2887 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steve M
24 abonnés
141 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2022
J'ai passé un bon moment. Un petit regret de ne pas voir Alexandra Lamy dans ce second opus mais on retrouve bien la personnalité des personnages. Quelques bon gags, notamment le quiproquo entre le personnage de Balasko et celui de Jérôme Commandeur. Légèrement moins drôle que le premier mais si vous aimez les comédies françaises, vous passerez un bon moment.
premier coup d'œil sur ce film , la note global 2,4 ??? . bon , je respect le choix des autres , mais moi perso , j'ai franchement aimé ce film . je passe de super héros malgré lui, une grosse production française et une déception,( et pourtant j'adore la bande a fifi ) , a ce film beaucoup plus simple , jeu des acteurs , scénario ... , j'ai aimé suivre cette histoire .
Contrairement à beaucoup, même si "Un tour chez ma fille" n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de "Grand film", je trouve qu'il offre tout de même un joli moment de comédie, servi par un bon casting (mention spéciale pour Jérôme Commandeur, si talentueux) et des gags à se plier de rire. Eric Lavaine sait vraiment bien faire osciller le spectateur entre rire et larmes, et rien que pour ça : chapeau bas ! Bref, une suite réussie qui permet de se divertir en cette période difficile, quoi qu'en disent tous ces critiques coincés (Télérama en tête) qui font genre que rire est une chose réservée aux "bofs" et non pas aux gens distingués qu'ils sont.
A voir !!! franchement je mattendais à une grosse daube mais mes potes ont reussi à m'y trainer et... un très bon moment ! Surtout grace a Balasko qui est au sommet (lexs deux autres bofs). Mais franchemement, pour un petit divertissement simple, c'est parfait !
Film divertissant qui vide la tête , les quiproquos sont drôles. Un scénario bien écrit pour la suite d’un film. Ca fait du bien de retrouver les salles de cinéma et de rire ! Un bon moment au cinéma, je le conseille pour ceux qui hésitent, on ne s’ennuie pas et les quiproquos sont amusants .
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 août 2021
Parfois mais devrait-on dire plutôt souvent les suites de films à succès s’avèrent inutiles, décevantes voire même franchement ratées et encore plus pour les comédies. C’est entièrement le cas ici avec ce Un tour chez ma fille qui ternit quelque peu le bon souvenir que l’on a pu avoir avec Retour chez ma mère qui était une petite comédie française sans prétention mais qui était hautement sympathique qui déridait les zygomatiques avec simplicité et humilité. Comme dans beaucoup de suites de comédies françaises à concept ici le postulat est inversé. Ce n’est plus une fille qui se retrouve obligée de vivre chez sa mère mais la seconde fille qui se retrouve obligée d’accueillir sa maman chez elle. Pourquoi pas sauf que la fraicheur n’est plus au rendez-vous et que cette suite s’avère clairement beaucoup moins réussie que l’originale...
Une suite aussi distrayante que le premier volet. Emmanuelle Saigner et Jérôme Commandeur prennent le relais au côté de Josiane Balasko et s’en sortent très bien. On passe un très agréable moment.
Jolie comédie à la française menée par de bons comédiens... Personne ne cherche à tirer la couverture à lui et ce qui fait le charme de cette petite comédie de Lavaine... A voir pour se détendre...
hilarant, quiproquos tordants, Balasko brillante et une Mathilde Seigner touchante, douce... une excellente comédie ou fusent les bons mots les situations cocasses. On a beaucoup beaucoup ri
Et un navet de plus pour le cinéma français pauvre dialogues et donc pauvres scenes mais c'est pas vrai comment peut on si mal jouer de Balasko à Seigner , dans la lignée de camping 2 .3 et tout ces films nazes du 21 eme siecle . A fuir