Derniers Avis : Shazam! La Rage des Dieux - Page 14
Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
_Highnxss_
2 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 avril 2023
Au regret que le film soit si enfantin. Les films DC devraient un peu + se calquer sur les BD. Les 2 scènes post crédit semblent présager quelque chose de meilleur.
J'ai adoré du début à la fin. Helene Mirren et Lucie Liu sont excellentes. Pas mal de passages droles jouant sur la difference entre ado et adulte. Des créatures fantastiques bien faites et de l'action... que demander de plus
Quelle déception ... Des gamins qui braillent a longueur de temps, De l'humour de 4eme zone , on peut être jeune sans être immature vous savez ... Une histoire simplette ,des éclairs , encore des éclairs , un baton magique, un stylo qui écrit tout seul ( ça me rappelle quelque chose...), des licornes, des minotaures, des harpies.... toujours le même recyclage , sans originalité ... Encore un film a oublier ...
Ri du cu le nul aucun intérêt car tous les clichés sont réunis dans ce film, ça se veut cool et humoristique mais ça ne l'est pas 2 heures de vide sidéral a la sauce américaine avec tous les stéréotypes du moment, y en a marre de ces films de super héros.
J'ai beaucoup aimé mes 2h de cinéma devant ce film il est plutôt bien rythmé et agréable à regarder les créatures sont parfaitement bien implanté avec 1 côté réaliste qui fait plaisir à voir ! L'humour est bienvenue sauf 1 ou 2 fois comme dans le 1 où dans une scène qui est faite pour monter en pression est, au pire moment, ridiculisé par 1 "je me prend 1 immeuble" ce qu'on ne souhaite vraiment pas voir à ce moment... On sent le super-héros grandir mentalement et évoluer, prendre ses responsabilités ce qui ajoute 1 plus au film avec 1 vrai danger ressenti pour nos supers heros !
Shazam 2 est un film sympathique dans la continuité du 1er mais qui n'est pas franchement une réussite non plus. C'est un film calibré pour le grand public, qui comme le 1er, dénote complètement avec le côté sombre du Snyder verse (l'univers va d'ailleurs être rebooté par le film Flash). Ici tout n'est que gags. Alors l'humour est plutôt réussi mais il y en a beaucoup trop. Alors que l'univers de Shazam en comics ce n'est pas ça ! De plus je trouve les combats beaucoup trop lents et pas assez nerveux. On ne ressent pas la puissance du personnage alors qu'il peut rivaliser avec un Superman, Black Adams ou Wonder woman. Et il y a trop de personnages ! C'est plus un film "Shazam et compagnie" plutôt qu'un véritable film sur lui. L'équipe ne sait tout simplement pas comment adapter le personnage sur grand écran. Ça reste quand même un blockbuster qui réussira à vous divertir pendant 2h, avec de l'action, des effets spéciaux et de l'humour.
Pour commencer, je met cette excellente note pour remonter un peu la moyenne car je ne comprends pas les critiques. Je n'attendais rien du film mais je l'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé frais, drôle et intéressant. J'ai l'impression que les gens avec ce type de film s'attendent à des chefs d'œuvres alors que ça reste du divertissement. Pour parler du film, je trouve que l'humour est léger et sympathique (pas aussi lourd que d'autres films) et l'histoire était sympa. Les personnages sont attachants (mais j'avoue qu'il y a un manque de dynamique au niveau des méchantes). Le dragon était impressionnant et j'ai beaucoup aimé le moment des licornes
Malgre des effets speciaux réussis, on s ennuie dans la 2eme partie. cette bataille finale n en finit pas. Dialogues simplistes, qui se veulent drôle. Le premier opus etait mieux
Du Réchauffé, Mais QUI gère les productions DC Comics? Un Fantôme! Des effets spéciaux en veux tu en voilà; Y a pas d'entrain, trop de blagues tue la blague. Dommage çà aurait dû et pu être mieux. Fun moyen . Les Acteurs se sont ils regardé jouer? Parce ce que si ils l'avaient fait, ils auraient vu a quel point ils sont NULS. Le Réalisateur est COUPABLE d'avoir laisser passer Çà! DC prend un virage inquiétant car avec ce Shazam Raté et Black Adam et le Blue Beetle à venir, on peut se poser la Question : Y A T IL UN PILOTE DANS LA PRODUCTION DC COMICS au niveau des Scénarios et Dialogues? Car là c'est MAL BARRÉ pour la suite si ça continue comme çà....
Édifiant , film série B- meme les ados vont trouver cela décalé par rapport aux comics . A ce budget l'humour collégien est dépassé et le public adulte d'adhérera pas .
un super héros immature ça change. c'est ce qui fait la force du film. apprivoiser une licorne est la meilleur idée qu'il ont eu ! et les filles d'atlas génial