Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2022
Cette suite est plus ou moins drôle selon les scènes mais ça reste léger dans l'ensemble. Pourtant, le scénario est bon et il y avait de quoi faire.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2022
Suite de "Retour chez ma mère" de 2016 du même réalisateur, "Un tour chez m fille" n'est pas vraiment une suite dans l histoire mais une suite dans la qualité toujours moyenne du long métrage. Exit Alexandra Lamy, la comédie est sauvé par le duo Commandeur / Balasko dont leur jeu est toujours correctement exécuté. Quelques moments drôles mais trop peu pour rendre le film intéressant ou inoubliable ....
C SOLTHIERY
C SOLTHIERY

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2022
Et un navet de plus pour le cinéma français pauvre dialogues et donc pauvres scenes mais c'est pas vrai comment peut on si mal jouer de Balasko à Seigner , dans la lignée de camping 2 .3 et tout ces films nazes du 21 eme siecle . A fuir
Le_Druide
Le_Druide

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2022
Ah, en voilà une bonne comédie française. Ça fait plaisir. Surtout après m’être fourvoyé à voir « Mystère à Saint-Tropez » qui n’est ni faire, ni à faire (et pourtant ils l’ont fait), je pensais que la présence de Benoît Poelvoorde, Thierry Lhermitte & Rossy de Palma allait occulter l’habituelle mollesse de Christian Clavier, mais non, les « gags » sont éventés (et déjà vus mille fois), bref, ce film est un pur ratage (un exemple de ce qu’il ne faut pas faire à montrer dans les écoles de cinéma).
Revenons plutôt à ce vrai bon film qu’est « un tour chez ma fille ». Balasko y est formidable (normal, c’est Josiane Balasko), Mathilde Seigner fait le boulot dans le rôle de la fille qui doit supporter une mère… insupportable, Philippe Lefebvre & Jérôme Commandeur tiennent bien la route et c’est toujours un plaisir de voir Didier Flamand.
Donc, distribution qui va bien + humour (certes, léger et pas toujours ultra délicat) bien géré = plaisir immédiat, fous rires et bons souvenirs.
Bravo, ça nous change des comédies débilitantes de bas niveau que l’on voit trop souvent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2022
Une suite sans prétention mais qui se laisse regarder. Divertissant mais sans plus. Les acteurs font le job. Quelques scènes cocasses qui font sourire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2021
Les acteurs jouent mal. Seule Balasko est juste et réussit à faire rire. Il faut bien son talent pour sauver un film un peu simplet.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2021
"Un tour chez ma fille", comédie française co-écrite et réalisées par Éric Lavaine, sortie en 2021. La suite de " Retour chez ma mère", du même réalisateur, sorti en 2016.
Une petite comédie sympathique avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur et Line Renaud.
Comme pour le premier, un bon petit divertissement.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2021
"Un tour chez ma fille", Jacqueline après avoir dû recevoir une de ses filles et son mari va cette fois venir squatter sa 2e fille suite à des travaux interminable chez elle et une rupture...étant très attachiante le couple va pas s'amuser tout les jours avec moman.
Suite de "Retour chez ma mère" on retrouve donc Mme Balasko en mère casse bonbon même si pas méchante pour un rond.
Moins drôle que le 1er opus, le film fut sympathique surtout grâce à 1 ou 2 spectatrices dans la salle en pleine crise de fou rire suite à une scène pleine de sous entendu et qui je l'avoue était facile mais bien drôle . Le film vaut le coup juste pour les passages sur ces quiproquo car sinon le reste ne mérite pas tellement le détour donc sur 1h30 cela un peu léger.
Josiane fais le taf mais sans plus, Jérôme C. est pas un super acteur (comme bon nombre de comique je trouve) donc bon je rajouterais rien de plus même si justement les scène ambigüe avec sa belle mère sont marrante et Mathilde S. ben perso je l'aime pas du tout. Je pense que c'est physique car sa tête on dirait qu'elle est limite en dépression et ou qu'elle va agresser quelqu'un donc dans une comédie ben sa réparti sonne faux. Et le rôle du frère sert pas à grand chose perso donc bon film sympatoche tout de même mais sans plus.
NOTE : 5/10
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2021
une suite dont le scénario n'est pas aussi abouti que le premier. Les acteurs surjouent (certes c'est une comédie mais on dépasse les limites). On est content qu'ils aient rassemblé le casting et on passe un moment agréable à défaut d'un bon moment attendu.
Mehdi Mitchell
Mehdi Mitchell

9 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2021
Ce qu'il y a de bien avec les comédies C est que ça fait rire. Ici c'est une comédie pour ceux qui n'aiment pas rire. Il ne se passe rien, on suit une vieille madame pas drôle à qui il n'arrive rien de bien passionnant. Sa fille, on ne peut plus mal jouée par Mme seigner qui ferait bien d'arrêter parce qu à force ça devient pitoyable. Bref pffffff pourquoi on sort ce genre de film creux sans fond sans histoire sans talent, juste pour des noms. C'est vraiment prendre les spectateurs pour des benêts. Évitez cette daube.
natou01
natou01

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2021
hilarant, quiproquos tordants, Balasko brillante et une Mathilde Seigner touchante, douce...
une excellente comédie ou fusent les bons mots les situations cocasses. On a beaucoup beaucoup ri
José Paledire
José Paledire

5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2021
Insipide et réchauffé, il n'y a plus ce rythme et l'humour du premier sans doute à cause de l'absence d'Alexandra Lamy, même Mathilde Seigner semble s'ennuyer ferme dans ce film qui nous laisse à peine un léger rictus par moment... A part y mettre des placements de productions TF1 comme "Demain nous appartient", même Balasko tourne en rond ! À oublier !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2021
Un tour chez ma fille » avec Mathilde Seigner est nettement moins bien que « retour chez ma mère » avec Alexandra Lamy (2016). Tout d’abord, cette suite est moins drôle. Josiane Balasko en fait trop, dans le premier elle m’avait fait rire, et dans le deuxième, elle est limite pas agréable et beaucoup moins marrante. Les personnages secondaires sont peu attachants. Je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de cette suite enfaite, cela manque de folie mais c’est toujours agréable à regarder, ça reste court et la présence de Josiane Balasko est toujours aussi bien joué même si je me suis plus amusé dans le premier.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2021
Cette comédie aura du mal à intéresser les moins de 70 ans. Certains running gags sont affligeants ( spoiler: les plats de Carole, le faux travailleur polonais
). Quelques passages m’ont tout de même fait sourire ( spoiler: les boules Quies, les télécommandes, le replay
). Et c’est toujours agréable de retrouver l’acteur Jérôme Commandeur dans le rôle du « bon gars ». D’autant qu’il est victime ici d’un malentendu assez drôle vis-à-vis de sa belle-mère. Mais le film avance mollement, sans rythme. Même les acteurs semblent fatigués. Bref, le bilan est négatif.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2021
Scénario pas très original, dialogue inintéressant, et acteurs n'ayant pas d'autres choix que de faire semblant de s'amuser, dans cette comédie qui a oublié d'être drôle. Enfin, que ça se termine, que je puisse reprendre une activité productive car je me serai dit jusqu'à la fin que peut-être il se passerait quelque chose d'extraordinaire, qui mériterait toute cette attente. Mais non, générique et fin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse