Un tour chez ma fille
    2,4
    2373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un tour chez ma fille ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Un tour chez ma fille", Jacqueline après avoir dû recevoir une de ses filles et son mari va cette fois venir squatter sa 2e fille suite à des travaux interminable chez elle et une rupture...étant très attachiante le couple va pas s'amuser tout les jours avec moman.
    Suite de "Retour chez ma mère" on retrouve donc Mme Balasko en mère casse bonbon même si pas méchante pour un rond.
    Moins drôle que le 1er opus, le film fut sympathique surtout grâce à 1 ou 2 spectatrices dans la salle en pleine crise de fou rire suite à une scène pleine de sous entendu et qui je l'avoue était facile mais bien drôle . Le film vaut le coup juste pour les passages sur ces quiproquo car sinon le reste ne mérite pas tellement le détour donc sur 1h30 cela un peu léger.
    Josiane fais le taf mais sans plus, Jérôme C. est pas un super acteur (comme bon nombre de comique je trouve) donc bon je rajouterais rien de plus même si justement les scène ambigüe avec sa belle mère sont marrante et Mathilde S. ben perso je l'aime pas du tout. Je pense que c'est physique car sa tête on dirait qu'elle est limite en dépression et ou qu'elle va agresser quelqu'un donc dans une comédie ben sa réparti sonne faux. Et le rôle du frère sert pas à grand chose perso donc bon film sympatoche tout de même mais sans plus.
    NOTE : 5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 juin 2021
    Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre.

C'est Eric Lavaine qui 5 ans après réalise la suite de sa comédie Retour chez ma mère. Il a écrit le scénario avec Héctor Cabello Reyes déjà présent sur le premier, et Bruno Lavaine (99 francs). Le film fait partie de la Sélection Officielle du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2021.

J'étais sceptique face à la pertinence de cette suite, surtout sans Alexandra Lamy. Pourtant, même si ce n'est pas fou, cela reste sympathique à voir.

On est devant une comédie française tout ce qu'il y a de plus standard. La regarder ce n'est pas prendre beaucoup de risque sans pour autant savoir que ça ne va pas être hilarant du début à la fin. Il y a plusieurs passages assez fun. Je pense notamment au running gag entre Jérôme Commandeur et Josiane Balasko, qui m'a fait énormément rire. Le reste du temps, on a le sourire même si ce n'est pas la folie.

C'est amusant de voir cette mère porter sur les nerfs de sa fille. Rien n'est assez bien pour elle. Quand vous rajoutez à cela la crise du couple, ça ne sera pas facile de faire preuve de patience.

Bien que Alexandra Lamy n'apparaisse pas à l'écran dans cette suite, le reste de la famille a été conservé. Le poids de cette comédie va donc désormais en grande partie reposer sur Josiane Balasko qui a pour mission d'épuiser sa fille. L'actrice du Splendid est à l'aise dans ce rôle. J'ai aussi apprécié Jérôme Commandeur. Un acteur qui attire la sympathie. Par contre, je ne suis pas fan de Mathilde Seigner dans les comédies. Elle a un air toujours sérieux, et je n'ai pas vraiment rigolé grâce à elle.

Le casting secondaire va se faire discret. On remarquera surtout les apports de Jean-François Cayrey et surtout de Philippe Lefebvre. Ce dernier est génial dans le rôle du fils. J'aurais aimé le voir plus.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 octobre 2021
    Un tour chez ma fille » avec Mathilde Seigner est nettement moins bien que « retour chez ma mère » avec Alexandra Lamy (2016). Tout d’abord, cette suite est moins drôle. Josiane Balasko en fait trop, dans le premier elle m’avait fait rire, et dans le deuxième, elle est limite pas agréable et beaucoup moins marrante. Les personnages secondaires sont peu attachants. Je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de cette suite enfaite, cela manque de folie mais c’est toujours agréable à regarder, ça reste court et la présence de Josiane Balasko est toujours aussi bien joué même si je me suis plus amusé dans le premier.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 octobre 2021
    Une recette que connaît trop bien le cinéma français ..." La resucée de daube " !!
    Après un "Retour chez ma mère" , pas franchement désopilant mais avec quelques scènes cocasses de la "bonne" J.Balasko comme on l'apprécie ; nous voilà retourné dans le classique " ça s'est bien vendu , alors on continue !!."
    Balasko en fait des mégatonnes et c'est saoulant; le scénario tient sur un post it (vendu par J.Commandeur ;O))
    Mathilde Seigner est mauvaise (ça change pas ) et Jérôme Commandeur ressemble de + en + à Dario Moréno !!
    Line Renaud cachtone et le perso du fils est totalement inutile!!
    On sourira au running gag de la "soirée échangiste " et encore ...
    Avec ça ....c'est direct oubliettes!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 21 mars 2022
    En proposant une suite à « Retour chez ma mère », Éric Lavaine ne parvient pas à renouveler le genre. Dans cette comédie, sortie en 2021, il inverse les situations en expédiant la mère (Josiane Balasko) vivre temporairement chez sa fille (Mathilde Seigner). Tous les ressorts comiques qui fonctionnaient bien dans le premier épisode semblent ici totalement éculés. Il n’y a aucune nouveauté et seul Jérôme Commandeur, dans son rôle de gros nounours, parvient à extraire quelques sourires. Bref, un divertissement sans surprise ni profondeur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Après un premier volet sorti en 2016 nommé "Retour chez ma mère", qui s'était avéré comme très moyen, "Un Tour Chez Ma Fille" est une suite sort qui vient continuer l'histoire de cette famille. Et déjà, s'il y a bien quelque chose à remettre tout de suite en cause, c'est l'utilité de ce nouveau film. Le premier volet se suffisait clairement à lui-même et il était déjà assez limité comme cela pour pouvoir proposer plus. Ce nouveau long-métrage est donc tout aussi classique que son prédécesseur, mais en moins drôle malgré tout. On retrouve un casting et un ensemble qui nous est familier, l'alchimie fonctionnait déjà bien, et elle fonctionne toujours. Certaines scènes sont plutôt drôles par ailleurs, si je dois être honnête. Mais c'est globalement tout ce que l'on va retenir de ce long-métrage, à savoir quelques petites scènes qui sont plutôt drôles à droite et à gauche, mais rien de plus au final. Sinon, pour le reste, l'ensemble est long, très classique et clairement moins bien mener que le premier film. Le premier volet réussissait à nous proposer, malgré sa simplicité, des scènes toujours intéressantes, car les dialogues rebondissaient globalement assez bien. Mais ici, c'est beaucoup plus lent, et donc beaucoup moins appréciable. Sachant en plus de cela, que les gags sont tous très prévisibles, on ne rigole pas vraiment devant ce projet. C'est dommage, car il aurait juste suffi de ne pas réaliser ce projet quand on y pense, il y avait bien trop de possibilités. Ou à la limite, il aurait fallu que ce film n'ait aucun rapport avec le précédent, que ce soit une toute nouvelle histoire. Au final, ce projet est vraiment inutile et il ne sert qu'à faire du profit grâce à de jolis noms en haut de l'affiche. Pour conclure, une suite complètement inutile d'un film déjà très moyen.
    Dave Sylb
    Dave Sylb

Publiée le 2 juillet 2021
    A voir !!! franchement je mattendais à une grosse daube mais mes potes ont reussi à m'y trainer et... un très bon moment ! Surtout grace a Balasko qui est au sommet (lexs deux autres bofs). Mais franchemement, pour un petit divertissement simple, c'est parfait !

Publiée le 22 août 2021
    Parfois mais devrait-on dire plutôt souvent les suites de films à succès s’avèrent inutiles, décevantes voire même franchement ratées et encore plus pour les comédies. C’est entièrement le cas ici avec ce Un tour chez ma fille qui ternit quelque peu le bon souvenir que l’on a pu avoir avec Retour chez ma mère qui était une petite comédie française sans prétention mais qui était hautement sympathique qui déridait les zygomatiques avec simplicité et humilité. Comme dans beaucoup de suites de comédies françaises à concept ici le postulat est inversé. Ce n’est plus une fille qui se retrouve obligée de vivre chez sa mère mais la seconde fille qui se retrouve obligée d’accueillir sa maman chez elle. Pourquoi pas sauf que la fraicheur n’est plus au rendez-vous et que cette suite s’avère clairement beaucoup moins réussie que l’originale...
    debomiel
    debomiel

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2021
    Film divertissant qui vide la tête , les quiproquos sont drôles.
    Un scénario bien écrit pour la suite d’un film. Ca fait du bien de retrouver les salles de cinéma et de rire !
    Un bon moment au cinéma, je le conseille pour ceux qui hésitent, on ne s’ennuie pas et les quiproquos sont amusants .
    Marie-Jo
    Marie-Jo

Publiée le 1 juin 2021
    Si vous voulez passer un bon moment, allez voir ce film. Il est très drôle et ça fait tellement du bien de rire.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 juillet 2023
    Enfin une comédie qui est amusante !
    Alors ce n'est pas un humour fin, d'accord ! Mais je retrouve tellement des gens autour de moi ! Quiproquo sympa et ce second volet est mieux que le premier car il va plus loin !
    3,4/5
    Steve M
    Steve M

Publiée le 11 mars 2022
    J'ai passé un bon moment. Un petit regret de ne pas voir Alexandra Lamy dans ce second opus mais on retrouve bien la personnalité des personnages. Quelques bon gags, notamment le quiproquo entre le personnage de Balasko et celui de Jérôme Commandeur. Légèrement moins drôle que le premier mais si vous aimez les comédies françaises, vous passerez un bon moment.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 17 juin 2021
    cette suite en vaut bien la peine d'allez a la séance. Franchement une bonne suite . bravo au réalisateur.
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 18 juin 2021
    Un rythme bien soutenu malgré quelques essoufflements mais une comédie qui se laisse voir . Sympathique sans plus .
    mimosas65
    mimosas65

Publiée le 19 juin 2021
    suite décevante, on a l'impression d'avoir vu tout ce qui est drôle en ba.
    C'est plat, sans surprise, parfois vulgaire, aucune inventivité dans l'humour qui se trouve toujours en sous de la ceinture...