Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

toinou
    toinou

Publiée le 9 avril 2023
    Déjà que le premier volet était nul, mais alors là, c'est horrible. La réalisation est pas ouf, mais ce qui est surtout horrible, c'est que tout est bêtement éclairé, la photographie n'est pas belle et très claire. Les effets spéciaux sont horribles, les créatures sont pas belles, les costumes sont pas beaux aussi, ils sont tous lisses sans matière, des costumes de super-héros banales et les armes ou le bâton font très faux et très plastiques. Le scénario est plutôt cool a suivre et le film est assez bien rythmé. Zachary Levi est plus immature que son lui enfant. Les autres acteurs ne sont pas foufous mais ça passe encore. Les musiques sont complètement aléatoires et nulles.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 29 mars 2023
    Succès financier du premier oblige, on a donc droit à une suite de ce Shazam où Billy Batson va se frotter à des dieux grecs. On sait à quoi s'attendre pour ce genre de film, et pourtant la déception est bien présente. Ce blockbuster s'apparente à une comédie familiale pas très drôle, ponctuée d'effets spéciaux pour ne pas perdre totalement le spectateur. Les dialogues sont assez insipides et le cinéaste David F. Sandlerg se contente de nous servir des poncifs sur la solidarité et la morale. Un film qui séduira peut-être les plus jeunes mais qui m'a laissé pantois, malgré des efforts visuels indéniables.
    Jack75
    Jack75

Publiée le 9 avril 2023
    Dans la lignée du 1er. Je ne vois pas pourquoi le film se fait autant rabaisser ! C'est une comédie de Super Héros. Il n'a pas
    l'ambition de révolutionner quoique ce soit.
    Et dans son genre, il est franchement efficace. J'ai ri plusieurs fois dans le film et ne me suis pas ennuyé 1 seule seconde...
    xtofer
    xtofer

Publiée le 30 mars 2023
    J'avais été voir le premier sans trop rien en attendre. Il avait été une surprise telle qu'il reste l'un de mes DC de l'ère Snyders.
    À peu près la même pour celui-là. D'une catastrophe annoncée, on arrive à un film fidèle au premier. La bande annonce ne m'avait pas enthousiasmé, me faisant m'attendre à des vilains caricaturaux et surjoués. Finalement, on a le droit à une approche beaucoup plus en finesse que ce à quoi DC nous avait habitués.
    C'est drôle sans être parodique, c'est frais.
    Bon, comme pour presque tous les DC depuis quelques temps, c'est encore l'énième objet magique qu'il faut prendre aux méchants/empêcher d'obtenir. Mais pour une fous, ça passe.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 avril 2023
    Ri du cu le nul aucun intérêt car tous les clichés sont réunis dans ce film, ça se veut cool et humoristique mais ça ne l'est pas 2 heures de vide sidéral a la sauce américaine avec tous les stéréotypes du moment, y en a marre de ces films de super héros.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 avril 2023
    A ne pas confondre avec l'appli très pratique.... ce film fantastique (trop ?) trouvera sans doute un public ; certains aiment, d'autres pas, vous voyez où je me situe.... Bien qu'inspiré des filles de la nuit de la mythologie Grecque, les trois filles de l'Atlas, ne me feront pas grimper le mont Olympe. Rien à redire sur leur plastique, sauf peut être pour "Hespera" jouée par Helen Mirren ( entre deux films d'espionnage ou de guerre ), mais c'est le scénario, (vous dites ?) qui me laisse dubitatif - et je suis gentil - dans certes, un feu d'actions, un déploiement d'effets spéciaux dignes du concours "Lépine", qui ne décollera pas pour ma part du plus prosaïque sentier des vaches... Il plaira sans doute aux heureux consommateurs de fast-food, et interrogera les autres sur l'arrogance d'une telle production à fuir......!!**
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 avril 2023
    4 ans plus tard, le plus enfantin et immature des héros DC revient pour ne pas réellement en remettre une couche vu son contenu aussi long qu'épuisant par bien des instants. Un 2ème volet qui marque une sorte de tournant dans le DCEU puisqu'il s'agit là du premier des 4 derniers films de la saga actuelle avant le grand chamboule tous, le coup de ballet, la grande remise à niveau. Un nouveau volet dans une saga s'étant peu à peu perdue en voulant rattrapée et concurrencée le MCU mais n'y étant finalement jamais parvenu. Niveau récit donc, le simple fait de mêler la vaste mythologie Grecque fut le point d'orgue de ma décision d'aller voir ce film, sans en attendre grand chose. Si l'ouverture fut magique, spoiler: la suite n'aura été que longueurs verbales, humour d'enfant bien lourd et un jeu de la part de Zachary Levi aussi inutile par moment que laisser en roue libre. Meagan Good incarnant le "Shazam" de Faithe Herman fut d'une aussi paresse et d'une insupportable politesse rendant son rôle peu crédible. La seule à tirée son épingle du jeu est Grace Fulton dont on fini plus par admirer la beauté naturelle et sa réelle maturité face à ses camarades en état de cour maternelle. Sur l'opposer, nos déesses ou surtout, les filles d'un titan, furent les seules à réellement "briller" car, étant adulte, elles ont offert les seules bonnes scènes de script et d'action. Helen Mirren ("Fast & Furious"...), Lucy Liu et Rachel Zegler ("West side story"...) sont à mon sens donc, les uniques très bonnes actrices à avoir compris ce qu'est d'être adulte et sincère dans un récit héroïque. Des costumes Grecques sublimes, un jeu percutant et des pouvoirs n'étant pas sans rappeler un Dr Strange pour la cadette. Sur le visuel, les costumes d'ensemble sont encore une réussite, les décors absolument sublimes et ultra fidèles à la Grèce antique
    , les effets par contre, plus d'utilité d'en dire plus. Des incohérences scénaristiques en cascade pour des scènes oubliant royalement nombre d'éléments citer précédemment, un final en 2 parties à très grandes demi-teintes qui furent pour l'une, épique, pour l'autre, courte et très "What ???". Enfin, la touche Fan-service XXL spoiler: et très limite dans sa direction, mais j'en aurais personnellement pris mon plaisir personnel, fut l'apparition surprise mais encore personnellement bien justifier, de Diana Prince dont le thème musical fut inutilement mis en fanfare monstre pour le but servit.
    Un second volet lassant, numériquement mauvais et scénaristiquement peu endiabler ou notre casting est en grande roue libre, Warner et DC signent donc là l'un des derniers films de l'actuelle franchise... Et après tous, tant mieux car nous repartirons sur de bien meilleures bases dans 2 ans... Ou pas...
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 3 avril 2023
    Cinq étoiles pour un coup de gueule contre tout ces youtubers ciné (pseudo spécialiste de mes deux) qui ont tous en fanfare descendu ce film. Non ce film n'est pas une merde, c'est un super DC classique et très bien réalisé. L'histoire est bien sûr pour des Ados et vol pas haut mais si on cherche du fantastique et de l'évasion, on y est. L'univers se base largement sur la mythologie grecque (cyclopes, les Harpyes, Minotaur,...) qui me rappelle le meilleur de Ray de Harryhausen maître des effets spéciaux des années 60 70. J'ai passé un super moment de cinéma, drôle, charmant, épique.
    popo
    popo

Publiée le 9 avril 2023
    tout est kitsch...vu en téléchargement et franchement il n'y a rien...les combats sont ridicules, l'histoire ne prends pas, les acteurs sont sans charismes avec leurs costumes digne d'un cosplay... bref aucun intérêt quelque soit son âge
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 2 avril 2023
    Une vraie catastrophe (une de plus pour DC).
    L'histoire est nulle, les effets spéciaux sont dégueulasses, l'enjeu... Il n'y en a aucun (tout le monde se fiche de cette pseudo menace sur Philadelphia).
    Les héros ont des pouvoirs incroyables qu'ils n'utilisent que lorsque le scénario doit avancer.
    Bref, c'est nul, nul et extrêmement NUL.

Fuyez pauvres fous !
    Jul' 91
    Jul' 91

Publiée le 3 avril 2023
    C etait sympa Avec mon fils de 14 ans et ma fille de 8 ans. Je ne pense pas que les adultes soient le meilleur public cible ; si on se place d un point de vue plus jeune le film est tres reussie selon moi. Mes enfants ont kiffe et ils ont deja vu beaucoup de films malgre leurs ages.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 26 mars 2023
    Plutôt sympa visuellement, Lucy Liu et Helen Miren sont superbes. Le scénario par contre est plutôt moyen et c'est un peu agaçant de voir des enfants prendre des mauvaises décisions. Leur humour débile passe moins bien que pour le premier film. L'annonce de James Gunn de rebooter superman a tué le film, car cela rend obsolète toute cette génération de film DC.
    La petite apparition surprise à la fin est plutôt bienvenue.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 3 avril 2023
    L'ambiance est assez légère comme le premier film, ça se prend pas trop au sérieux. Les scènes de combats sont pas mal et l'humour est pas horrible. La fin est sympa et le film est bien rythmé, pas de scènes inutiles. C'est un film cool à regarder
    Damien B
    Damien B

Publiée le 30 mars 2023
    je mets 5 parce que si ce qu'on cherche c'est un bon divertissement de super-héros- comme ce que je cherchais - le boulot est fait !
    bien sur pas un chef d'œuvre du 7eme art,
    mais drôle, rythmé et bien fait
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 avril 2023
    Un simple divertissement, à voir pour le fun, pour le reste, on repassera ... C'est bien fait, mais sans surprises ni prises de risques. Rien à voir avec les grands films de Supers-Heros qu'on avait l'habitude de voir. Mais pas trop mal et sans prise de tête !