Lucky
Note moyenne
1,7
3458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
27 critiques
2
38 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karine Br
Karine Br

35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2020
J’ai passé un bon moment
Dommage quand on regarde la bande-annonce bah on a vu toutes les séquences hilarantes entre c’est plat . Points positifs : super casting
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2020
Logorrhée cinématographique.. univers triste et sinistre, scénario qui ne tient pas la route, acteur à contre emploi. Aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2020
Franchement c est absolument navrant... pas drôle, Pathétique, à éviter , scenario aussi stupide que les soi disants gags
Florence Foresti comme son habitude très mauvaise actrice
Jeremy Wrona
Jeremy Wrona

7 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2020
j'avais regardé la note avant d'aller au ciné,
je m'attendais donc pas à un chef d'oeuvre.
on était 2 dans la salle

le casting était pourtant bon (ivanov, youn, foresti)
mais nul de chez nul, le scénario sur le papier est marrant
mais le film est nul
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2020
Quatorze ans après (et douze après Go fast, pas vu) son premier film (culte), revoilà Olivier Van Hoofstadt. Le problème est qu'on a tellement en tête ce Dikkenek qu'on s'attendait à voir au moins quelque chose du même acabit. On déchante très vite. On est bien loin de l'humour ravageur, décalé et jubilatoire qui avait rendu le film culte. La plupart des gags et les dialogues sont poussifs ici, et tellement attendus. Aucune surprise, rien qui ne sort de l'ordinaire. L'histoire n'étant guère plus originale, j'ai vite trouvé le temps long, ne riant qu'une ou deux fois et ne souriant pratiquement pas plus. N'ayant pas grand chose à défendre, l'abatage et le bagou des acteurs (beau casting) ne sert donc pas à grand chose. Du coup, ils en font des tonnes. Bref, grosse déception, quatorze ans pour nous pondre ça...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2020
Ne vous fiez pas aux mauvaises notes, ce film est génial !! Si vous avez aimé Dikkenek vous apprécierez celui-là.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2020
J'ai quand meme bien rigolé devant ce film. Floresti & Young sont biens. Et elle quand on la voit débouler avec la caisse de POLICE devant le BOX ou il y a la tonne de 1,124 de beuh à récupérer. Trop fort. Comédie loufoque et décalée à voir.
Passion-cine
Passion-cine

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2020
Florence Foresti archi nulle. Elle surjoue et en fait trop. Et elle se permet lors de la cérémonie des 45eme César de flinguer Roman Polanski. Elle est loin d'avoir son talent. Le film est franchement pas drole. Dialogues lourds et vulgaires. Histoire insignifiante. Foresti est extrêmement vulgaire et sans talent.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2020
Mouais, c'est légèrement mieux que DIKKENEK car Florence Foresti a un plus grand rôle. En flic totalement corrompu, elle est très drôle. L'histoire aussi se tient mieux, au moins tous les personnages ont un vrai lien et tout les arcs narratifs ont une fin. C'est également le film du mois avec (encore et toujours) Alban Ivanov ! Attention a l'overdose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2020
Pas du tout à la hauteur du casting
Bien joué mais très déçu du contenu du scénario, des vannes et surtout de la fin
Angelous Dixe
Angelous Dixe

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2020
Le casting était prometteur. Malgré une atmosphère créée par le film et quelques situations et dialogues perchés et une fin meilleure que le début , je déconseille d'aller de le voir. J'aime Florence mais là c'était long et ennuyant dans l'ensemble. Au bout de 13 minutes j'ai voulu quitter la salle mais par respect pour les gens qui m'accompagnaient je suis resté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2020
Gags éculés, comédiens en roue libre, arythmie du récit : ça ne prend pas alors qu'il y avait matière. Dommage!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mars 2020
Bon casting, idée de base interessante mais ce qui en ressort est profondément ennuyeux, pourtant j'avais adoré Dikkenek.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2020
Olivier Von Hoofstadt, moi je l’aime bien…
Et on ne va pas se mentir, si je l’aime bien c’est parce que c’est à ce gars qu’on doit « Dikkenek ».

« Dikkenek », ça ne s’explique pas.
Je pense d’ailleurs qu’il faut être Belge ou Nordiste pour être réceptif à ce trip.
Tout le monde n’a clairement pas le bagage culturel nécessaire pour percevoir le pouvoir iconique d’une place Poulhaert et de son parking aux noms de niveaux ubuesques, d’un débit de Vedett dans un bistrot Duvel, ou bien encore d’un emblématique Yves-pilier-de-bar qui se saoule toujours dans les arrière-plans.
« Dikkenek », c’est à la fois une étude anthropologique mêlée d’une satire absurde, tout comme c’est également une incroyable déclaration d’amour et de tendresse à une beaufitude qu’on pourrait presque ériger au rang de patrimoine national.

Et voilà déjà que j’amorce mon troisième paragraphe et je me rends compte que je n’ai toujours pas parlé de « Lucky ».
…Mais en même temps c’est normal : je n’ai tellement pas envie de vous parler de ce « Lucky ».
« Lucky » c’est justement une tentative pour Von Hoofstaadt de se raccrocher à l’esprit de « Dikkenek », après quatorze ans d’absence et entre temps un seul long-métrage pas très chouette.
« Lucky » c’est cette volonté de renouer avec la faune beauf, avec le cynisme et l’outrance.
« Lucky » c’est l’envie de flirter à nouveau avec la ligne tout en se lâchant totalement dans l’irrévérence et la disgrâce.
Mais « Lucky » c’est surtout un échec sur quasiment toute la ligne.
Quelques belles idées qui sombrent à cause de choix d’écriture et de mise-en-scène d’une consternante fragilité.

C’est bête mais devant pas mal de scènes, j’ai senti Von Hoofstadt peu en confiance.
Toujours l’envie d’appuyer, d’insister, de s’attarder, histoire d’être vraiment sûr qu’on avait bien compris son intention ; qu’on avait bien capté que ses personnages étaient volontairement débiles, que c’était assumé et qu’il fallait rire de ça.
Ainsi on se retrouve régulièrement face à un film qui répète ses vannes, qui fait commenter par un tiers la stupidité du personnage moqué, qui sursignifie des détails qui ne sont pourtant pensés que pour être des toiles de fond.


spoiler: Je pense notamment aux figures féminines. Toujours très sexualisées dans ce film, elles renvoient une image parfois ambiguë, à mi-chemin entre la projection du fantasme de beauf et de celle de l’Amazone émancipée des conventions sociales. Ainsi, ces femmes n’hésitent pas à se croquer des gigolos ; à tendre des pièges sexuels à des petits jeunes ou bien à jouir du plaisir salasse de cogner gratuitement les suspects… Le souci c’est que Von Hoofstaadt insiste comme un gros lourd là-dessus. Comme s’il voulait être sûr que – malgré l’ambigüité de la figure – ça restait des femmes fortes hein ! #metoo #pasdeprisederisque #jveuxpasdennuis



D’un autre côté, ce sentiment de peu de confiance, il peut se comprendre…
Parce que franchement, à bien tout prendre, ça manque quand-même sacrément de densité.
Quand on a le panier d’âneries rempli d’idées comme c’est le cas dans « Dikkenek », forcément on ne s’attarde pas. On fait les choses avec sècheresse et puis ensuite on enchaine.
Là, y’a quelques (rares) idées sympas (moi par exemple j’ai plutôt bien aimé quelques moments lors de la démonstration de la brigade canine) mais tout ça se retrouve vite noyé dans une balourdise qui n’a ni le cynisme, ni la tendresse de « Dikkenek ».

Et à partir de là, certains vont peut-être commencer à me dire : « Bon ça va avec "Dikkenek" ! Le sujet c’est ce "Lucky" ! Pas "Dikkenek !" Et il serait temps d’arrêter de faire des comparaisons comme ça et de parler de ce film pour ce qu’il est vraiment ! »
Bah ouais ! Je vous comprends ! Moi aussi j’aimerais bien !
Seulement ce n’est pas moi qui fais tout le temps le rapprochement !
C’est Olivier Von Hoofstadt qui le fait !

Presque tout ce film c’est un décalque de « Dikkenek » !
Même exploration de la culture beauf !
Même duo de branquignoles qui se lance dans un plan vaseux !
Même personnage de flic sans limite – incarnée qui plus est par la même Florence Foresti !
Même découpage de l’intrigue entre ces différents personnages qui finissent par se télescoper !
Même brochette d’acteurs comiques censée densifier le caractère humoristique de l’ensemble !

Alors oui on essaye de tout faire pareil que « Dikkenek »…
…Mais le problème c’est que la comparaison ne se fait jamais à l’avantage de « Lucky ».
Et, d’une certaine manière, il suffit juste de s’arrêter à une seule comparaison pour se rendre compte de l’écart abyssal qui existe entre les deux.
D’un côté, tu as un duo Dominique Pinon / Jean-Pierre Couchard.
De l’autre on a un duo Mickael Youn / Alban Ivanov.
Est-ce que j’ai besoin de commenter davantage ?

Donc non, « Lucky » n’est pas un nouveau « Dikkenek ».
Il n’est même pas un ersatz de « Dikkenek ».
Il est juste un pale duplicata difforme, comme une décalcomanie bon-marché mal collée puis arrachée à la va-vite
De la part d’un mec aussi rare et sympa qu’Olivier Von Hoofstadt, je trouve ça quand même terriblement triste…
A croire que ce gars a perdu lui-même la recette et la méthode…
Ç’en est même carrément à un point où on est en droit de se demander si un jour Olivier Von Hoofstadt sera capable de retrouver une fibre irrévérencieuse et tendre à la fois.
Ah ça, c’est sûr, c’est terrible…
Terrible d’avoir cette impression que, désormais « Dikkenek » ne pourra plus nous apparaître que comme un joyeux accident…
Un lointain souvenir…
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2020
J ai bien aimé ce film, certes ce n est pas le film de l année et rien n est révolutionnaire mais le tout fonctionne bien et c est très divertissant .
les acteurs principaux jouent bien et le casting est plutôt alléchant....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse