Au revoir les enfants
    Votre avis sur Au revoir les enfants ?

ElephantK
    ElephantK

Si seulement c'était possible de mettre 5 ou 6 étoiles ! Je sais pas si ça vaut la peine de "vendre" le film... à classer parmis les plus grands films du cinéma français et certainement le plus grand film de Louis Malle. Il arrive dans ce film à aborder la guerre et l'holocauste sans surcharge de scène de violence, mais en restituant l'ambiance sous l'occupation vue sous le regard d'un jeune garçon. A voir absolument.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 28 janvier 2017
    Bouleversant... Un des rares films qui m'a ému aux larmes... Très forte émotion car ma grand-Mère était une juste, et je comprends mieux après ce film ce qu'a pu être cette terrible période...
    Sarah A.
    Sarah A.

Publiée le 30 mai 2013
    C'est un film merveilleux sachant que c'est une histoire vraie, c'est très triste. J'ai pleuré à la fin sachant que maintenant tout le monde est mort ou vieux et qu'il est resté en repensant à ça. Merveilleux film :'(
    bbetnico
    bbetnico

Publiée le 7 août 2009
    Un film poignant sur les horreurs de la deuxième guerre mondiale. Un film dur mais magnifique.
    veronique.pedrero@free.fr
    veronique.pedrero@free.fr

Publiée le 16 septembre 2008
    Un récit sans grands effets de manche qui donne bien le ton d'une histoire somme toute banale de pensionnaires dans une institution religieuse, avec évidemment un élément incontournable qui s'y greffe, et qui change de fait la donne : le contexte de la guerre de 39-45 et de la chasse aux indésirables que sont les Juifs. L'interprétation des personnages est juste. A pointer plus particulièrement: le personnage de Joseph, exclu malmené par la communauté des enfants et ados, dont le sentiment d'injustice fera basculer l'histoire.
    el_diablo_rami
    el_diablo_rami

Publiée le 24 novembre 2008
    Tres beau film sur l'enfance durant la seconde guerre mondiale, tous les jeunes acteurs sont tres crédibles et bouleversants aussi. On le revoit toujours avec une intense émotion.
    clem1990
    clem1990

Publiée le 7 mai 2010
    Beau film, je ne m'en lasse pas!
    vinckie
    vinckie

Publiée le 27 août 2010
    Saint-Exupéry disait que la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais plus rien à retirer. C'est le cas pour "Au revoir les enfants" qui aurait pu être plus tant de choses (plus dramatique, plus déchirant, plus mièvre, avec plus d'actions,...) mais qui finalement à trouver une tonalité tellement juste. On s'en souvient longtemps après.
    Igor S.
    Igor S.

Publiée le 27 juin 2013
    l'idee du film est unique mais il est lent et long, il n'a pas d'émotion, raconter l'histoire de 2 enfants dans une ecole catholique au cours de la seconde guerre est bien de savoir qui s'est passé dans l'epoque mais je ne recommande pas le film dans la soirée ou si vous êtes somnolent
    shinji-kun
    shinji-kun

Publiée le 8 mai 2010
    Louis Malle nous livre ici un beau film sur la résistance sous plusieurs formes, mais aussi sur le début de l’adolescence à travers le personnage de Julien. Sans verser dans le pathos ou dans certains clichés, cette œuvre sait nous faire entrer dans la vie et dans les interrogations de son « héros » en cette année 1944.
    Erwanb44
    Erwanb44

Publiée le 6 mai 2010
    Filmé lent, il fini par provoquer l'ennui. L'intrigue est simpliste, puisqu'il est facile dès le début de savoir qui est le délateur. Ce film s'étend en longueur afin qui'il soit assez long. Sensé provoquer la tristesse, il m'a juste fair revoir mon histoire. Cependant, il possède une morale et il important de dire que les deux enfants ont un jeu excellent.
    Publiée le 27 février 2008
    Je suis tombé sur ce film hier à 1h du mat, et je me suis dit pourquoi pas regarder. Je n'avais pas vu le tout début, donc ne savait pas du tout de quoi il allait parler. J'ai compris le film en même temps que le personnage principal. Il est superbe, intelligent, et surtout sans scènes barbares. J'adore ce genre de film, mais moins quand il y a de la violence. Il tourne autour des yeux des enfants la plupart du temps, et ça, c'est une autre dimension. Il a été très émouvant, et je ne m'y ferais jamais.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 mars 2017
    C'est assez rare les films dans lesquels les enfants jouent parfaitement bien et où les textes qu'ont leur fait dire sont crédibles dans la bouche d'enfants. Et bien là, c'est un sans faute. Ce film rentre facilement dans le top 10 des films qui m'ont le plus touchés. Ce film est sobre, triste, magnifique.
    Arachnid-from-mars
    Arachnid-from-mars

Publiée le 9 octobre 2006
    Beau. Simple. Magnifiquement bien joué. Tragique. Bouleversant. Au revoir les enfants émeut et amuse en même temps. Louis Malle signe un chef-d'oeuvre incontesté !
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 30 décembre 2020
    Une œuvre majeure dans la filmographie de Louis Malle puisque le grand cinéaste nous fait entrer dans son intimité en évoquant un traumatisme vécu pendant la guerre. Un film sincère et touchant.