Bones and All
    3,3
    1348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bones and All ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 septembre 2023
    quel étrange projet pour L.Guadagnino d'adapter un scénario sur ce sujet quand on sait de quoi son acteur de Call me by your name, A. Hammer, s'est vu accusé, précipitant alors sa chute à Hollywood et compromettant le suite du film?!
    Entre errances, road-movie à la recherche de réponses (notamment familiales) et romance, il est difficile d'adhérer à la pertinence du propos presque horrifique, dans une réalité contemporaine. Toutefois, ce drame comporte un climat troublant, froid, forcément sanguinaire, des longueurs et un récit peu dense également. T. Chalamet brille de nouveau par son feeling aisé face à la caméra.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 29 novembre 2022
    La rencontre de deux âmes solitaires et de leur pulsion mutuelle pour la chair.

Après sa relecture mitigée de «Suspiria», Luca Guadagnino nous revient avec ce road-movie sanglant, quelque part entre «Grave» et «Trouble Every Day».

Un film dans lequel le duo Taylor Russell-Timothée Chalamet fait des étincelles dans la peau de ces amants maudits en quête de leur passé et d'eux-mêmes.

Entre le gore et le contemplatif, une œuvre qui se perd un peu, à la longue, dans un exercice de style un peu pompeux et un peu répétitif, malgré tout le soin apporté à l'image et à sa mise en scène.
    Et surtout, un récit qui nous renvoie directement aux codes des films de vampires (ici, le désir de chair remplace celui du sang) et à ses étapes narratives habituelles (rencontre, apprentissage, confrontation, révélation/émancipation), à la manière d'un «Morse» ou d'un «Entretien avec un Vampire».

Un film viscéral qui manque un peu de chair. 6,5/10.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 février 2024
    Il y'a parfois, au confins d'un regard, d'une gestuelle, une forme non sans appel au travers de Bones and All qui scrute le miroir et son reflet de cette Amérique sans rêves, de ce mythe là qui aussi, existe. De manière très esthétisante, toute sa troupe ici raconte une ode à la marge, abominablement sans édulcorants ni charme, seulement comme une parenthèse possible. Un bonheur fugace.

Bonnie and Clyde, n'est d'ailleurs ici, jamais très loin ...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 mars 2024
    Je me rappelle quand je suis allé le voir à sa sortie au cinéma, j'étais seul dans la salle. Ce qui est assez invraisemblable, c'est à quel point un film comme ça peut être sous-côté. Pour moi les notes et les critiques ne représentent pas du tout la qualité de cette pépite. Déjà, les prestations de Timothée Chalamet et Taylor Russell sont incroyables tout comme leurs personnages respectifs. L'histoire est très prenante, à la fois touchante, corrosive et dérangeante. La photographie est l'un des gros points forts de "Bones and All" car elle nous met dans l'ambiance dès les premières minutes. Franchement, oui il n'incarne pas la vraie perfection mais c'est très rare aujourd'hui de voir des films aussi bons donc il faut le signaler quand c'est le cas. C'est comme un genre de road-trip à l'américaine ou l'on suit les péripéties de deux jeunes en quêtes de survie dans leur monde. On a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite et le dénouement m'a plu pour ma part. Le seul petit hic si je devais en émettre un, c'est que ça manque vraiment d'une bonne bande originale pour couronner le tout et peut-être faire le long-métrage (malgré son adjéctif) un tout petit peu plus court. Hormis ça, c'est une jolie découverte à faire mais il ne sera pas à mettre devant les yeux des plus sensibles car certains passages sont crus. Bon film ! 15/20.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 5 décembre 2022
    Guadagnino et Chalamet se retrouvent pour un film qui, au fond, parle du passage à l'âge adulte semé de doutes et d'embuches jusqu'à l'acceptation de soi. Nous retrouvons le style du cinéaste, une image avec du grain qui date l'époque, un montage qui donne nos offres des passages hors du temps et des acteurs qui offrent le meilleur d'eux-mêmes. Thimotée Chalamet est excellent en junkie perdu et cannibale. Un bon film en espérant revoir le duo se former.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 novembre 2022
    Bones and all aurait pu être un grand film. Jamais la mise en scène de Guadagnino n'avait été aussi grandiose,rappelant les premières œuvres de Malick mais aussi toute une tradition du road.movie américain, tout en filmant l'attrait pour la chair humaine avec une incroyable sobriété brutale qui evoque le trouble every day de Claire Denis. Les acteurs sont très bons, notamment Timothée Chalamet, d'une sensualité incroyable, et la musique du film participe, avec grâce à à son ambiance mélancolique. Pourtant, bones and all manque, et c'est un paradoxe, de chair. Tout semble assez désincarné, presque sans émotion, ça traîne même un peu en longueur pour arriver à un final assez décevant alors quil aurait dû être l'acmé du film. Le film se regarde sans déplaisir mais est assez fade alors que d'un tel sujet, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus fort et lyrique. C'est bien mieux que son horrible remake de suspiria mais on peut être en droit de préfèrer le plus solaire call me by your name.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 17 novembre 2023
    Bones and All est un film à la lisière entre le poétique et l'organique. Les spectateurs qui y cherchent un film d'horreur seront déçus, car le sujet central de ce thriller romantico-cannibale est la complexité des relations humaines, et notamment leur toxicité, que ce soit au sein de la famille, dans le couple ou en société. Cette toxicité se matérialise très concrètement par les pulsions cannibales de ses personnages qui sont des marginaux. La réalisation est d'une beauté à couper le souffle, et parvient à iconiser ses personnages, ce qui est raccord avec le sous texte social, mais peut donner l'impression d'esthétiser la violence à l'image. Le duo formé par Taylor Russell et Timothée Chalamet est absolument bouleversant et parvient à créer une accroche émotionnelle déroutante. Cela donne lieu à un film touchant, percutant, et totalement inédit. Une très belle expérience.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 juin 2024
    C'est une beau film, émouvant qui a quelque chose à dire. Malgré quelques imperfections, le tout se regarde avec plaisir.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 20 décembre 2022
    De Luca Guadagnino (2022).
    J'ai adoré autant qu'halluciné ! Un choc sur un amour absolu de deux jeunes personnes pourtant monstrueuses. Le film est horrifique, oui, trash , violent et carrément gore. Souvent horrible et filmé avec aucune retenue. Une histoire à la limite du fantastique parlant pourtant en l'exagérant jusqu'à son paroxysme du cannibalisme. Mais il ne faut pas uniquement s'arrêter au coté horrifique du film. Il y a aussi et surtout dans ce carnage parfois à la limite du supportable une histoire d'amour incandescent entre deux êtres pourtant maléfiques mais sublimé par leur sentiment réciproque . Jusqu'à la fin digne de Roméo et Juliette . Horrifique oui mais renversant !
    Avec Timothée Chalamet aussi horrifique que séduisant et la sulfureuse Taylor Russell. Sans oublier Mark Rylance dans le rôle Sully en ciel amoureux éconduit.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 août 2023
    Un road trip amoureux à la Bonnie et Clyde où l'impeccable duo Taylor Russell et Timothée Chalamet, incarne un couple en marge de la société et survit à ses propres démons.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 janvier 2023
    Si la note d’intention de ce film est fort séduisante, force est de constater que Bones and all n’a pas la puissance à laquelle son thème « cannibalistique » pouvait prétendre. Ce premier long-métrage américain du réalisateur italien Luca Guadagnino n’a cependant rien de honteux, et possède même de sérieux arguments en sa faveur : plusieurs très belles séquences, un Thimothée Chalamet charismatique, un thème central qui évoque la marginalité sous toutes ses formes… Mais le film est fragilisé par des faiblesses d’écriture, un côté un peu brouillon et un personnage féminin mis de côté. Mais malgré ses faiblesses, un film qui vaut clairement le détour.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film qui peut être éprouvant pour certain . Il y a un esthétisme qui convient parfaitement au sujet . La réalisation est très soignée comme souvent avec ce réalisateur. Petit bémol perso Mark Rylance frise le ridicule dans son rôle de personnage inquiétant qui au final est too much et rate complètement la scène finale pourtant importante. Malgré tout un film à part certe mais intéressant.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 27 novembre 2022
    un road movie dans l'amérique profonde , par un couple amoureux mangeur de chair humaine , surprise totale , bon scénario , beaux paysages , et du sang . Original
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 octobre 2023
    Première aventure authentiquement américaine pour Luca Guadagnino, qui reniflait jusqu’ici avec envie les archétypes et les atmosphères du cinéma d’outre-Atlantique sans vraiment oser se les approprier. C’est donc avec un de ses genres les plus emblématiques - le road-movie - qu’il se décide à sauter le pas. Quoiqu’on ressente bien l’époque envisagée - les années Reagan - sans qu’on puisse jurer que ce choix apporte vraiment quoi que ce soit de particulier, ‘Bones and all’ fonctionne sur le même mode que bon nombre de ses modèles avoués, avec ces adolescents marginaux et marginalisés, qui cherchent à comprendre qui ils sont et ce qu’ils veulent en parcourant les immensités du Midwest et les possibilités infinies qu’elles recèlent. Que la romance infuse lentement au coeur de cette odyssée dont l’objectif avoué - la jeune fille incarnée par Taylor Russell souhaite retrouver sa mère - semble périodiquement s’éloigner ou perdre de sa pertinence n’est pas une surprise. En revanche, ce qui l’est davantage, c’est d’avoir fait de ce couple en quête de sens et de reconnaissance un couple de cannibales. Ou plutôt, parce qu’on n’est quand même pas chez Ruggero Deodato, des êtres à l’occasion soumis à un irrépressible désir de chair humaine et ayant chacun développé une philosophie pour justifier ou refuser cet appel. D’ailleurs, ‘Bones and all’ ne se refuse pas quelques brins de gore, ce qui est étrange compte tenu de l’esprit très “sundancien” des autres facettes du film mais ce côté parfois très crû a le mérite de refuser l’hypocrisie. L'antagoniste incarné avec brio par Mark Rylance s’avère également particulièrement magistral puisqu’il échappe aux catégorisations habituelles de ce genre de personnalités troubles. Même s’il traîne parfois en longueur et n’arrive pas toujours à relier correctement sa facette “genre” et sa facette plus réaliste et doucement mélancolique, ‘Bones and all’ a surtout le mérite, et ce sera son principal argument de vente, de s’imposer comme une oeuvre relativement inclassable.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 27 novembre 2022
    Encore un film sur le cannibalisme, ce qui n'était vraiment explicite dans le synopsis. Mais bon, j'avais bien été voir ma loute en 2016 ou grave en 2017.
    L'originalité du film est de mettre en scène une histoire d'amour entre 2 jeunes cannibales touchés par ce mal depuis l'enfance. Des "monstres" qui auraient une odeur et des sens particuliers et qui se reconnaissent entre eux à distance, soumis à un "mal" qui paraît inéluctable et Imprévisible.
    Mai cet amour, alors qu'on aurait pû penser qu'il serait à l'origine d'"une escalade incontrôlable" aura l'effet inverse.
    Il y a des scènes évidemment extrêmement violentes mais relativement furtives hormis la scène de la fin où ils se transforment en "justiciers".
    Film primé à la mostra de Venise, il est tout de même à éviter pour les âmes sensibles.