Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Suite de Retour chez ma mère d'Eric Lavaine (2016)
Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021
Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bien meilleur que le premier. Une comédie fraîche et drôle servie par un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et de superbes décors. J'ai adoré !
vinper
12 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 juin 2021
Un film avec beaucoup de comédie.
Le rôle de Jérôme Commandeur est toujours désopilant, et plus nuancé. Il a notamment une magnifique scène avec sa femme. Il suscite beaucoup d'empathie comme toujours. Un rôle décalé, la tête dans les nuages et les pieds sur terre (enfin au moins un pied).
Josiane Balasko est le ressort comique et heureusement elle n'en fait pas trop, elle est réaliste (à l'inverse de certains comédiens qui en font ...
Lire plus
Cinemadourg
583 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juin 2021
5 ans après "Retour chez ma mère", Eric Lavaine nous repropose une petite comédie domestique sympathique, toujours au sein de la famille Mazerin.
Cette fois-ci, ce n'est plus la fille qui revient vivre chez sa mère, mais l'inverse !
Et une maman envahissante, à domicile ou à l'extérieur, c'est toujours hilarant, surtout quand le rôle est tenu par une Josiane Balasko jubilatoire.
Et pour changer du premier volet qui mettait surtout en ...
Lire plus
chatperdu
9 abonnés
216 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juin 2021
Jolie suite.La famille sur un ton léger. Un film plein de tendresse. Bravo aux acteurs et actrices.
Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.
Suite
Un tour chez ma fille est la suite de Retour chez ma mère, sorti en 2016 et déjà porté par Josiane Balasko et Mathilde Seigner. Suite au succès du premier opus, Eric Lavaine a été encouragé à faire une suite. C’est d’abord le titre qui lui est venu en tête, avant l’intrigue qui lui a été inspirée par le séjour que sa mère a passé chez sa sœur alors qu’elle faisait des travaux chez elle : « Ça devait prendre trois jours, elle est restée deux mois.
Lire plus
On prend les mêmes…
Si l’écriture est d’ordinaire le moment le plus angoissant pour Eric Lavaine, cette étape s’est faite dans un certain confort cette fois pour lui car il connaissait déjà les personnages et les comédiens. « La contrainte, en revanche, c’est qu’au-delà du plaisir que le spectateur va avoir à retrouver les personnages qu’il a aimé, il faut lui servir un nouveau plat. Avec Hector Cabello Reyes, mon co-auteur, nous avons voulu écrire un film qui ne so
Lire plus
Mais vous avez conscience que c’est ce genre de film qui permet de produire un nombre incalculable de petits films français et qui lance des carrières par la suite? Les gens ne vont pas voir des comédies parce qu’on ne leur donne que ça. Les gens vont voir des comédies parce que c’est ce que la grosse majorité du français moyen plébiscite. Après je suis d’accord que les petits films n’ont pas forcément La Tribune qu’elle mérite, mais ça c’est la faute des salles et des distributeurs, pas du cinéma français.Je vous renvoie aux vidéos d’écran large qui explique bien mieux que moi l’importance de ces comédies et surtout la variété unique du cinéma français (très peu de pays ont un cinéma aussi riche dans le panel de genre qu’il propose)
damien88170
Super comédie ! Balasko en forme ! Un régal cette suite
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Oué.
Aquagirl
Mais oui c'est ça, on sait tous qui tu es ici mon NetsuVega 😂
roi lion
pas gentil ce com!
Aquagirl
Inutile de te parler à toi même Netsukon, on sait tous qui tu es ici, tu as trop regardé Split 😂Remets tes 3 notes 5/5 de la dernière trilogie Star Daube, tu seras d'avantage crédible lol
FLØ
⭐⭐ Une comédie qui ne démarre jamais vraiment malgré une Josiane Balasko en forme. Je me pose sérieusement la question, a savoir si je dois encore me déplacer au cinéma pour aller voir ce genre de film qui cible surtout le troisième âge.
Vincent VEGA.
Le guss est dans un monde ...La note qui a disparu miraculeusement provient de ton profil et de ton autre compte ou tu avais noté 5/5 Independence Day 2 le navet.N’assumant pas ton penchant pour les soupes à gros budget tu as effacé ta note quand moi et Netsuko avons remarqué ta supercherie !Libre à toi de mentir et de m’inventer des notes qui n’existent pas mais en attendant c’est bien toi qui a supprimé tout le contenu de ton profil pour éviter les moqueries,Netsuko est témoin !-_-
Aquagirl
Je n'invente rien, et je ne signale ces notes que tu as mis (avant que tu les effaces) qu'à toi, et pas aux autres, car tu es le seul à ne rien assumer ☺
Vincent VEGA.
Le passe temps de aquagirl le petit garçon et fanboy assumé de la communauté star wars, inventer des notes aux autres.Ta saga star wars garde la pour toi.La seule chose que j’ai noté c’est ton manque de culture en matière de cinéma c’est à dire : zéro !
Pieriku
Il m'a semblé beaucoup plus long. C'est dire si j'ai aimé le film (à l'origine, ce n'était pas celui-ci que j'avais prévu de voir mais j'étais devant le ciné et n'avais pas envie d'être venu pour rien)... Pas un si mauvais film. Mais à part une blague (qui était dans la bande-annonce), rien qui me décroche le moindre rire, ce qui est un comble pour une comédie.
Aquagirl
Quand on note 3 daubes 5/5 comme la dernière trilogie Star Daube comme tu avais fait, on est pas vraiment apte à donner des leçons 😀
Vincent VEGA.
Si tes références en matière de cinéma français c’est mekteub my love pas étonnant qu’on nous gave de médiocrité si le publique voit du brio même là où il n’y en pas...-_-
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Surtout que l'on donne des budgets incommensurables à des films comme Un tour chez ma fille (presque 10 millions d'euros, presque le même budget que le dernier Dupontel !) et qu'on refuse des projets à 2 millions tout simplement parce qu'ils ne respectent pas les normes scénaristiques imposées par le CNC !
Vincent VEGA.
balascrotte fait encore des films ?Moi qui pensais qu’elle s’était lancée dans une compétition sumo
webrunner
Quand tu vois l'affiche de loin, tu ne peux t'empêcher de lire TORCHEZ MA FILLE
damien88170
Vu le film qu'elle vient de faire avec dubosc .. je ne pense pas que ceci la dérange de faire des navets ...