Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2023
Ce second volet des aventures du jeune ado Billy Batson devenant super-héros dès qu’il prononce « Shazam » est sans réelle surprise, mais se laissera suivre en famille sans trop de déplaisir grâce à : certaines punchlines bien sympathiques, la maladresse comique de son héros et son bestiaire fourni et très axé mythologie (dont de magnifiques licornes !). On repassera toutefois sur les trois filles d’Atlas un peu trop stéréotypées à notre goût et pas assez mises en avant malgré quelques super pouvoirs pas mal du tout !
Julien Miglierina
Julien Miglierina

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
J'en viens a me demander si les personnes réalisent ce film ont un handicape mental ou s'ils sont juste completement à côté de la plaque ?
Un sens de l'humour d'un enfant de 6 ans, des acteurs ridicule et ridiculisés...

On réalise au bout de 50 minutes que chaque mots prononcés par les filles d'Atlas s visant à dire que les gosses de Shazam sont nuls, idiot et qu'ils ne méritent pas leurs superpouvoirs.
UNE HONTE
anthony r
anthony r

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2023
Divertissements correct moins sombre que les autres DC mais je reste septique avec les changements à arrivé au sein de cette univers et surtout aux départs du meilleur Superman et de la meilleure Wonderwoman
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2023
J’avais beaucoup aimé Shazam!, premier du nom, en 2019, et comme souvent avec les suites actuelles de films de super-héros, je n’en ai pas eu pour mon argent – car les places de Cinéma coûtent de plus en plus cher, i.e. 18,5 euros la place plein tarif désormais dans le dernier cinéma parisien rénové – : les effets spéciaux ont augmenté et le scénario a diminué, une situation de plus en plus courante de nos jours.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2023
« Shazam ! La Rage des Dieux » n’est rien de plus qu’un simple divertissement de l’univers DC. Le film comporte une histoire sympa avec des personnages attachants et une vraie générosité dans l’action et l’envie. Mais le film n’arrive pas à se faire une place malgré une très faible concurrence.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2023
Dans la droite lignée du premier opus, il faut donc être client de ce qui a déjà été fait. Shazam ne m'avait pas vraiment convaincu et était pour moi la plus faible origine story de l'univers DC, voir film tout cours, jusqu'à Wonder woman 1984, et cette suite est vraiment du même acabit. Le scénario est vraiment fainéant, et l'on a cette fâcheuse impression d'avoir déjà vu cela 1000 fois ,des méchants dieux, mais en faite pas vraiment, qui veulent récupérer un bien qui leurs est précieux c'est du réchauffé. Ensuite l'humour qui est la base de Shazam, n'est pas vraiment bien calibré, et quelques dialogues vous arracherons à peine un sourire mais guère plus. Les effets visuels eux aussi sont inégaux, flirtant parfois avec le laid, pour se rattrapé vers la fin du film plus généreux dans sont bestiaire. Passable donc, mais très difficile à donner du crédit à l'ensemble dans la mesure où Warner a déjà tiré un trait sur cette univers étendue, et qui n'aura donc probablement jamais de suite, reste à voir maintenant ce qu'Aquaman 2 et surtout Flash vont donner.
Clavelmaxence
Clavelmaxence

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2023
Bon honnetement ce film n est pas le meilleur dc que j ai vu mais ca reste un tres bon film . Certaines chose sont a ameliorée mais au contraire , de nombreux points positifs . Les filles d Atlas sont tres bien joué et la fin est plutot bien realisé avec le spoiler: dragon face a shazam
. Pour moi ce film reste derriere black adam qui etait quasiment le meme type de heros mais shazam la rage des dieux est quand meme devant ant man 3 . Il y a de bons effets speciaux et une histoire assez bien realisé . spoiler: Avec la participation de gal gadot en wonder woman a la fin du film
. Je retiens de ce film une image positive tout de meme .
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2023
Le démarrage est laborieux ,ilf aut attendre une trentaine de minutes pour que le film prenne tout son sens à savoir effets spéciaux à gogo et quelques blagounettes.
malik maz
malik maz

17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2023
spoiler: shazam ,shazam qu'a tu fait de mal pour être ridiculisé de tel façon ,anéanti de désespoir est de solitude , la chute tel son compatriote black Adam , toujours la même potion rebattu est rebattu dans pratiquement tous les film super héro , humour naze , dialogue carambar des gamins est leurs parents au secours de la planète , (pour attirer des spectateurs enfants est ados} finalement rien a dire de plus [spoiler]
[/spoiler]
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2023
Très très en dessous du premier bien que celui ci était déjà pas si bon, dans celui la les effets spéciaux sont d'un ridicule, le scénario inexistant et la qualité de ce film digne d'un film pour enfant, bien qu'il l'est totalement en vrai. Déçu par cet oeuvre et cet suite.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2023
A ne pas confondre avec l'appli très pratique.... ce film fantastique (trop ?) trouvera sans doute un public ; certains aiment, d'autres pas, vous voyez où je me situe.... Bien qu'inspiré des filles de la nuit de la mythologie Grecque, les trois filles de l'Atlas, ne me feront pas grimper le mont Olympe. Rien à redire sur leur plastique, sauf peut être pour "Hespera" jouée par Helen Mirren ( entre deux films d'espionnage ou de guerre ), mais c'est le scénario, (vous dites ?) qui me laisse dubitatif - et je suis gentil - dans certes, un feu d'actions, un déploiement d'effets spéciaux dignes du concours "Lépine", qui ne décollera pas pour ma part du plus prosaïque sentier des vaches... Il plaira sans doute aux heureux consommateurs de fast-food, et interrogera les autres sur l'arrogance d'une telle production à fuir......!!**
popo
popo

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
tout est kitsch...vu en téléchargement et franchement il n'y a rien...les combats sont ridicules, l'histoire ne prends pas, les acteurs sont sans charismes avec leurs costumes digne d'un cosplay... bref aucun intérêt quelque soit son âge
Emmanuel P.
Emmanuel P.

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2023
Le premier Shazam était mauvais, celui-ci est très mauvais.
Il est tellement facile pour les antagonistes de retrouver leurs pouvoirs dans les 15 premières minutes du film que l'on se demande pourquoi elles ne l'ont pas fait avant.
Tout est grossier, mal écrit.
L'humour est trop présent, en plus d'être lourd.
Je sais qu'il s'agit d'adolescents. Par contre qu'ils soient aussi bêtes les uns que les autres, ça rend l'histoire encore plus pénible à suivre.
Après 45 minutes, je pars de la salle.
C'est vraiment très mauvais pour ne pas dire nul.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2023
La nullité congénitale de ce second volet des aventures de Shazam en dit long sur le mépris de studios américains, uniquement intéressés par la capitalisation de leurs produits mauvais pour la santé mentale des consommateurs comme le sont, pour le corps, les fast-food. Le premier film était déjà une ode à la bêtise, incapable de concevoir un décalage burlesque à la Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010) ou une parodie destructrice comme le faisait si bien Thor : Love and Thunder (Taika Waititi, 2022), la faute à un scénario indigent et à l’absence de mise en scène. Cette suite se complaît dans la décomplexion de ses personnages, qui jamais ne se prennent au sérieux, incarnations parfaites de l’hypocrisie profonde du blockbuster contemporain, tout à la fois gorgé d’un second degré stérile et puritain dans les situations représentées ainsi que dans les valeurs confortées. Plus rien ne semble avoir d’importance ; pourtant, on ne touche pas à la famille d’accueil et à son unité, qui doit survivre coûte que coûte. Si la séquence de destruction du pont suscite une telle indifférence, c’est justement parce que les automobilistes s’en sortent et s’en sortiront à l’avenir, aidés par leurs héros cool et des chansons utilisées de façon décalée.
Même les effets numériques, hideux, témoignent d’un défaut de savoir-faire et de vouloir-faire indécent qui devrait pousser les spectateurs à s’écarter, une bonne fois pour toutes, de ces artefacts consuméristes qui n’ont pour seule ambition que l’endormissement intellectuel – « mettre son cerveau en pause », expression à la mode mais bien terrifiante – et le placement de produits Warner Bros.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2023
Je n'aime guère mieux ce deuxième film comparé au premier. Ce n'est pas vraiment la faute au réalisateur mais plutôt dû aux raisons de la naissance de Shazam quand il était encore Captain Marvel. Cette idée de transformer des pré-ados en super héros est complétement inintéressant, voir stupide. Cela donne le résultat que l'on voit ici. Des héros sans charisme, qui se cherchent une identité et du talent. Un gamin super-héros mais qui reste un gamin : quel intérêt ? Je n'aime pas ça. Autre chose : que penser du coté désinvolte et puéril en mode "je suis hyper cool" et donc censé nous faire rire ? Pour moi, c'est très compliqué de dégager de l'humour avec un super héros. A part Deadpool, toutes les autres tentatives sont des échecs, ce film-ci y compris. Le héros est censé dégager de l'émerveillement, de l'émotion et un talent exceptionnel au service du bien. Bref, du respect. Pensez à la période quand vous étiez enfant : l'admiration que vous portiez aux super héros . Et Franchement, Shazam, c'est poussif à fond et cela joue la carte de l'anti-héros. C'est mon avis. Autour de lui, le film rassemble tous les codes d'un classique Blockbuster. Le film n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Je vais dire qu'il se laisse voir tout au plus mais il sera vite oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse