Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAV_75018
DAV_75018

20 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2023
Une comédie mièvre et prévisible qui tombe dans l'ennuie dès les premières minutes. Le casting était pourtant sympa mais rien ne tient la route malheureusement.
Georges Delattre
Georges Delattre

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2023
Une très bonne comédie fraîche et drôle à voir en famille. Un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et avec lequel on passe un très bon moment. Une très bonne suite. On a envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2023
Très bon film il est rigolo j'ai bien ries
Les acteurs et actrices sont excellents surtout Josiane Balasko
manon
manon

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2023
Aussi bien que le premier. Toujours aussi marrant. Surtout dans le film la il y a deux acteurs que j'aime et qui n'était pas dans le premier.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2023
Une suite très sympathique. Un cran en dessous du premier film ce deuxième volet nous apporte cependant de bons moments assez drôles et aussi quelques passages plus tendres. Josiane Balasko est toujours parfaite dans le rôle de la mère un peu envahissante. Mathilde Seigner incarne avec brio sa belle-fille un peu dépassée par l'arrivée de sa mère et qui doit dans le même temps gérer les difficultés dans sa vie de couple. Jerome Commandeur est très convaincant en beau-fils qui cherche à gérer au mieux les conflits entre la mère et la fille tout en essayant de sauver son couple. Bref une comédie agréable qui alterne des moments drôles et des moments plus doux. Un film divertissant, sans prise de tête.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2023
premier coup d'œil sur ce film , la note global 2,4 ??? . bon , je respect le choix des autres , mais moi perso , j'ai franchement aimé ce film . je passe de super héros malgré lui, une grosse production française et une déception,( et pourtant j'adore la bande a fifi ) , a ce film beaucoup plus simple , jeu des acteurs , scénario ... , j'ai aimé suivre cette histoire .
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2023
Petite comédie bien interprétée mais sans gand intérêt. Le scénario est redondant et on passe un bon moment tout en s’ennuyant un peu quand même.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2023
Pour une fois qu'on a quelques scènes drôles, c'est une bonne comédie avec Jérôme Commandeur que j'adore et qui me fais mourir de rire. Josiane Balasko est aussi très drôle. Un bon film sur la famille et ses galères. Mathilde Seigner est vraiment en trop je trouve, c'est la seule qui ne m'as pas fais rire de tout le film.
Wile.E. C
Wile.E. C

42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2023
Suite bien meilleure que le premier opus avec une Balasko déchaînée, et un Jérôme Commandeur tout en décalage et en gêne contenue !
Je trouve le casting plus efficace que le premier film.
Je résiste difficilement aux quiproquos générés par l'excellente Josiane Balasko qui trouve ici un rôle qui lui va comme un gant.
Un film sans prétention, si ce n'est de vous faire (sou)rire, je me suis surpris à quelques éclats de rire, mais je dois être bon public je vous l'accorde.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
J’ai trouvé cet opus un poil plus drôle que Retour chez ma mère du même réalisateur. Josianne Balasko est toujours aussi gouailleuse, et on rit régulièrement, avec notamment l’entrepreneur de travaux, ou encore autour du jeu de mot échangiste. Ce n’est sans doute pas du grand cinéma mais ce film ne mérite pas toutes ces critiques condescendantes, et j’ai passé un bon moment avec cette troupe d’acteurs et actrices qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à jouer.
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2023
Madame Balasko, je vous adore
ce film est charmant dépaysant,
une vraie famille en fait avec ses petits traquas,
wildjog
wildjog

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2022
Mon dieu …. Quel navet , Éric lavaine , comment as tu pu pondre ce film ?
Tout est plat , mal joué , les blagues tombent à l’eau .. le rythment du film est lent.
Et que des clichés à gogo
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2022
Une suite peut-être amusante par moment, mais aussi très prévisible. Eric Lavaine nous a habitués à mieux comme réalisation. Celle-çi est assez classique et parfois bâclé. Le casting est de retour pour cette suite à l’exception d’Alexandra Lamy qui manque cruellement au film. La performance des acteurs est plutôt intéressante même si parfois il exagère un peu, (à l’image de Josiane Balasko qui en fait toujours trop). L’histoire n’est pas nouvelle mais demeure toujours sympathique à regarder. Les décors sont bien choisis et certains font même rêver, notamment la maison de Mathilde Seigner. La musique et le montage sont comme la réalisation, lambda. Pour finir, le scénario est certes classique, prévisible sur les rebondissements, mais il demeure tout de même drôle, parfois réaliste, touchant, et intéressant. Moins bon que le premier et un budget beaucoup trop élevé qui a surtout dû servir à rémunérer les acteurs, mais un film tout de même amusant et divertissant qui devrait nous permettre de passer un petit moment en bonne compagnie.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2022
Suite du Retour chez ma mère, on retrouve la plupart des personnages mais dans un ordre inversé puisque Jacqueline, alias Josiane Balasko, va débarquer chez sa fille alias Mathilde Seigner car son appartement est en travaux.
En pleine thérapie de couple, ce retour dans la vie de tous les jours va mettre tout le monde en difficulté.
Les personnages sont attachants mais l'humour est trop peu présent et le film parait long à suivre.
Bref : un tour et puis s'en va.
Bucarestboy
Bucarestboy

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2022
Vous avez aimé la version retour chez ma mère,voud aimerez la suite sans répétition, toujours bien joué et toujours aussi amusant. A conseiller pour 1 bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse