Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2021
En 2016, Alexandra Lamy se pointait chez sa mère Josiane Balasko avec ses valises et ses 40 ans dans “Retour chez ma mère. Cinq ans plus tard, c’est la soeur jouée par Mathilde Seigner qui doit accueillir la mère chez elle alors que son couple bat de l’aile. “Un tour chez ma fille” est une suite sans prise de risques, mais sans gros craquage non plus. Mathilde, Josianne, Jérôme Commandeur et Philippe Lefebvre font le job et séduiront les moins exigeants. Malgré ses vannes ringardes, on avait peur que le casting ne parte en roue libre. Heureusement, il est suffisamment dans la retenue pour nous faire passer un moment divertissant.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
dilou44
dilou44

9 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2021
Malheureusement pas ri une seule fois, à peine souri ... dommage. On ne reconnaît pas du tout Mathilde Seigner dans un rôle où elle est super molle...
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2021
Alors c'est moins bien que Retour chez ma mère sans doute par ce qu'il manque Lamy et puis c'est souvent comme ça, on perd un peu la fraicheur des premiers opus mais rien que pour Balasko, ça vaut le coup. Elle est géniale, je l'adore et je trouve que Lavaine la dirige trés bien. Franchement, un bon moment de détente et Seigner est très bien. Des clins d'oeil, des références au premier film sont vraiment amusants et réussis.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2021
Une recette que connaît trop bien le cinéma français ..." La resucée de daube " !!
Après un "Retour chez ma mère" , pas franchement désopilant mais avec quelques scènes cocasses de la "bonne" J.Balasko comme on l'apprécie ; nous voilà retourné dans le classique " ça s'est bien vendu , alors on continue !!."
Balasko en fait des mégatonnes et c'est saoulant; le scénario tient sur un post it (vendu par J.Commandeur ;O))
Mathilde Seigner est mauvaise (ça change pas ) et Jérôme Commandeur ressemble de + en + à Dario Moréno !!
Line Renaud cachtone et le perso du fils est totalement inutile!!
On sourira au running gag de la "soirée échangiste " et encore ...
Avec ça ....c'est direct oubliettes!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2021
Mouais... Aucune originalité, les scènes sont du vu et du revu, les situations d'une platitude consternante et l'ensemble en fait un film plus que médiocre.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2021
Une suite très réussie, sympa de revoir tous les personnages du premier opus, des situations qui font mouches, 3 étoiles et demie.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2021
On avait déjà subi l'une de ses filles, "Stéphanie" (Alexandra Lamy), revenant par nécessité économique chez elle ("Retour chez ma mère", en 2016), on doit ici faire mine de s'intéresser au retard de son chantier ( spoiler: confié à un faux Polonais)
, la contraignant à s'inviter chez l'autre, "Carole", alias Mathilde Seigner spoiler: (le 3e rejeton, alias Philippe Lefevbre, étant aux abonnés absents, eu égard à tout un tas de complications de couple)
- son mauvais caractère spoiler: l'ayant brouillée avec son soupirant attitré et voisin ("Jean", alias Didier Flamand).
.
"Déveine" (du spectateur) rime (rime quasiment riche) une nouvelle fois avec "Lavaine" (Eric) ! 8e "long" entièrement réalisé par ce dernier, et nouvelle daube - les "Incognito" et "Barbecue" de sa filmo en tant que metteur en scène apparaissant (sans être des chefs d'oeuvre d'ailleurs - mais pouvant être visionnés avec quelque agrément) comme des exceptions. EL est un authentique spécialiste de la daube cinématographique - persiste et signe, de crétinerie en crétinerie.
"Un Tour chez ma fille" enchaîne les blagounettes pourries, les "périéties" éculées, tricote, vaille que vaille, à trous béants (ni idées originales - même un tout petit peu - ni rythme, ni humour, ni.... du grand RIEN, en fait), pour arriver à (presque) 90 minutes.
Josiane Balasko, dans une énième prestation (tous cinéastes confondus) à la Mme Musquin du "Père Noël", supplémentée façon écornifleuse, voire mère tape-dur, ici, fait dans le minimum syndical. Et comme dans le volet précédent de la "saga" Jacqueline Mazerin, c'est bien la seule qui semble (à peu près) à l'aise. On espère vivement que le désastre filmique s'arrêtera là : de grâce, pas de (par exemple) "Echappée de l' EHPAD" (où "Mamoune", alias Line Renaud, se ferait la malle, pour vivre sa vie chez quelque parent Mazerin, et lui pourrir la sienne)...
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2021
Parfois mais devrait-on dire plutôt souvent les suites de films à succès s’avèrent inutiles, décevantes voire même franchement ratées et encore plus pour les comédies. C’est entièrement le cas ici avec ce Un tour chez ma fille qui ternit quelque peu le bon souvenir que l’on a pu avoir avec Retour chez ma mère qui était une petite comédie française sans prétention mais qui était hautement sympathique qui déridait les zygomatiques avec simplicité et humilité. Comme dans beaucoup de suites de comédies françaises à concept ici le postulat est inversé. Ce n’est plus une fille qui se retrouve obligée de vivre chez sa mère mais la seconde fille qui se retrouve obligée d’accueillir sa maman chez elle. Pourquoi pas sauf que la fraicheur n’est plus au rendez-vous et que cette suite s’avère clairement beaucoup moins réussie que l’originale...
francoisparis
francoisparis

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2021
Une comédie française classique avec la grande Josiane Balasko. Ce film vous ferra passer un moment drôle.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2021
Parfois, ou devrait-on dire souvent, les suites de films à succès s’avèrent inutiles, décevantes voire franchement ratées. Et encore plus pour les comédies. Ce n’est peut-être pas entièrement le cas ici, mais ce « Un tour chez ma fille » ternit quelque peu le bon souvenir que l’on a pu avoir avec « Retour chez ma mère », petite comédie française sans prétention mais hautement sympathique qui déridait les zygomatiques avec simplicité et humilité. Comme dans beaucoup de suites de comédies françaises à concept, ici le postulat est inversé. Ce n’est plus une fille qui se retrouve obligée de vivre chez sa mère mais la seconde fille qui se retrouve obligée d’accueillir sa maman chez elle. Pourquoi pas… Sauf que la fraicheur n’est plus au rendez-vous et que cette suite s’avère clairement moins réussie que l’originale.



Ici tout semble un peu plus forcé et moins naturel. Et le plus gros problème est surtout que l’on y rit bien moins que prévu. Le meilleur gag du long-métrage, celui du quiproquo sur l’échangisme et la vie sexuelle de Josiane Balasko qui incarne la mère, a malheureusement été éventé par la bande-annonce. Ce qui est bien dommage, même s’il revêt différentes formes durant le film de manière récurrente. Hormis cela, on sourit parfois mais on ne rit pas aux éclats comme dans « Retour chez ma mère ». L’absence d’Alexandra Lamy se fait aussi sentir et si Mathilde Seigner se révèle plutôt sobre et juste tout comme Jérôme Commandeur, Balasko en fait des tonnes, comme consciente que le projet a perdu un de ses atouts. Le jeu de l’ancienne du Splendid manque clairement de finesse et radote ici à l’instar de celui de son ancien comparse Christian Clavier qui nous refait aussi les mêmes mimiques depuis quelques années sans chercher à renouveler son jeu.



Le scénario tire à la ligne, n’étonne jamais et si on a droit à quelques gags amusants comme celui du décalage linguistique sur la technologie entre le couple Seigner-Commandeur et Balasko (concernant la télé et sa série phare en replay et streaming) ou celui avec Line Renaud toujours cassante avec sa fille. De l’attendu et du déjà-vu mais cela fonctionne plutôt bien, Sinon c’est très programmatique, prévisible et ça se pare de bien trop de vaudeville à l’ancienne. Quant à la mise en scène d’Éric Lavaine, elle s’apparente ni plus ni moins à celle d’un téléfilm ou d’une sitcom sur France Télévisions : tout juste illustrative et jamais recherchée. « Un tour chez ma fille » est donc une suite plutôt inconséquente dont on se serait bien passé mais elle se regarde sans déplaisir non plus. Le comique de situation, quelques dialogues bien troussés et un montage serré permettent tout de même d’y trouver son compte et de passer un moment dans la bonne humeur si l’on n’est pas regardant.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2021
Les acteurs se donnent mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. .. Les situations sont déjà vues et revues. Reste la fibre comique de Josiane Balasko.
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2021
Voilà une comédie qui se regarde avec plaisir mais ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre d’humour et de drôlerie. Tout tourne autour de la personnalité de Josiane Balasko dans le rôle de la mère qui s’incruste chez sa fille Carole, le temps que les travaux de son appartement soient réalisés. Quelques scènes cocasses, quelques dialogues qui font sourire,
Josiane Balasko en fait un peu trop, Mathilde Seigner semble fade . Seul Jérôme Commandeur paraît tirer son épingle du jeu d’une histoire un peu mièvre et pas vraiment aboutie. On sourit de temps en temps à défaut de rire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2021
Une comédie sans saveur : j'étais disposé à prendre du plaisir avec à l'esprit le 1er volet sortie en 2016, mais je n'ai eu aucune surprise, je n'ai esquissé aucun sourire... Pire, je me suis endormi tellement le rythme était lent... Seul les gimiques de Josiane apportent une touche d' humour pour contrebalancer la lugubre Mathilde seigner, qui n'est jamais aussi bien dans son rôle que lorsqu'elle pique une crise ! Ah oui et lecommandeur qui suit une laborieuse thérapie de couple ne sourit que sur l'affiche du film, bonjour tristesse
Aubin Ricaud
Aubin Ricaud

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2023
Contrairement à beaucoup, même si "Un tour chez ma fille" n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de "Grand film", je trouve qu'il offre tout de même un joli moment de comédie, servi par un bon casting (mention spéciale pour Jérôme Commandeur, si talentueux) et des gags à se plier de rire. Eric Lavaine sait vraiment bien faire osciller le spectateur entre rire et larmes, et rien que pour ça : chapeau bas ! Bref, une suite réussie qui permet de se divertir en cette période difficile, quoi qu'en disent tous ces critiques coincés (Télérama en tête) qui font genre que rire est une chose réservée aux "bofs" et non pas aux gens distingués qu'ils sont.
Steffie jean
Steffie jean

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2021
Si vous voulez passer un très bon moment, foncez. C est très drôle.les comédiens excellents.un pur bonheur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse