Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2021
Ce film est d'un ennuie sans précédent. Vu, vu, vu et re vu. Aucune originalité. Dommage on a envie de rire. en ce moment
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2021
Après avoir vu la bande annonce, j'espérai bien rire mais tout était dans la bande annonce... L'idée étais pourtant bonne, le choix des acteurs aussi mais le résultat est plutôt décevant.
BGV
BGV

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2021
Excellente surprise pour cette comédie qui fait passer un très bon moment de détente . Les comédiens sont excellents et très complices .
laurentvlt
laurentvlt

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2021
Super film ! Ca fait du bien de retrouver le chemin des salles et de rigoler autant ! Merci à toute l'équipe !
Zzz
Zzz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2021
Un film comique, amusant et pleins d’humours. les dialogues sont sympas et les acteurs également. On ne s’ennuie pas devant ce film qui peut nous faire que rire.
Sylvie P
Sylvie P

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2021
je trouve ce film relativement intéressant sur le plan des relations de couple, des relations mères filles à tout âge. Le jeu des acteurs montre une sensibilité que je n aurais pas cru en regardant la BO.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2021
Déçu par cette comédie au scénario trop léger. J'attendais par ailleurs mieux de Josiane Balasko et Mathilde Seigner qui auraient pu sauver l'intrigue par la puissance comique de l'une, et la profondeur de jeu de l'autre. Le film passe avec une linéarité ennuyante. J'imaginais de la drôlerie notamment dans les dialogues mais je n'ai pas eu l'occasion de rire, malgré que je sois habituellement assez réceptif aux comédies franchouillardes. Dommage!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2021
On nous prend pour des idiots.
Gags éculés, même les acteurs forcent le ton.
Décevant malgré la bande annonce.
A fuir !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2021
Dans la salle en ce dimanche après-midi, un public réceptif qui pouffe régulièrement de rire. Quant à moi, aucune scène, aucune réplique, aucun quiproquo verbal (car c’est essentiellement ça le moteur de ce registre humoristique) n’aura réussi à me sortir de la torpeur qui m’envahissait s’il n’y avait eu ces réactions sonores du public. J’avais été moins sévère pour le premier opus «Retour chez ma mère » (2016). Là c’est bon, normalement il ne devrait pas y avoir de « suite » car la corde est usée.
Laura Cendre
Laura Cendre

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2021
Casting, jeux d'acteurs fantastique.
Le scénar est intéressant, la bande annonce est prometteuse mais malheureusement, le film manque de rythme, traîne en longueur.
Certaines scènes sont bien drôle, la prestation de Mme Balasko est incroyable, comme toujours.
Ce film manque peut être d'une fin un peu plus rock & roll, moins prévisible.
Je le recommande malgré tout, ce n'est pas un chef d'œuvre mais reste un film familiale et sympatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2021
Très bon film très drôle j éspere qui aura un 3 tout la salle mort de rire 藍 je me comprend pas la press qui mis une mauvaise note
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2021
5 ans après "Retour chez ma mère", Eric Lavaine nous repropose une petite comédie domestique sympathique, toujours au sein de la famille Mazerin.
Cette fois-ci, ce n'est plus la fille qui revient vivre chez sa mère, mais l'inverse !
Et une maman envahissante, à domicile ou à l'extérieur, c'est toujours hilarant, surtout quand le rôle est tenu par une Josiane Balasko jubilatoire.
Et pour changer du premier volet qui mettait surtout en avant Stéphanie (Alexandra Lamy), la fille au centre de cette nouvelle histoire est maintenant sa soeur Carole (Mathilde Seigner).
Le spectateur n'y perd pas au change, les imbroglios familiaux font mouche et amusent largement la galerie.
Jérôme Commandeur est encore une fois une attraction comique à lui tout seul.
Drôle, frais et dynamique, avec le trait dramatique moins épais que le premier opus.
A voir pour lâcher prise.
Site CINEMADOURG.free.fr
Barbarella
Barbarella

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2021
Comme quoi une suite c'est rarement une bonne idée. Scénario plat minimaliste attendu et réchauffé comme un surgelé picard. Mise à part quelques scènes qui font sourire comme le vol au vent ou le quiproquo entre balasko et son gendre on s'ennuie ferme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2021
C'est un film drôle mais sans plus. Mais c'est un film sympa à aller voir au cinéma un après-midi en famille.
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2021
Comédie française sans prise de tête dans la continuité de cette longue liste de films faisant dans le 'faisons ce qui a déjà été vu 1000 fois mais que l'on parvient toujours à rentabiliser, sans prendre le moindre risque de nouveautés'
Côté humour, le plus fort du film tient dans ses bandes annonces, il ne faut s'attendre à rien de plus, sinon cette comédie de situation étalée sur tout un film.
Ma note du film tient uniquement dans son (et c'est rare que je fasse ça) casting.
Ce sont les acteurs que l'on aime, et non leurs personnages, car au fond, les personnages, ne sont rien d'autres que monsieur madame tout le monde, auprès desquels tout le monde peut s'identifier, en tant que parent/enfant/conjoint(e), et c'est ce qui sauve le coup, ou l'anéanti: l'exposé d'une anecdote que l'on pourrait connaître de sois même et d'une de nos connaissances.
Le film file du point A au point B, est-il à recomendé?
Disons pour le public facile comme moi, ayant un abonnement ciné à rentabiliser et ne payant pas Quinze Euro Quarante sa place de cinéma pour un film qu'on peu très bien attendre de voir sur petit écran, ou pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse