Une très bonne comédie fraîche et drôle à voir en famille. Un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et avec lequel on passe un très bon moment. Une très bonne suite. On a envie de voir la suite.
Un film comique, amusant et pleins d’humours. les dialogues sont sympas et les acteurs également. On ne s’ennuie pas devant ce film qui peut nous faire que rire.
Film divertissant, les scènes de vie sont réalistes, on imagine facilement sa mère ou sa grand mère a la place des personnages. les quiproquos sont drôles.
J’ai toutefois préféré le 1er « retour chez ma mère », le contexte était drôle, intemporel et inattendu, (tout adulte peut s’identifier au personnage principal mais également pour les parents d’enfants adultes s’identifier à la mère, notamment lorsqu’elle essaye de fuir sa fille pour préserver l’intimité de son nouvel amour).
les jeunes se mettent facilement à la place du personnage principal et les moins jeunes se mettent facilement à la place de la mère pour les 2 films.
Et je trouve que pour une “suite de film”, le scénario de « un tour chez ma fille » est bien écrit, le film se regarde bien (ce qui du point de vu de l’écriture est un exercice risqué car on peut vite avoir l’impression de voir un “film réchauffé”), on reste captivé jusqu’à la fin sans s’ennuyer .
C’est toujours à double tranchant de faire la suite d’un 1er film qui a fonctionné, mais heureusement c’est bien exécuté.
Hâte de voir un autre film de ce réalisateur. (Avec peut-être des acteurs plus jeunes serait bien et rafraîchissant pour les prochains films)
Déçu par cette comédie au scénario trop léger. J'attendais par ailleurs mieux de Josiane Balasko et Mathilde Seigner qui auraient pu sauver l'intrigue par la puissance comique de l'une, et la profondeur de jeu de l'autre. Le film passe avec une linéarité ennuyante. J'imaginais de la drôlerie notamment dans les dialogues mais je n'ai pas eu l'occasion de rire, malgré que je sois habituellement assez réceptif aux comédies franchouillardes. Dommage!
Sympathique et très réaliste. Quelques moments très drôles, un peu de tristesse, Josiane Balasko est vraiment une mère envahissante. A la fin toutes les mères se demandent si elles sont aussi penibles qu'elles.