Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2022
Bonne suite . On retrouve l'humour de retour chez ma mère. Mais cette fois ci c'est maman qui s'installe... Josiane Balasko est encore excellente . Jérôme commandeur toujours aussi percutant. Pour résumer bonne comédie, fraîche et qui fera passer un bon moment.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2022
On prend presque les mêmes et on recommence, mais en inversant les rôles... Cinq ans après avoir vu sa fille Stéphanie débarquer chez elle dans "Retour chez ma mère", c'est au tour de Jacqueline de s'incruster chez l'un de ses enfants en l'occurrence Carole, la sœur de Stéphanie, la petite préférée qui est actuellement au Brésil. Pas de retour en chair en os d'Alexandra Lamy donc avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur qui se partagent l'affiche. Ces deux derniers essaient de reconstruire leur couple, ce qui ne va pas être évident avec la présence d'une Jacqueline intrusive. Comme dans la plupart de ses films, y compris "Retour chez ma mère", Eric Lavaine part d'une idée de départ assez simple qu'il use au maximum. Cette suite est donc très proche du premier sauf que les rôles sont inversés. On fait assez vite le tour du concept, mais le film se laisse quand même suivre sans déplaisir. Il y a quelques passages amusants comme ce quiproquo sur l'échangisme. Bon, ça ne vole pas haut, mais ça passe pour passer le temps... En somme, une petite comédie moyenne qui n'est pas désagréable, mais qui ne marquera pas non plus les esprits.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2022
C'est une comédie légère (on se contente de sourire sur certaines scènes car il n'y a rien d'hilarant).
Le choix du casting était bien cependant mais ça se regarde en faisant autre chose
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2022
Franchement super film qui redonne le morale et qui m'as fait bien rire à moi et ma famille on a passé un bon moment.
je vous le conseille
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2024
Après un premier volet sorti en 2016 nommé "Retour chez ma mère", qui s'était avéré comme très moyen, "Un Tour Chez Ma Fille" est une suite qui vient continuer l'histoire de cette famille. Et déjà, s'il y a bien quelque chose à remettre en cause avant de visionner ce nouveau film, c'est son utilité. Le premier volet se suffisait clairement à lui-même, et il était déjà assez limité dans son contenu pour pouvoir nous proposer plus. Ce nouveau long-métrage est donc tout aussi classique que son prédécesseur, mais en moins drôle malgré tout. On retrouve un casting et un ensemble qui nous est familier, l'alchimie fonctionnait déjà bien au sein du premier volet, et elle fonctionne donc toujours autant. Certaines scènes sont plutôt drôles par ailleurs, si je dois être honnête, mais c'est globalement tout ce que l'on va retenir de ce long-métrage. On a quelques petites scènes qui sont plutôt sympathiques à droite et à gauche, mais rien de plus au final. Pour le reste, et c'est donc la grande majorité du film, l'ensemble est long, très classique et clairement moins bien mener que le premier film. Malgré sa simplicité, le premier volet réussissait à nous proposer des scènes toujours intéressantes, car les dialogues rebondissaient globalement assez bien. Mais ici, c'est beaucoup plus lent, et donc beaucoup moins appréciable. Sachant, en plus de cela, que les gags sont tous très prévisibles, on ne rigole donc pas autant que devant le premier projet. Et c'est dommage, car il aurait simplement suffi de ne pas réaliser ce film quand on y pense, car il y avait bien trop peu de possibilités à exploiter. Ou à la limite, il aurait fallu que ce film n'ait aucun rapport avec le précédent, que ce soit une toute nouvelle histoire. Finalement, ce projet est vraiment très compliqué à regarder, et il ne sert qu'à faire du profit grâce à de jolis noms en haut de l'affiche. Pour conclure, la suite complètement inutile, d'un film déjà très moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2022
Bonjour à tous, si il y a un film qui peut vous dérider les zygomatiques c'est bien celui-là, tout simplement une tuerie, Balasko toujours fidèle à elle-même et les autres acteurs ne sont pas non plus en reste une bonne comédie française à consommer sans modération
Manu84v
Manu84v

18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2022
Ils ont oublié le côté comique dans ce film ....

Nul d'ennui ce film !

Balasko comme à son habitude d'une lourdeur comme Commandeur d'ailleurs.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2022
Une suite insatisfaisante, sympatoche durant sa première moitié, de plus en plus gnan-gnan ensuite Je me suis quand même amusé des quiproquos entre Josiane Balasko et Jérôme Commandeur.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2022
En proposant une suite à « Retour chez ma mère », Éric Lavaine ne parvient pas à renouveler le genre. Dans cette comédie, sortie en 2021, il inverse les situations en expédiant la mère (Josiane Balasko) vivre temporairement chez sa fille (Mathilde Seigner). Tous les ressorts comiques qui fonctionnaient bien dans le premier épisode semblent ici totalement éculés. Il n’y a aucune nouveauté et seul Jérôme Commandeur, dans son rôle de gros nounours, parvient à extraire quelques sourires. Bref, un divertissement sans surprise ni profondeur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2022
Je ne suis pas pas fan des acteurs et j'avais beaucoup de réticence face à ce film, qui de surcroit est une suite ce qui n'est jamais de bon augure.
Alors quelle surprise quand j'ai découvert cette comédie très sympathique qui sait même devenir assez subtile par moment.
L'apparition de Line Renaud est à voir absolument.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2022
Misère que cela n'est pas drôle du tout. Nous avons pourtant une belle brochette d'acteur. Mais le scénario et les dialogues sont tellement mauvais. Sans un bon scénario, on ne peut pas faire un bon film. Le B.a.-ba du cinoche n'est malheureusement pas souvent respecté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2022
Décevant, plat, sans intérêt. Le jeu des acteurs est nul.
Le film ne démarre jamais. Le seul moment drôle arrive à 2 min de la fin.
Un conseil si vous voulez passer une bonne soirée : Zappez !!!!!!
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2022
J'ai passé un bon moment. Un petit regret de ne pas voir Alexandra Lamy dans ce second opus mais on retrouve bien la personnalité des personnages. Quelques bon gags, notamment le quiproquo entre le personnage de Balasko et celui de Jérôme Commandeur. Légèrement moins drôle que le premier mais si vous aimez les comédies françaises, vous passerez un bon moment.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2022
Un tour chez ma fille est la suite du film ensoleillé et tendre qui nous avait assez plu à sa sortie : Un tour chez ma mère, réunissant Josiane Balasko et Alexandra Lamy. Ici, le principe est simple : on change d'incrustation (le titre "qui ne se foule pas trop" vous le donne en mille), la maman envahissant cette fois-ci le domicile de son autre fille (Mathilde Seigner). Une comédie qui se moque de nos chères mères, cela fonctionne toujours, même si cela ne verse clairement pas dans l'originalité... La maman-type, celle qui vous appelle car elle ne comprend rien à la télécommande (ce n'est pas faute de lui avoir fait un mémo...), celle qui vous adore mais peut vous balancer des petites critiques cassantes sans même y prêter attention, celle qui a des avis arrêtés sur de nombreux domaines, mais celle sur qui on peut compter en retour, toujours. On ne boude donc pas quelques situations qui sentent le vécu avec Josiane Balasko dans le rôle de nos mères, et l'idée d'y avoir ajouté un couple en pleine reconstruction permet de diversifier un peu la base trop simple de cette suite. On regrette principalement le manque d'ambition de cette comédie, qui refait ses gags "décalage d'âge" du premier opus, frôlant de peu la redite totale. Le rythme pantouflard ne gêne pas trop, les gags sont légers, les personnages attachants, vraiment, on est d'autant plus déçu de cette impression constante de déjà-vu qui gâche tout, car le fond était plaisant autrement. On évitera surtout la fausse-bonne idée de revoir le premier film auparavant de celui-ci, car l'oubli est ici (et exceptionnellement) votre meilleur allié pour apprécier au mieux ce second film.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2022
Le film n'a pas grand chose à dire, mais se rattrape sur ses personnages, bien troqués dans leurs petits et grands travers. Josiane Balasko a un grand rôle de comédie avec son personnage de Jacqueline. Quelle démarche ! Et mention à Jérôme Commandeur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse