Au revoir les enfants
    3414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir les enfants ?

$King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film qui m'a bouleversée. Il y a beaucoup de films sur la Seconde Guerre Mondiale, mais aucun ne peut surpasser celui-là. Il est touchant et pleins de bons sentiments.
    C'est le seul film (parmi des milliers que j'ai vu dans ma vie) qui m'a fait pleurer, le seul!!Aucun autre n'a éeussi a me faire tomber des larmes si facilement. Ce film est magnifique, à voir absolument!
    Publiée le 27 avril 2017
    Bon film beau et sensible. Triste et joyeux à la fois. Impeu long et ennuyant, juste impeu plus d'action et plus d'humour.
    Publiée le 28 mars 2007
    Un film trés émouvant , l'un des rare film avec titanic et forest gump a m'avoir fait pleurer.
    Un film simple , dénoncant la collaboration. Un film autobiographique , la rencontre de louis malle enfant avec celle d'un enfant juif sous la protection d'un école religieuse. La fin reste gravé dans ma mémoire... bravo!!!!!
    Publiée le 16 août 2009
    Les mots me manquent.
    Forcément INDISPENSABLE...
    Comment ne pas mettre la note maximal à un tel film ?! Ca ne sera certainement pas moi qui fera cette affront à Louis Malle."Au revoir les enfants" est tout simplement un petit bijou, un chef d'oeuvre d'une rare pureté.Le récit durant l'occupation, l'amitié naissante entre deux enfants que tout semble opposé au début et un messsage d'espoir et d'humanité d'une rare force.Louis Malle à signer pour moi son meilleur film d'autant qu'il est basé sur un fait réel.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Très, très beau film, j'ai même le livre qui a été tiré de ce film. Très émouvant.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Filme directement inspiré de l'histoire de mon oncle jf simon ( surement un génie mais ne semble pas avoir la bosse des maths).
    Toute sa famille décimé dans les camps de la mort.
    Sauvé par la famille simon qui a essayé d'en sauver le maximum possible.
    Les parents de JF simon ont certainerment refusé la recompense ' JUSTE ' donné par israel, parce qu'ils estimaient avoir fait leur devoir de bon chretien.
    Ah les bosch une industrie fantastique, ils ont concu les camps de la mort et unifié les chemins de fer europeens avec la meme puissance intellectuelle et la meme force de travail que bmw, audi, merco, porsche, bosch , .........
    Publiée le 10 mai 2013
    spoiler: Le film a donné une beau notion sür la persécution nazi a les enfants juifs, qui ont fait une reserve mentale sür leur religion (les enfants ont étés dans une école catolique), mais leur plan a échoué. Tout le monde a découvert et envoyé a Auschwitz, et le prêtre, qui a aidé a les enfants, a Mauthausen. Dans le chambre, lês scènes ont étés un peau fatigueés, parce que Il n`y a eu pas de dialogue. Ils ont ne parle pas les noms de la ville et d`école, qui j'aimerais savoir.
    Publiée le 10 mai 2013
    À mon vis, c'est un film trés touchant sur l'amitié, la naïveté et la perte de l'innocence dans le passage de l'enfance à l'adolescence. Louis Malle raconte une délicat histoire (en parte autobiographique) sur deux enfants étudiants dans un école catholique dans la France occupée en 1944: un est le fils de une riche famille catholique, et l'autre un Juif qui, sous une fausse identité, est caché de la Gestapo. De la différence entre eux, est née une vrais et intense amitié, déterminant pour la formation de les deux garçon. Un film qui les regardes et le silence sont aussi importants que les mots, et qui et dépeint un moment très complexe de l'histoire française.
    Publiée le 10 mai 2013
    Le film "Au Revoir Les Enfants" a été ma premier experience avec la cinématographie de Louis Malle. Avant de regarder au film. je pensais que il n'était pas q'un autre film sur la deuxième guerre et l'holocauste. Mais j'ai été surpris, parce qu'il n'est seulement un film sur la guerre mondiale ou sur la persecution aux juifs. Il parle des relations humaines et de comment un enfant apprendre a accepter et aimer un autre enfant qui pour quelque raison, est different de lui. Le film est très, très beau e est beaucoup bien realisé. Je recommends, e j'ai envie de voir autres films de Malle.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Avant de voir le film, Au Revoir Les Enfants, j’avais su qu’il est un film que je penserais pour jours. Le film, par réalisateur Louis Malle, est un chef-d’œuvre, avec les émotions, les personnages intéressants, et les chocs. L’intrigue suit l’amitié entre deux enfants, Jean Kippelstein (Raphael Fejtö), un juif, et Julien Quentin (Gaspard Manesse), un catholique, durant la deuxième Guerre Mondiale. L’amitié montre une belle connection entre les deux enfants laquelle l’auteur montre est universel.
    Premier, le film est excellent parce que la musique était magnificente. La musique seulement communiquait les émotions des personnages. Si les personnages seraient triste, la musique changerait triste pour créer un ambiance approprié pour la scène.
    Aussi, l’audience peut sentir les émotions dans le film parce que les acteurs est très doué. Les parties tristes spécifiquement est les scènes dans lesquelles Bonnet a besoin de partir la pensionnat avec les soldats ou quand Julien s’a méfié que Joseph (François Négret) est un traître parce qu’il trahissait l’école. Il est en colère - et l’audience il sait.
    Le scénario n'a pas ces émotions essentielles comme le film. Je l’aime plus que le scénario parce qu’il a la musique et les visages des personnages pour compléter l’ambiance différents. Aussi, avec les costumes, le film revit les temps historiques. Il y a les tenues pour les enfants, les soldats, et les pères. Les costumes montre une bonne représentation de la période de la guerre pour l’audience. Cependant le film ait les positifs, le scénario est aussi bon pour l’audience. Le cadre est réalisé dans le film, mais le scénario n’a que les descriptions pour l’imagination d’audience.
    En général, j’aime le film plus de le scénario, et je le recommanderai. J’avais adoré le film, laquelle je donne les 5/5 étoiles pour les.
    Samuel Meens
    Samuel Meens

Publiée le 22 mars 2021
    Puissant. Comment retranscrire, si l'on peut, l'ambivalence, le gris qui reste, malgré l'humanité, dans un moment dramatique de l'histoire. Comment à travers les sentiments d'enfants, et aussi d'adultes, toucher le drame du choix d'être humain
    Publiée le 21 septembre 2010
    Salut! Je suis étudiante de français en Angleterre et j'ai vu au revoir les enfants il y a deux mois pour préparer pour mes examens en juin.
    Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il n'y a pas d'émotion!!! C'est un beau film et la musique est marveilleux, il provoque ses sentiments. C'est un bon film pour les enfants qui veulent apprendre s'agit la seconde guerre mondiale.
    Publiée le 4 mai 2013
    J'ai aimé ce film, parcequ'il raconte une vrai histoire très belle et important. Le scénario et la musique sont excellent, puis le directeur a choisi precisement por ça. Le travail des petits acteurs se démarque pour la bonne qualité. J'aime histoire, puis, à mon avis, c'est très interessant que le filme montre la dispute entre la resistance et les collaborationniste au cours de l'occupation de la France.
    Il y a juste une chose que je n'ai aimé pas beaucoup: le fin du film se passe seulement pour les écrits sur l'écran et je pense que le directeur pourrait contiuer un petit peu l'histoire.
    Je vais recommander pour mes amis le regarder.