Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oracle11
Oracle11

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2021
Film drôle, un moment divertissant, quiproquos rigolos, je le recommande si vous aimez les films légers pour se vider la tête
Mehdi Mitchell
Mehdi Mitchell

9 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2021
Ce qu'il y a de bien avec les comédies C est que ça fait rire. Ici c'est une comédie pour ceux qui n'aiment pas rire. Il ne se passe rien, on suit une vieille madame pas drôle à qui il n'arrive rien de bien passionnant. Sa fille, on ne peut plus mal jouée par Mme seigner qui ferait bien d'arrêter parce qu à force ça devient pitoyable. Bref pffffff pourquoi on sort ce genre de film creux sans fond sans histoire sans talent, juste pour des noms. C'est vraiment prendre les spectateurs pour des benêts. Évitez cette daube.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2021
On avait déjà subi l'une de ses filles, "Stéphanie" (Alexandra Lamy), revenant par nécessité économique chez elle ("Retour chez ma mère", en 2016), on doit ici faire mine de s'intéresser au retard de son chantier ( spoiler: confié à un faux Polonais)
, la contraignant à s'inviter chez l'autre, "Carole", alias Mathilde Seigner spoiler: (le 3e rejeton, alias Philippe Lefevbre, étant aux abonnés absents, eu égard à tout un tas de complications de couple)
- son mauvais caractère spoiler: l'ayant brouillée avec son soupirant attitré et voisin ("Jean", alias Didier Flamand).
.
"Déveine" (du spectateur) rime (rime quasiment riche) une nouvelle fois avec "Lavaine" (Eric) ! 8e "long" entièrement réalisé par ce dernier, et nouvelle daube - les "Incognito" et "Barbecue" de sa filmo en tant que metteur en scène apparaissant (sans être des chefs d'oeuvre d'ailleurs - mais pouvant être visionnés avec quelque agrément) comme des exceptions. EL est un authentique spécialiste de la daube cinématographique - persiste et signe, de crétinerie en crétinerie.
"Un Tour chez ma fille" enchaîne les blagounettes pourries, les "périéties" éculées, tricote, vaille que vaille, à trous béants (ni idées originales - même un tout petit peu - ni rythme, ni humour, ni.... du grand RIEN, en fait), pour arriver à (presque) 90 minutes.
Josiane Balasko, dans une énième prestation (tous cinéastes confondus) à la Mme Musquin du "Père Noël", supplémentée façon écornifleuse, voire mère tape-dur, ici, fait dans le minimum syndical. Et comme dans le volet précédent de la "saga" Jacqueline Mazerin, c'est bien la seule qui semble (à peu près) à l'aise. On espère vivement que le désastre filmique s'arrêtera là : de grâce, pas de (par exemple) "Echappée de l' EHPAD" (où "Mamoune", alias Line Renaud, se ferait la malle, pour vivre sa vie chez quelque parent Mazerin, et lui pourrir la sienne)...
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2021
Nous souhaitions voir cette suite, une petite comédie s’annonçant sympa ... MAIS (sic Line Renaud), surpris, nous avons tous découvert et apprécié un film fort réussi, rudement bien joué mené tambour battant : 1h23 de pur bonheur comme on aimerait en trouver à chaque séance. Rires, quiproquos et rebondissements garantis, du début jusqu’à la fin. Bravo au trio Balasko/Seigner/Commandeur … et merci pour le tuyau des bouchées à la reine St Jacques de Picardie. Nous attendons avec impatience le 3ième opus.
wildjog
wildjog

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2022
Mon dieu …. Quel navet , Éric lavaine , comment as tu pu pondre ce film ?
Tout est plat , mal joué , les blagues tombent à l’eau .. le rythment du film est lent.
Et que des clichés à gogo
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2021
Mouais... Aucune originalité, les scènes sont du vu et du revu, les situations d'une platitude consternante et l'ensemble en fait un film plus que médiocre.
BIBI07
BIBI07

95 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2021
Vu au ciné "UN TOUR CHEZ MA FILLE" de Éric Lavaine, 5 ans après "Retour chez ma mère" on reprend (presque) les mêmes et on recommence...enfin sauf qu'ici c'est la mère (dont l'appartement est en travaux) qui va loger chez sa fille (enfin l'autre) et son gendre alors en pleine crise de couple, ils vont devoir cohabiter surtout que la mère semble vouloir imposer ses choix et semble prolonger ce qui ne devait être au départ qu'un passage de 2-3 jours: rien de nouveau donc côté scénario, rien de neuf ni d'original côté péripéties, c'est souvent très téléphoné niveau quiproquos (la soirée "echangiste"!), la mise en scène et les dialogues sont poussifs, heureusement il y a les deux tempéraments comiques que sont Josiane Balasko et Jérôme Commandeur qui sont là pour sauver l'ensemble: l'une avec son vrai peps et sa drôle d'énergie et l'autre avec ses mimiques et aussi touchant dans une scène , sinon juste de quoi se détendre et à voir un dimanche soir sur TF1!!!
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2021
une suite sans grande originalité, peu de rires, des situations trop convenues
rien à voir avec le 1er !
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2021
Film pour la famille, un peu poussif et téléphoné ,certains acteurs ont du mal a rentrer dans leur personnage .Sans plus, je vais simplement donner la moyenne .Ma note :2.5
Louis R.
Louis R.

43 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2021
Vu aujourd'hui en avant première, ce nouveau film d'eric Lavaine, habitué des comédies françaises, n'est malheureusement pas sa plus grande réussite. Partant d'un postulat de départ drôle bien que déjà vu sur les relations mère fille, il réussit grâce aux acteurs (mention spéciale à Jérôme commandeur) à nous faire sourire sans jamais déclencher l'hilarité générale. Une comédie donc réussite malgré ses quelques longueurs, à voir lors de son passage télé en somme.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2021
Une recette que connaît trop bien le cinéma français ..." La resucée de daube " !!
Après un "Retour chez ma mère" , pas franchement désopilant mais avec quelques scènes cocasses de la "bonne" J.Balasko comme on l'apprécie ; nous voilà retourné dans le classique " ça s'est bien vendu , alors on continue !!."
Balasko en fait des mégatonnes et c'est saoulant; le scénario tient sur un post it (vendu par J.Commandeur ;O))
Mathilde Seigner est mauvaise (ça change pas ) et Jérôme Commandeur ressemble de + en + à Dario Moréno !!
Line Renaud cachtone et le perso du fils est totalement inutile!!
On sourira au running gag de la "soirée échangiste " et encore ...
Avec ça ....c'est direct oubliettes!!
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2021
Un tour chez ma fille

Théâtre filmé

Après son Retour chez ma mère de 2016, Eric Lavaine repique au truc avec une fausse suite de son succès. Faut dire que cette comédie tout à fait honorable l’avait sorti d’une longue suite de nanars tailles XXL, comme Bienvenue à bord, Barbecue, Protéger et servir ou Poltergay. Depuis, le niveau était nettement remonté avec des films sympathiques, L’embarras du choix et Chamboultout. Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps ! Ces nouvelles 85 minutes confirment mon impression, mais, sans toucher les sommets, on en est même très loin. Sympa sans plus, cette gentille comédie foit à peu près tout à son casting. Merci à lui !
La mise en scène est plan-plan, le montage mou du genou, l’écriture plutôt ordinaire… vous allez me dire, alors qu’est-ce qui reste ? Quelques gags – pas toujours surfins -, mais bienvenus, un quiproquo plutôt bien mené et des moments d’émotion – mais oui ! – assez inattendus dans le cinéma du sieur Lavaine. Mais, je l’ai dit, c’est les comédiens et les comédiennes qui tiennent la baraque. Heureusement, ils et elles donnent l’air d’y croire. Alors pourquoi pas nous ? Du cinéma désuet mais, allez, c’est l’été, les sourires réapparaissent sans les masques, le temps de la mansuétude tous azimuts est revenu.
Josiane Balasko balaye tout sur son passage. Elle cabotine – avec justesse -, avec une gourmandise jouissive. Quel numéro ! Pour une fois, Mathilde Seigner ne fait pas dans l’hystérie et ça lui va bien. Jérôme Commandeur, - excellent -, Philippe Lefebvre, Didier Flamand et les apparitions de Line Renaud, dans le genre savoureux, complètent une troupe qui donne l’impression de s’être beaucoup amusée. Et c’est contagieux. Je l’ai dit, il n’y a pas de quoi se relever la nuit, mais ce n’est pas la catastrophe que certains décrivent avec une délectation suspecte. Bon, cela dit, il y a beaucoup mieux sur les écrans en ce moment, alors préférez – certes dans un tout autre genre – le 1er film de Just Philippot, La Nuée dont j’avais parlé en octobre 2020.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2021
c'est mal construit, décousu, attendu ; quand on est sec sur un sujet, on attend que l'inspiration revienne. Les acteurs/actrices nous aident malgré tout à endurer ce moment.
Kathy B
Kathy B

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2021
Film très plaisant. J'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont performants notamment Josiane Balasko.
Rigsby
Rigsby

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2021
J'avais trouvé "Retour chez ma mère" excellent, avec un bon scénario et des répliques très drôles. Cette suite manque cruellement d'originalité et a un goût de déjà vu (on pense notamment à "la maison du bonheur" ou à "une heure de tranquillité" pour le thème des travaux...). Moins original et moins drôle... Décevant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse