Un tour chez ma fille
    2,4
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un tour chez ma fille ?

lisa maria
    lisa maria

Publiée le 30 juin 2021
    Ce film est d'un ennuie sans précédent. Vu, vu, vu et re vu. Aucune originalité. Dommage on a envie de rire. en ce moment
    Fabienne Camuset
    Fabienne Camuset

Publiée le 22 juin 2021
    Super moment de ciné, Balasko est au top j'ai trop aimé. Je conseille si on aimé les comédies .Tout les comédiens sont excellents
    Zzz
    Zzz

Publiée le 28 juin 2021
    Un film comique, amusant et pleins d’humours. les dialogues sont sympas et les acteurs également. On ne s’ennuie pas devant ce film qui peut nous faire que rire.
    Lovecinema
    Lovecinema

Publiée le 20 juin 2021
    Film divertissant, les scènes de vie sont réalistes, on imagine facilement sa mère ou sa grand mère a la place des personnages. les quiproquos sont drôles.

J’ai toutefois préféré le 1er « retour chez ma mère », le contexte était drôle, intemporel et inattendu, (tout adulte peut s’identifier au personnage principal mais également pour les parents d’enfants adultes s’identifier à la mère, notamment lorsqu’elle essaye de fuir sa fille pour préserver l’intimité de son nouvel amour).

les jeunes se mettent facilement à la place du personnage principal et les moins jeunes se mettent facilement à la place de la mère pour les 2 films.

Et je trouve que pour une “suite de film”, le scénario de « un tour chez ma fille » est bien écrit, le film se regarde bien (ce qui du point de vu de l’écriture est un exercice risqué car on peut vite avoir l’impression de voir un “film réchauffé”), on reste captivé jusqu’à la fin sans s’ennuyer .

C’est toujours à double tranchant de faire la suite d’un 1er film qui a fonctionné, mais heureusement c’est bien exécuté.

Hâte de voir un autre film de ce réalisateur. (Avec peut-être des acteurs plus jeunes serait bien et rafraîchissant pour les prochains films)
    melbour
    melbour

Publiée le 23 juin 2021
    Très frais et sympathique en ces temps difficiles.
    Film qui fait du bien et très agréable à voir....
    Laurent Ditorino
    Laurent Ditorino

Publiée le 27 juin 2021
    Déçu par cette comédie au scénario trop léger. J'attendais par ailleurs mieux de Josiane Balasko et Mathilde Seigner qui auraient pu sauver l'intrigue par la puissance comique de l'une, et la profondeur de jeu de l'autre. Le film passe avec une linéarité ennuyante. J'imaginais de la drôlerie notamment dans les dialogues mais je n'ai pas eu l'occasion de rire, malgré que je sois habituellement assez réceptif aux comédies franchouillardes. Dommage!
    odile
    odile

Publiée le 17 juin 2021
    Sympathique et très réaliste. Quelques moments très drôles, un peu de tristesse, Josiane Balasko est vraiment une mère envahissante. A la fin toutes les mères se demandent si elles sont aussi penibles qu'elles.
    Flo180767
    Flo180767

Publiée le 5 juillet 2021
    très sympa comédie
    digne d une série car le 1er était déjà chouette
    josiane balasko y est impériale
    ptit bémol, il m a manqué Alexandra Lamy , dommage
    Laura Cendre
    Laura Cendre

Publiée le 27 juin 2021
    Casting, jeux d'acteurs fantastique.
    Le scénar est intéressant, la bande annonce est prometteuse mais malheureusement, le film manque de rythme, traîne en longueur.
    Certaines scènes sont bien drôle, la prestation de Mme Balasko est incroyable, comme toujours.
    Ce film manque peut être d'une fin un peu plus rock & roll, moins prévisible.
    Je le recommande malgré tout, ce n'est pas un chef d'œuvre mais reste un film familiale et sympatique.
    TiphH
    TiphH

Publiée le 4 juillet 2021
    La comédienne Mathilde Seigner à superbement interprétré son rôle !👍🏿💙 À la fois drôle et si réel !
    Isabelle Godefroy
    Isabelle Godefroy

Publiée le 27 juin 2021
    On nous prend pour des idiots.
    Gags éculés, même les acteurs forcent le ton.
    Décevant malgré la bande annonce.
    A fuir !
    Alpain Pialn
    Alpain Pialn

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon film. Très bons textes servis par des acteurs excellents qui donnent la juste mesure pour nous offrir une belle leçon de vie inter générations et un bon moment de rigolade dont on a bien besoin. Perso j'avais apprécié le 1er opus mais je lui préfère ce dernier.
    A ne pas manquer
    stephane escudero
    stephane escudero

Publiée le 11 avril 2022
    Bonjour à tous, si il y a un film qui peut vous dérider les zygomatiques c'est bien celui-là, tout simplement une tuerie, Balasko toujours fidèle à elle-même et les autres acteurs ne sont pas non plus en reste une bonne comédie française à consommer sans modération