Un tour chez ma fille
    Votre avis sur Un tour chez ma fille ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 21 juin 2021
    Bien meilleur que le premier. Une comédie fraîche et drôle servie par un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et de superbes décors. J'ai adoré !
    vinper
    vinper

Publiée le 15 juin 2021
    Un film avec beaucoup de comédie.
    Le rôle de Jérôme Commandeur est toujours désopilant, et plus nuancé. Il a notamment une magnifique scène avec sa femme. Il suscite beaucoup d'empathie comme toujours. Un rôle décalé, la tête dans les nuages et les pieds sur terre (enfin au moins un pied).
    Josiane Balasko est le ressort comique et heureusement elle n'en fait pas trop, elle est réaliste (à l'inverse de certains comédiens qui en font des tonnes pour être drôles). Elle prouve encore ses immenses qualités de comédienne.
    Mathilde est magnifique avec un rôle tout en nuances, un personnage vrai. Souvent elle ne dit rien et tout passe dans jeu, un sourire et on comprend plusieurs choses à la fois. Et c'est bien comme ça qu'on l'aime.
    Ce film est surtout un point de vue sur la place de chacun dans son couple, dans sa famille, avec toutes ces personnes qu'on aime tout autant qu'elles nous agacent ; c'est cependant important de leur dire et de leur rappeler qu'on les aime.
    Un excellent moment que je recommande.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 28 mai 2021
    Misère du cinéma français. On a honte pour lui. Palme d'or absolue de la ringardise. Comment ose-t-on faire en 2021 ce genre de comédie gâteuse, visqueuse et grossière à vous donner des boutons d'urticaire?! Balasko est pathétique, Seigner ne dupe plus personne et Commandeur est une mauvaise farce à lui tout seul.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 18 juin 2021
    "Un tour chez ma fille" est la suite du film "Retour chez ma mère", qui a rencontré un certain succès lors de sa sortie en 2016. Je me souviens avoir beaucoup rigolé face à certaines scènes aux répliques cocasses (la fameuse tourte picarde !) et c'est donc aveuglément et sans déplaisir que je me suis lancé à la découverte de ce deuxième volet. Bon, y'a pas à tortiller, même si on ne boude pas le fait de retrouver les mêmes personnages, cette suite n'égale pas son prédécesseur et peine à convaincre sur sa totalité. Le long-métrage raconte comment Jacqueline, en plein travaux dans son appartement, est contrainte d'aller vivre "quelques jours" chez sa fille ainée et son gendre. Alexandra Lamy n'est plus de la partie et les rôles secondaires de la soeur et du gendre prennent la relève ! De façon prévisible, les rôles sont donc inversés. Dès le départ, on sent le côté réchauffé et le manque d'inspiration et/ou de moyen. Alors que le premier film se distinguait par son huis clos, celui-ci a du mal à trouver sa singularité. J'avoue avoir été déçu, en premier lieu, par la mise en scène d'Eric Lavaine, très ordinaire et sans relief qui s'apparente beaucoup trop à un téléfilm d'après-midi insignifiant. Et ce n'est pas avec les quelques plans des Calanques qu'on va crier à l'originalité. Le scénario a du mal à prendre et j'ai trouvé que les acteurs cabotinent beaucoup. Josiane Balasko la première ! C'est dommage car j'adore l'énergie de l'actrice en règle générale, mais là, on y croit à peine... Sa relation mère/fille avec Mathilde Seigner n'est pas très fouillée, ni vraiment touchante. C'est même assez superficiel, voire anecdotique. Pour une fois que cette dernière ne passe pas son temps à jouer les râleuses de service. Jérôme Commandeur, par contre, réussit à nous enlever quelques rires grâce à un quiproquo rigolo poussé à l'extrême ! Ce qui nous sauve du foirage total. Je reconnais, je fais mon difficile mais "Un tour chez ma fille" se laisse tout de même regarder et permet de se vider la tête, sans trop s'ennuyer. C'est juste que ça manque d'exigence, d'enjeux et de sincérité, en tout point de vue. Là, on sent que ça surfe sur la vague du succès commercial du premier, et que ça se repose sur ses acquis sans chercher à se distinguer des comédies standards.
    remyll
    remyll

Publiée le 22 juin 2021
    Quelques passages assez drôles. On s’amuse bien surtout pendant la première moitié de cette suite attendue grâce notamment à une bande-annonce bien ficelée.
    Mais problème : globalement le scénario est vraiment trop creux et je crains d’oublier assez vite ce film.
    Oracle11
    Oracle11

Publiée le 20 juin 2021
    Film drôle, un moment divertissant, quiproquos rigolos, je le recommande si vous aimez les films légers pour se vider la tête
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 juin 2021
    Un film avec une quantité de bons comédiens , quelques scènes et répliques amusante mais complètement gâché par une mise en scène inexistante. Seul jerome commandeur excellent sauve le film.
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 17 juin 2021
    Vu au ciné "UN TOUR CHEZ MA FILLE" de Éric Lavaine, 5 ans après "Retour chez ma mère" on reprend (presque) les mêmes et on recommence...enfin sauf qu'ici c'est la mère (dont l'appartement est en travaux) qui va loger chez sa fille (enfin l'autre) et son gendre alors en pleine crise de couple, ils vont devoir cohabiter surtout que la mère semble vouloir imposer ses choix et semble prolonger ce qui ne devait être au départ qu'un passage de 2-3 jours: rien de nouveau donc côté scénario, rien de neuf ni d'original côté péripéties, c'est souvent très téléphoné niveau quiproquos (la soirée "echangiste"!), la mise en scène et les dialogues sont poussifs, heureusement il y a les deux tempéraments comiques que sont Josiane Balasko et Jérôme Commandeur qui sont là pour sauver l'ensemble: l'une avec son vrai peps et sa drôle d'énergie et l'autre avec ses mimiques et aussi touchant dans une scène , sinon juste de quoi se détendre et à voir un dimanche soir sur TF1!!!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 juin 2021
    Une comédie banale en France, un peu lourde, un peu drôle, un peu beauf. Ça se laisse regarder sans grand plaisir ni déplaisir.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu le 20210616, avis le 20210621

gentil, plaisant, sans intérêt

On passe un moment plutôt agréable, mais totalement vain. Il y avait une bonne ambiance dans la salle, les autres spectateurs ont eu l'air satisfait de leur séance.

Pour ma part, j'ai été assez attristé en me disant que j'avais passé un plutôt bon moment mais que c'était désolant qu'il y ait autant de monde pour voir un film si médiocre, qui n'apporte rien, ne laissera aucun souvenir, n'imprégnera la vie de personne je pense, alors qu'il y a tellement de films forts, utiles qui marquent leurs spectateurs à vie.

Il en faut pour tous les goûts, et ce film n'est assurément pas le pire. Il passe bien et peut être surement vu en famille même s'il y a quelques remarques salaces (je précise cela car dans la salle, il y avait un groupe de 5-6 jeunes filles d'une grosse dizaine d'année et je me suis interrogé sur le choix du film pour elles).
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 22 juin 2021
    Une mère dont les travaux d'appartement n'en finissent plus trouve refuge chez sa fille, en pleine crise de couple. Cela ressemble donc à une pièce de de boulevard et ça se destine visiblement au même public, celui aux cheveux gris-bleus et aux sonotones qui s'endort pendant le spectacle parce qu'il a repris deux fois des profiteroles au dîner. Les dialogues sont bien ringards, les situations biens convenues et les acteurs bien cabotins. On est content quand ça se termine.
    CINÉPHAGE
    CINÉPHAGE

Publiée le 22 juin 2021
    Une comédie qui ne démarre jamais vraiment malgré une Josiane Balasko en forme. Je me pose sérieusement la question, a savoir si je dois encore me déplacer au cinéma pour aller voir ce genre de film qui cible surtout le troisième âge.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 24 juin 2021
    une suite sans grande originalité, peu de rires, des situations trop convenues
    rien à voir avec le 1er !
    bobbidochon
    bobbidochon

Publiée le 22 juin 2021
    On va au cinéma pour sentir des émotions, pour se distraire, pour vivre une belle histoire, et pour échapper à la pub. C'est raté! Malgré le charme de Mathilde Seigner, le talent de Josiane Balasko, le ton juste de Jérôme Commandeur, ce film nous joue un bien mauvais tour. Un tour de magie quand on connait le truc, un tour de manège sans la musique et sans la queue du singe, un spectacle de marionnettes avec des ficelles beaucoup trop visibles. Le générique de début était original pourtant! Il annonçait malheureusement une heure et demie de bricolage sponsorisée par une marque de surgelés. Comme les bouchées à la reine, toutes les situations étaient réchauffées. Allez le voir quand même pour vous détendre!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 juin 2021
    5 ans après "Retour chez ma mère", Eric Lavaine nous repropose une petite comédie domestique sympathique, toujours au sein de la famille Mazerin.
    Cette fois-ci, ce n'est plus la fille qui revient vivre chez sa mère, mais l'inverse !
    Et une maman envahissante, à domicile ou à l'extérieur, c'est toujours hilarant, surtout quand le rôle est tenu par une Josiane Balasko jubilatoire.
    Et pour changer du premier volet qui mettait surtout en avant Stéphanie (Alexandra Lamy), la fille au centre de cette nouvelle histoire est maintenant sa soeur Carole (Mathilde Seigner).
    Le spectateur n'y perd pas au change, les imbroglios familiaux font mouche et amusent largement la galerie.
    Jérôme Commandeur est encore une fois une attraction comique à lui tout seul.
    Drôle, frais et dynamique, avec le trait dramatique moins épais que le premier opus.
    A voir pour lâcher prise.
    Site CINEMADOURG.free.fr