une suite dont le scénario n'est pas aussi abouti que le premier. Les acteurs surjouent (certes c'est une comédie mais on dépasse les limites). On est content qu'ils aient rassemblé le casting et on passe un moment agréable à défaut d'un bon moment attendu.
Le film n'a pas grand chose à dire, mais se rattrape sur ses personnages, bien troqués dans leurs petits et grands travers. Josiane Balasko a un grand rôle de comédie avec son personnage de Jacqueline. Quelle démarche ! Et mention à Jérôme Commandeur
Après le succès de Retour chez ma mère (plus de 2 millions d’entrées), Eric Lavaine choisit de faire revenir le personnage interprété par Josiane Balasko mais en la confrontant cette fois à sa seconde fille incarnée par Mathilde Seigner (l’autre fille jouée par Alexandra Lamy qui tenait le premier rôle dans le film précédant se trouvant en Amérique du Sud). Comme le premier volet, Un tour chez ma fille est une œuvre possédant un aspect plus télévisuel que cinématographique mais restant sympathique. Même si l’ensemble est moins hilarant que prévu, le long-métrage possède des passages assez amusantsspoiler: (on retiendra en particulier les séquences jouant sur les malentendus entre Jacqueline et Alain sur certaines soirées) et profite de la présence de comédiens populaires (Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur…). Une fois de plus, Eric Lavaine signe donc une œuvre peu marquante mais qui est plutôt distrayante.
Les acteurs se donnent mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. .. Les situations sont déjà vues et revues. Reste la fibre comique de Josiane Balasko.
SAC DE NOEUDS. Lavaine maxillaire bouchée, rien ne marche comme rien ne marcher dans leur premiere confrontation. Le one woman show de Josiane nous encombre l'esprit. Toxique et sans passion. Marilou Berry a aimé.
C'est une comédie légère (on se contente de sourire sur certaines scènes car il n'y a rien d'hilarant). Le choix du casting était bien cependant mais ça se regarde en faisant autre chose
J’ai trouvé cet opus un poil plus drôle que Retour chez ma mère du même réalisateur. Josianne Balasko est toujours aussi gouailleuse, et on rit régulièrement, avec notamment l’entrepreneur de travaux, ou encore autour du jeu de mot échangiste. Ce n’est sans doute pas du grand cinéma mais ce film ne mérite pas toutes ces critiques condescendantes, et j’ai passé un bon moment avec cette troupe d’acteurs et actrices qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à jouer.
Pas le film de la décennie, je ne pense pas non plus que le réalisateur avait cette prétention en le réalisant....mais un agréable divertissement, on sourit.....
Bien moins sympa que le premier avec Lamy (absente) parce que dans celui-ci, seule Balasko tient le film; les autres acteurs étant très en dessous. C'est un peu du réchauffé et ca manque de réparties donc, moins bien que le premier.
Cette comédie aura du mal à intéresser les moins de 70 ans. Certains running gags sont affligeants (spoiler: les plats de Carole, le faux travailleur polonais ). Quelques passages m’ont tout de même fait sourire (spoiler: les boules Quies, les télécommandes, le replay ). Et c’est toujours agréable de retrouver l’acteur Jérôme Commandeur dans le rôle du « bon gars ». D’autant qu’il est victime ici d’un malentendu assez drôle vis-à-vis de sa belle-mère. Mais le film avance mollement, sans rythme. Même les acteurs semblent fatigués. Bref, le bilan est négatif.
Il faut attendre 1h20 pour que Mathilde Seigner démarre. Elle qui endosse d'habitude des rôles de femmes qu'il vaut mieux ne pas embêter, est ici étonnamment docile. Ce qui gâche le plaisir. On a du mal à comprendre que Carole s'écrase devant sa mère (Josiane Balasko), laquelle s'écrase devant sa mère (Line Renaud). Le modèle semble se reproduire d'une génération à l'autre. L'ensemble se laisse regarder, sans passion. On attend désespérément une réplique hilarante ou une situation désopilante. On se contente de sourire parfois, de s'indigner souvent du comportement sans-gêne de cette mère encombrante. On se rattrape sur les jolies vues de La Ciotat. Un film finalement moyen.
Une suite très sympathique. Un cran en dessous du premier film ce deuxième volet nous apporte cependant de bons moments assez drôles et aussi quelques passages plus tendres. Josiane Balasko est toujours parfaite dans le rôle de la mère un peu envahissante. Mathilde Seigner incarne avec brio sa belle-fille un peu dépassée par l'arrivée de sa mère et qui doit dans le même temps gérer les difficultés dans sa vie de couple. Jerome Commandeur est très convaincant en beau-fils qui cherche à gérer au mieux les conflits entre la mère et la fille tout en essayant de sauver son couple. Bref une comédie agréable qui alterne des moments drôles et des moments plus doux. Un film divertissant, sans prise de tête.
Une suite un peu décevante. Le scénario était original, malheureusement les répliquent tombent souvent à plat. La bande son est plutôt sympa par contre
Enfin une comédie qui est amusante ! Alors ce n'est pas un humour fin, d'accord ! Mais je retrouve tellement des gens autour de moi ! Quiproquo sympa et ce second volet est mieux que le premier car il va plus loin ! 3,4/5