Un tour chez ma fille
    2,4
    2365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un tour chez ma fille ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 février 2024
    Bien moins sympa que le premier avec Lamy (absente) parce que dans celui-ci, seule Balasko tient le film; les autres acteurs étant très en dessous. C'est un peu du réchauffé et ca manque de réparties donc, moins bien que le premier.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 janvier 2023
    J’ai trouvé cet opus un poil plus drôle que Retour chez ma mère du même réalisateur. Josianne Balasko est toujours aussi gouailleuse, et on rit régulièrement, avec notamment l’entrepreneur de travaux, ou encore autour du jeu de mot échangiste. Ce n’est sans doute pas du grand cinéma mais ce film ne mérite pas toutes ces critiques condescendantes, et j’ai passé un bon moment avec cette troupe d’acteurs et actrices qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à jouer.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 octobre 2021
    Cette comédie aura du mal à intéresser les moins de 70 ans. Certains running gags sont affligeants ( spoiler: les plats de Carole, le faux travailleur polonais
    ). Quelques passages m’ont tout de même fait sourire ( spoiler: les boules Quies, les télécommandes, le replay
    ). Et c’est toujours agréable de retrouver l’acteur Jérôme Commandeur dans le rôle du « bon gars ». D’autant qu’il est victime ici d’un malentendu assez drôle vis-à-vis de sa belle-mère. Mais le film avance mollement, sans rythme. Même les acteurs semblent fatigués. Bref, le bilan est négatif.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 19 juin 2021
    Une suite un peu décevante. Le scénario était original, malheureusement les répliquent tombent souvent à plat. La bande son est plutôt sympa par contre
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 juin 2023
    Une suite très sympathique. Un cran en dessous du premier film ce deuxième volet nous apporte cependant de bons moments assez drôles et aussi quelques passages plus tendres. Josiane Balasko est toujours parfaite dans le rôle de la mère un peu envahissante. Mathilde Seigner incarne avec brio sa belle-fille un peu dépassée par l'arrivée de sa mère et qui doit dans le même temps gérer les difficultés dans sa vie de couple. Jerome Commandeur est très convaincant en beau-fils qui cherche à gérer au mieux les conflits entre la mère et la fille tout en essayant de sauver son couple. Bref une comédie agréable qui alterne des moments drôles et des moments plus doux. Un film divertissant, sans prise de tête.
    Christine C.
    Christine C.

Publiée le 21 juin 2021
    c'est mal construit, décousu, attendu ; quand on est sec sur un sujet, on attend que l'inspiration revienne. Les acteurs/actrices nous aident malgré tout à endurer ce moment.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 octobre 2021
    En 2016, Alexandra Lamy se pointait chez sa mère Josiane Balasko avec ses valises et ses 40 ans dans “Retour chez ma mère. Cinq ans plus tard, c’est la soeur jouée par Mathilde Seigner qui doit accueillir la mère chez elle alors que son couple bat de l’aile. “Un tour chez ma fille” est une suite sans prise de risques, mais sans gros craquage non plus. Mathilde, Josianne, Jérôme Commandeur et Philippe Lefebvre font le job et séduiront les moins exigeants. Malgré ses vannes ringardes, on avait peur que le casting ne parte en roue libre. Heureusement, il est suffisamment dans la retenue pour nous faire passer un moment divertissant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juillet 2021
    Une comédie d'Eric Lavaine qui ne restera pas gravée dans les cahiers du cinéma français. Même si elle nous offre quelques scènes cocasses aux répliques mouchetées, le scénario très basique nous propose une suite peu réjouissante d'aléas de la vie quotidienne. Situations déjà vues telles que les problèmes conjugaux, les retards de travaux d'un ouvrier "polonais", le dancing Country des séniors, l'incruste d'une belle-mère envahissante ... Le talent des comédiennes comme Josiane Balasko ou Mathilde Seigner ne change rien a cette aventure où l'on rie peu et avec laquelle on s'ennuie assez vite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mars 2022
    Un tour chez ma fille est la suite du film ensoleillé et tendre qui nous avait assez plu à sa sortie : Un tour chez ma mère, réunissant Josiane Balasko et Alexandra Lamy. Ici, le principe est simple : on change d'incrustation (le titre "qui ne se foule pas trop" vous le donne en mille), la maman envahissant cette fois-ci le domicile de son autre fille (Mathilde Seigner). Une comédie qui se moque de nos chères mères, cela fonctionne toujours, même si cela ne verse clairement pas dans l'originalité... La maman-type, celle qui vous appelle car elle ne comprend rien à la télécommande (ce n'est pas faute de lui avoir fait un mémo...), celle qui vous adore mais peut vous balancer des petites critiques cassantes sans même y prêter attention, celle qui a des avis arrêtés sur de nombreux domaines, mais celle sur qui on peut compter en retour, toujours. On ne boude donc pas quelques situations qui sentent le vécu avec Josiane Balasko dans le rôle de nos mères, et l'idée d'y avoir ajouté un couple en pleine reconstruction permet de diversifier un peu la base trop simple de cette suite. On regrette principalement le manque d'ambition de cette comédie, qui refait ses gags "décalage d'âge" du premier opus, frôlant de peu la redite totale. Le rythme pantouflard ne gêne pas trop, les gags sont légers, les personnages attachants, vraiment, on est d'autant plus déçu de cette impression constante de déjà-vu qui gâche tout, car le fond était plaisant autrement. On évitera surtout la fausse-bonne idée de revoir le premier film auparavant de celui-ci, car l'oubli est ici (et exceptionnellement) votre meilleur allié pour apprécier au mieux ce second film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 mars 2022
    Une suite insatisfaisante, sympatoche durant sa première moitié, de plus en plus gnan-gnan ensuite Je me suis quand même amusé des quiproquos entre Josiane Balasko et Jérôme Commandeur.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 21 octobre 2021
    Alors c'est moins bien que Retour chez ma mère sans doute par ce qu'il manque Lamy et puis c'est souvent comme ça, on perd un peu la fraicheur des premiers opus mais rien que pour Balasko, ça vaut le coup. Elle est géniale, je l'adore et je trouve que Lavaine la dirige trés bien. Franchement, un bon moment de détente et Seigner est très bien. Des clins d'oeil, des références au premier film sont vraiment amusants et réussis.
    François A.
    François A.

Publiée le 2 juillet 2021
    Bon divertissement sans plus. Quelques situations très drôles mais le scénario pèche un peu par sa faiblesse et quelques invraisemblances.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 juillet 2021
    Cette suite de "Retour chez ma mère" est emmenée par une Josiane Balasko en pleine forme qui en fait des tonnes pour notre plus grand bonheur. L'histoire en elle-même n'est guère novatrice mais Eric Lavaine réussit à glisser des quiproquos qui font souvent mouche. Jérôme Commandeur est comme souvent irrésistible devant l'attitude de sa belle-mère. Bref, on peut être agacé par le cabotinage de Josiane Balasko au bout d'un moment mais l'ensemble demeure un divertissement agréable. Un bon moment de détente pour se déconnecter.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 juin 2021
    Comédie assez drôle.... et remarquable prestation de Mathilde Seigner... qui sait sourire ( contrairement à l'affiche !). Elle est expressive et s'exprime sans avoir besoin de parler. Son couple avec Jérôme Commandeur est surprenant, pourrait être explosif, mais justement contenu ici. Par contre je suis un peu fatigué des mimiques soit disant drôles de Josiane Balasko qui en fait des tonnes. Par contre Didier Flamand est très juste, lui, et apaise le phénomène. La mise en scène est assez théâtrale et y emprunte des ressorts habituels. Les quiproquos autour de comportements sexuels débordants de la part de J Balasko sont assez bien amplifiés par les attitudes de J Commandeur. Avec la thérapie de couple, ce sont quelques scènes amusantes qui permettent à cette comédie de finalement s'en sortir honorablement.. !!**
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 mars 2022
    Misère que cela n'est pas drôle du tout. Nous avons pourtant une belle brochette d'acteur. Mais le scénario et les dialogues sont tellement mauvais. Sans un bon scénario, on ne peut pas faire un bon film. Le B.a.-ba du cinoche n'est malheureusement pas souvent respecté.