Un tour chez ma fille
Note moyenne
2,4
2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
27 critiques
3
37 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2021
Une comédie qui ne démarre jamais vraiment malgré une Josiane Balasko en forme. Je me pose sérieusement la question, a savoir si je dois encore me déplacer au cinéma pour aller voir ce genre de film qui cible surtout le troisième âge.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2021
c'est mal construit, décousu, attendu ; quand on est sec sur un sujet, on attend que l'inspiration revienne. Les acteurs/actrices nous aident malgré tout à endurer ce moment.
L.M
L.M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2021
Super suite ! Une bonne comédie famille dans la même lignée que « retour chez ma mère »,  « Barbecue » et « Bienvenue à bord ». Les acteurs sont tous excellents ! De super gags sur pleins de quiproquos géniaux. C’est vraiment LA comédie à voir et revoir.
Benja M01
Benja M01

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2021
Une histoire légère, avec des sous entendus et des quiproquo qui m'ont fais rire !
J ai beaucoup apprécié !
Fabienne Mercier
Fabienne Mercier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2021
bon moment de détente, à voir seul ou en famille, pas de prise de tête,pas besoin de penser, simple mais efficace
Oracle11
Oracle11

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2021
Film drôle, un moment divertissant, quiproquos rigolos, je le recommande si vous aimez les films légers pour se vider la tête
debomiel
debomiel

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2021
Film divertissant qui vide la tête , les quiproquos sont drôles.
Un scénario bien écrit pour la suite d’un film. Ca fait du bien de retrouver les salles de cinéma et de rire !
Un bon moment au cinéma, je le conseille pour ceux qui hésitent, on ne s’ennuie pas et les quiproquos sont amusants .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2021
Film divertissant, les scènes de vie sont réalistes, on imagine facilement sa mère ou sa grand mère a la place des personnages. les quiproquos sont drôles.

J’ai toutefois préféré le 1er « retour chez ma mère », le contexte était drôle, intemporel et inattendu, (tout adulte peut s’identifier au personnage principal mais également pour les parents d’enfants adultes s’identifier à la mère, notamment lorsqu’elle essaye de fuir sa fille pour préserver l’intimité de son nouvel amour).

les jeunes se mettent facilement à la place du personnage principal et les moins jeunes se mettent facilement à la place de la mère pour les 2 films.

Et je trouve que pour une “suite de film”, le scénario de « un tour chez ma fille » est bien écrit, le film se regarde bien (ce qui du point de vu de l’écriture est un exercice risqué car on peut vite avoir l’impression de voir un “film réchauffé”), on reste captivé jusqu’à la fin sans s’ennuyer .

C’est toujours à double tranchant de faire la suite d’un 1er film qui a fonctionné, mais heureusement c’est bien exécuté.

Hâte de voir un autre film de ce réalisateur. (Avec peut-être des acteurs plus jeunes serait bien et rafraîchissant pour les prochains films)
Valerie MARION
Valerie MARION

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2021
Je trouve cette comédie très bien
Ai passé un très bon moment
Josiane Balasko fait rire dans être ridicule
Line Renaud est parfaite comme toujours
C est vrai, l Amour est comme une plante, il a besoin d air !
Rigsby
Rigsby

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2021
J'avais trouvé "Retour chez ma mère" excellent, avec un bon scénario et des répliques très drôles. Cette suite manque cruellement d'originalité et a un goût de déjà vu (on pense notamment à "la maison du bonheur" ou à "une heure de tranquillité" pour le thème des travaux...). Moins original et moins drôle... Décevant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2021
excellent film enfin une bonne comédie française ça fait plaisir de voir un film bien drôle Josiane Balasko une formidable artiste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2021
Étonnement surpris par cette comédie très divertissante. Le couple Josiane Balasko, Mathilde seigner fonctionne très bien.
Un vrai moment de détente
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2021
1h27 pour 2 vagues sourires forcés Vraiment convenu, pas de scenario des répliques et des situations a la Feydeau Film lugubre de médiocrité Je vais allez faire un tour chez ma fille .....elle au moins elle saura me faire rire Film a Fuir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2021
suite décevante, on a l'impression d'avoir vu tout ce qui est drôle en ba.
C'est plat, sans surprise, parfois vulgaire, aucune inventivité dans l'humour qui se trouve toujours en sous de la ceinture...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2021
Je trouve le film pas assez fort... comparé au premier qui m'avais bien plu... Dommage car le casting est bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse