3458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
27 critiques
2
38 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bonoman
3 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 avril 2020
On est pas loin du navet de l année ... et pourtant. J apprécié les acteurs /actrices ... pas drôle ... les scènes s enchaînent sans fil conducteur ... film bizarre ... Passez votre chemin ... même en confinement !
Superbe casting pour film comique plat. Aucune surprise et les effets comiques se comptent sur les doigts d'une main. Dommage je m'attendais à un film explosif.
Alors là il faudra que l'on m'explique, je pense que c'est le film j'ai le moins aimé de tout ceux que j'ai pu voir !!!! Pourtant avec pas mal d'acteurs que j'apprécie normalement. Un grand mystère
Casting intéressant tout comme la 1ère partie du film seulement ça retombe trop vite dans la seconde partie et plus rien ne fait rire.. le film dure 1h22 on a parfois l impression qu il dure bien plus...
Les films d’Olivier van Hoofstadt réjouissent toujours un peu parce qu’ils se délectent de l’immoralité en reconstruisant une société à la corruption exagérée dans laquelle chacun, du flic à l’agent de sécurité d’un magasin de bricolage, est coupable. Et Lucky ne déroge pas à la règle, brossant le portrait de personnages tous plus pourris les uns que les autres et disposant d’une intelligence...relative. La bonne idée du long métrage est de confier à un chien le rôle du cerveau d’une équipe de bras cassés, chien-policier entraîné pour débusquer les possessions de drogue. À noter la référence au film Un Poisson nommé Wanda, puisque les chiens que Willy a successivement adoptés ont tous le même nom, Lucky, nom des trois chiens de la vieille dame à tuer dans l’œuvre de Charles Crichton. L’intrigue repose ainsi sur un principe d’exagération et d’amplification : un canevas simple va prendre de l’épaisseur, se complexifier jusqu’à intégrer des acteurs différents et croiser des fils sinon séparés. Ce choix dramatique permet au réalisateur de développer une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs et attachants, du dealer à deux à l’heure campé par Esteban à la cinquantenaire nymphomane interprétée par la très drôle Corinne Masiero. Si la prestation de Florence Foresti n’emporte pas l’adhésion, la faute à un excès de jeu qui n’est jamais drôle, le duo masculin formé par Alban Ivanov et Michaël Youn s’avère plutôt sympathique et peut justifier le visionnage d’un film dispensable mais inoffensif, trop inoffensif justement pour être à la hauteur de Dikkenek.
Je me demandais la raison de l'aussi mauvaise moyenne de ce film avant de le voir. Ne comprenant toujours pas après l'avoir regardé, je suis allé jeter un œil aux critiques. Verdict ? Il semble que cette production ait subi un assaut massif de fausses critiques. Je ne sais pas s'il s'agit de trolls qui n'ont que ça à faire de leurs journées ou de professionnels qui payent des gens pour faire une mauvaise publicité et couler les auteurs et acteurs de cette réalisation, mais il est clair et net que les notes sont faussées par une très grande majorité de critiques négatives de personnes qui, comme par hasard, ont publié une seule critique sur Allociné. Je vous le donne en mille : c'était pour ce film.
Une fois cela dit, j'ai trouvé que Lucky était "regardable", c'est-à-dire que je ne regrette pas de l'avoir vu mais que j'ai bien conscience qu'il est quelque peu décevant pour vraiment mériter le titre de comédie, puisqu'on ne sourit/rit pas aussi fréquemment qu'on pouvait l'espérer avec ce genre cinématographique. Il est toutefois à souligner que Michaël Youn et Florence Foresti (sachant que cette dernière est très loin d'être parmi mes comiques préférés) ne surjouent pas trop, alors qu'on pouvait redouter le contraire.
Une comédie, une de plus, ne brillant réellement que par la qualité de ses têtes d'affiches. Car entre un scénario d'une confondante banalité et des dialogues peu incisifs, il faudrait être vraiment indulgent pour lui pardonner ses (trop) nombreuses faiblesses. Les acteurs ne font pas tout...
un navet !!!! une foresti pas comique du tout un mickael young pas comique du tout... des acteurs amateurs, un film désolant et encore une fois pas comique du tout !!!
Toujours la même recette avec les mêmes ingrédients, c'est lassant ! Que ce soit les blagues, les situations, les personnages principaux qui ont le même caractère que leurs films précédents. Pour conclure rien de nouveau !
Un scénario abracadabrant, plutôt un enchaînement de situations, ridicules, malsaines ou sans saveur. Le casting, d'un certain poids à priori comique, gesticule sur de mauvais dialogues. A aucun moment cette comédie déplorable ne parvient à soutirer ne serait-ce qu'un sourire!
Mais qu'est ce que j'attendais ce film. Tout est raté. Le début, le milieu et surtout la fin !Les sketchs que l'on voit arrivé à 10km. Même les acteurs paraissent médiocre tant le scénario est nul. A fuir !