Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cleqio
Cleqio

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2021
Nullité absolue. Pas un seul gag ne m'a fait rire. Blagues racistes avec l'ouvrier polonais. Le scénario est d'une originalité proche du néant. Un navet qui n'aurait même pas sa place sur tf1. Ne payez surtout pas pour aller voir ce film au cinéma.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2021
une suite sans grande originalité, peu de rires, des situations trop convenues
rien à voir avec le 1er !
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2021
Une comédie banale en France, un peu lourde, un peu drôle, un peu beauf. Ça se laisse regarder sans grand plaisir ni déplaisir.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
AGNESOU
AGNESOU

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2021
on a beau dire, faire rire n'est pas donné à tout le monde ! inconditionnelle de Josiane Balasko et de Mathilde Seigner, je me suis bien amusée avec toute l' équipe de comédiens.
Un peu remake de retour chez ma mère, avec quelques clins d'oeil, mais très amusant vraiment. J'ai ri toute seule dans mon fauteuil d'orchestre et cela m'a fait du bien. C'est simple et très amusant. Bien vu, bien joué. Rien à dire. Il faut y aller. En ces temps difficiles, c'est tout à fait ce que je souhaitais.. Bravo à l'équipe et au metteur en scène. Réussi..
melbour
melbour

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2021
Très frais et sympathique en ces temps difficiles.
Film qui fait du bien et très agréable à voir....
Salome
Salome

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2021
J'ai passé un moment agréable devant ce film malgré les critiques de certain.
Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre du cinéma français car ce n'était pas la promesse de celui-ci.
Quelques moment gênant mais très amusant grâce à la bon distribution pour ce film mais surtout à notre Jérôme Commandeur et son naturel sont toujours aussi appréciés au cinéma.
Conclusion, un bon moment devant un bon film sans prétention.
posmont52
posmont52

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2021
Un film pas loin du réel, traité avec humour.
Un bon moment de détente pour retrouver avec plaisir les salles obscures.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2021
Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre.

C'est Eric Lavaine qui 5 ans après réalise la suite de sa comédie Retour chez ma mère. Il a écrit le scénario avec Héctor Cabello Reyes déjà présent sur le premier, et Bruno Lavaine (99 francs). Le film fait partie de la Sélection Officielle du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2021.

J'étais sceptique face à la pertinence de cette suite, surtout sans Alexandra Lamy. Pourtant, même si ce n'est pas fou, cela reste sympathique à voir.

On est devant une comédie française tout ce qu'il y a de plus standard. La regarder ce n'est pas prendre beaucoup de risque sans pour autant savoir que ça ne va pas être hilarant du début à la fin. Il y a plusieurs passages assez fun. Je pense notamment au running gag entre Jérôme Commandeur et Josiane Balasko, qui m'a fait énormément rire. Le reste du temps, on a le sourire même si ce n'est pas la folie.

C'est amusant de voir cette mère porter sur les nerfs de sa fille. Rien n'est assez bien pour elle. Quand vous rajoutez à cela la crise du couple, ça ne sera pas facile de faire preuve de patience.

Bien que Alexandra Lamy n'apparaisse pas à l'écran dans cette suite, le reste de la famille a été conservé. Le poids de cette comédie va donc désormais en grande partie reposer sur Josiane Balasko qui a pour mission d'épuiser sa fille. L'actrice du Splendid est à l'aise dans ce rôle. J'ai aussi apprécié Jérôme Commandeur. Un acteur qui attire la sympathie. Par contre, je ne suis pas fan de Mathilde Seigner dans les comédies. Elle a un air toujours sérieux, et je n'ai pas vraiment rigolé grâce à elle.

Le casting secondaire va se faire discret. On remarquera surtout les apports de Jean-François Cayrey et surtout de Philippe Lefebvre. Ce dernier est génial dans le rôle du fils. J'aurais aimé le voir plus.
Jonathan Parrassin
Jonathan Parrassin

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2021
Très bon film. Je pense que ceux qui critiquent sont des personnes qui n'aiment pas rigoler ou passer un moment agréable dans une salle de cinéma.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2021
Une mère dont les travaux d'appartement n'en finissent plus trouve refuge chez sa fille, en pleine crise de couple. Cela ressemble donc à une pièce de de boulevard et ça se destine visiblement au même public, celui aux cheveux gris-bleus et aux sonotones qui s'endort pendant le spectacle parce qu'il a repris deux fois des profiteroles au dîner. Les dialogues sont bien ringards, les situations biens convenues et les acteurs bien cabotins. On est content quand ça se termine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2021
Super moment de ciné, Balasko est au top j'ai trop aimé. Je conseille si on aimé les comédies .Tout les comédiens sont excellents
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2021
On va au cinéma pour sentir des émotions, pour se distraire, pour vivre une belle histoire, et pour échapper à la pub. C'est raté! Malgré le charme de Mathilde Seigner, le talent de Josiane Balasko, le ton juste de Jérôme Commandeur, ce film nous joue un bien mauvais tour. Un tour de magie quand on connait le truc, un tour de manège sans la musique et sans la queue du singe, un spectacle de marionnettes avec des ficelles beaucoup trop visibles. Le générique de début était original pourtant! Il annonçait malheureusement une heure et demie de bricolage sponsorisée par une marque de surgelés. Comme les bouchées à la reine, toutes les situations étaient réchauffées. Allez le voir quand même pour vous détendre!
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2021
Vu le 20210616, avis le 20210621

gentil, plaisant, sans intérêt

On passe un moment plutôt agréable, mais totalement vain. Il y avait une bonne ambiance dans la salle, les autres spectateurs ont eu l'air satisfait de leur séance.

Pour ma part, j'ai été assez attristé en me disant que j'avais passé un plutôt bon moment mais que c'était désolant qu'il y ait autant de monde pour voir un film si médiocre, qui n'apporte rien, ne laissera aucun souvenir, n'imprégnera la vie de personne je pense, alors qu'il y a tellement de films forts, utiles qui marquent leurs spectateurs à vie.

Il en faut pour tous les goûts, et ce film n'est assurément pas le pire. Il passe bien et peut être surement vu en famille même s'il y a quelques remarques salaces (je précise cela car dans la salle, il y avait un groupe de 5-6 jeunes filles d'une grosse dizaine d'année et je me suis interrogé sur le choix du film pour elles).
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2021
Bien meilleur que le premier. Une comédie fraîche et drôle servie par un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et de superbes décors. J'ai adoré !
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2021
Quelques passages assez drôles. On s’amuse bien surtout pendant la première moitié de cette suite attendue grâce notamment à une bande-annonce bien ficelée.
Mais problème : globalement le scénario est vraiment trop creux et je crains d’oublier assez vite ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse