2889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAV_75018
20 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juillet 2023
Une comédie mièvre et prévisible qui tombe dans l'ennuie dès les premières minutes. Le casting était pourtant sympa mais rien ne tient la route malheureusement.
Une très bonne comédie fraîche et drôle à voir en famille. Un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et avec lequel on passe un très bon moment. Une très bonne suite. On a envie de voir la suite.
Une suite très sympathique. Un cran en dessous du premier film ce deuxième volet nous apporte cependant de bons moments assez drôles et aussi quelques passages plus tendres. Josiane Balasko est toujours parfaite dans le rôle de la mère un peu envahissante. Mathilde Seigner incarne avec brio sa belle-fille un peu dépassée par l'arrivée de sa mère et qui doit dans le même temps gérer les difficultés dans sa vie de couple. Jerome Commandeur est très convaincant en beau-fils qui cherche à gérer au mieux les conflits entre la mère et la fille tout en essayant de sauver son couple. Bref une comédie agréable qui alterne des moments drôles et des moments plus doux. Un film divertissant, sans prise de tête.
premier coup d'œil sur ce film , la note global 2,4 ??? . bon , je respect le choix des autres , mais moi perso , j'ai franchement aimé ce film . je passe de super héros malgré lui, une grosse production française et une déception,( et pourtant j'adore la bande a fifi ) , a ce film beaucoup plus simple , jeu des acteurs , scénario ... , j'ai aimé suivre cette histoire .
Pour une fois qu'on a quelques scènes drôles, c'est une bonne comédie avec Jérôme Commandeur que j'adore et qui me fais mourir de rire. Josiane Balasko est aussi très drôle. Un bon film sur la famille et ses galères. Mathilde Seigner est vraiment en trop je trouve, c'est la seule qui ne m'as pas fais rire de tout le film.
Suite bien meilleure que le premier opus avec une Balasko déchaînée, et un Jérôme Commandeur tout en décalage et en gêne contenue ! Je trouve le casting plus efficace que le premier film. Je résiste difficilement aux quiproquos générés par l'excellente Josiane Balasko qui trouve ici un rôle qui lui va comme un gant. Un film sans prétention, si ce n'est de vous faire (sou)rire, je me suis surpris à quelques éclats de rire, mais je dois être bon public je vous l'accorde.
J’ai trouvé cet opus un poil plus drôle que Retour chez ma mère du même réalisateur. Josianne Balasko est toujours aussi gouailleuse, et on rit régulièrement, avec notamment l’entrepreneur de travaux, ou encore autour du jeu de mot échangiste. Ce n’est sans doute pas du grand cinéma mais ce film ne mérite pas toutes ces critiques condescendantes, et j’ai passé un bon moment avec cette troupe d’acteurs et actrices qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à jouer.
Mon dieu …. Quel navet , Éric lavaine , comment as tu pu pondre ce film ? Tout est plat , mal joué , les blagues tombent à l’eau .. le rythment du film est lent. Et que des clichés à gogo
Une suite peut-être amusante par moment, mais aussi très prévisible. Eric Lavaine nous a habitués à mieux comme réalisation. Celle-çi est assez classique et parfois bâclé. Le casting est de retour pour cette suite à l’exception d’Alexandra Lamy qui manque cruellement au film. La performance des acteurs est plutôt intéressante même si parfois il exagère un peu, (à l’image de Josiane Balasko qui en fait toujours trop). L’histoire n’est pas nouvelle mais demeure toujours sympathique à regarder. Les décors sont bien choisis et certains font même rêver, notamment la maison de Mathilde Seigner. La musique et le montage sont comme la réalisation, lambda. Pour finir, le scénario est certes classique, prévisible sur les rebondissements, mais il demeure tout de même drôle, parfois réaliste, touchant, et intéressant. Moins bon que le premier et un budget beaucoup trop élevé qui a surtout dû servir à rémunérer les acteurs, mais un film tout de même amusant et divertissant qui devrait nous permettre de passer un petit moment en bonne compagnie.
Suite du Retour chez ma mère, on retrouve la plupart des personnages mais dans un ordre inversé puisque Jacqueline, alias Josiane Balasko, va débarquer chez sa fille alias Mathilde Seigner car son appartement est en travaux. En pleine thérapie de couple, ce retour dans la vie de tous les jours va mettre tout le monde en difficulté. Les personnages sont attachants mais l'humour est trop peu présent et le film parait long à suivre. Bref : un tour et puis s'en va.
Vous avez aimé la version retour chez ma mère,voud aimerez la suite sans répétition, toujours bien joué et toujours aussi amusant. A conseiller pour 1 bon moment.