Les Misérables
Note moyenne
4,0
20494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 127 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
431 critiques
3
168 critiques
2
90 critiques
1
69 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virga Joel
Virga Joel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2020
Nul , film qui apporte rien , aucune BO
Acteur moyen
Dessus
Il ne faut pas faire de comparaison par rapport à la haine ! ?
Mais franchement c’est pas supportable ce film !! qui a la différence de la haine ,
Suis 3 flics a la place de 3 jeunes de cité
Pourri
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2020
Rraahh il n y a bien qu'en France où nous trouvons de gentils voyous et de méchants flics!! Le scénario est tellement exagéré qu'apparemment même les acteurs n y ont pas cru. Et si pour une fois nous rendions à César ce qui lui appartient je serais curieux de voir le nombre de critiques positives, qui à mon avis, devrait être bien inférieur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2020
Époustouflante réalité où s'entremêlent des acteurs jouant à la perfection leur rôles, tantôt de jeunes violents déclins de la société, tantôt de policiers ayant la gâchette facile qui malheureusement dérape... Merci pour cet œuvre de talent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2020
GRANDE déception...malgré Ladj Ly que je connais de la clique Kourtrajmé et de ses magnifiques photos, malgré l'apparition de Romain Gavras, quelques personnages des clips de PNL, malgré de très belles images , malgré un très très bon début de film, une bande son non négligable...ce film est une vraie déception. Du vu et revu, des personnages clichés...le parti pris me dérange légérement. Il est vrai que pour un premier film , c'est une jolie petite réussite, mais ca ne vaut pas toutes ces éloges. Le cinéma est subjectif tout comme la musique. Donc clairement Je ne suis pas conquise. Mais néammoins j'attends un deuxième film de Ladj Ly afin de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2020
Film de suivi rapproché des équipes de polices en banlieue, façon documentaire, où les ripoux cotoient le éthiques. C'est convaincant, bien joué, un peu braillard tout de même...
Lio Lbk
Lio Lbk

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2020
Nombreux ont la critique facile calfeutrer dans leurs quartiers Bourgeois. Ce film s adresse pas a vous mais a ceux qui n ont pas eu la même chance. Une façon de hurler qu il existe une autre France
L obligation de caricaturer pour montrer parfois a quoi cela ressemble.
Bon scénario bons acteurs, la cité de dieu en France 20 ans après...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2020
Tellement déçue vu l'engouement fait tout autour de ce film! Des clichés, aucune vision nouvelle, d'un malaise existant et connu depuis des années. Et le cliché du flic blanc, au secours !!!! "Polisse" a bien plus été impactant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2020
un film choc. j ai ete scotche a mon ecran et je n ai pas decolle les yeux de l ecran pendant tout le film. la tension est permanente. c est tres bien joué. on ressent bien l ambiance tendues des banlieues. la fin est surprenante et sur realiste et meme si on reste un peu sur sa fin c est un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2020
Très bon film, les acteurs sont dans les clous, je recommande. Bravo pour le réalisme de ce quotidien infernal. ***** étoiles
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2020
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Les acteurs sont tous excellents, on a l'impression d'être dans la réalité. Beaucoup mieux que "Banlieusards" de Kery James. Nous avons là un digne successeur au film de Kassovitz "la Haine", même si ce dernier restera pour moi encore plus iconique. Un peu plus de personnages importants dans l'intrigue, un peu plus de scénario et ce serait un chef d'oeuvre.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2020
Un film indéniablement coup de poing à mi-chemin entre "Do the right thing" de Spike Lee pour sa tension dramatique qui grimpe crescendo jusqu'à un final explosif dans un théâtre moite, caniculaire et "La haine" de Mathieu Kassovitz ou "Ma 6-T va cracker" de Jean-François Richet pour sa peinture âpre, sans concessions d'une banlieue "chaude" de la région parisienne entre violences tant verbale que physique, désoeuvrement de la jeunesse mais aussi rivalités entre les différents groupes tant religieux qu'ethniques. Une mise en scène recherchée, un bon nombre de scènes très anxiogènes, psychologiquement immersives et fortes, de très bons acteurs. Une grosse sensation.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2020
Voilà encore un film qui a bien profité du buzz fait autour de lui pour qu’il représente la France aux Oscars ! Certes, quelques scènes sont pas mal fichues (cf. celle de la poursuite du gamin au drone, celle du siège final par les jeunes), les acteurs (peu connus pour faciliter l’identification voire l’empathie ou son contraire) sont tous bons et Ladj Ly dresse un constat d’urgence concernant la vie dans les banlieues difficiles. Toutefois, c’est le même constat qu’il y a 25 ans, et à cette époque, sortait « La haine », un vrai brûlot contestataire lui, avec un véritable réalisateur aux commandes ! Ce que je reproche donc majoritairement au film c’est qu’il n’apporte pas grand-chose car il est empli de facilités scénaristiques, de personnages caricaturaux et d’une non-fin puisqu’il n’y a pas de vraie conclusion. De fait, il est juste pas mal mais constituera ni plus ni moins qu’une énième chronique de la vie dans les banlieues chaudes, ici celle d’une unité de la BAC à Montfermeil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2020
Acteurs, dialogues, caméras plutôt pas mal.
Scénario/intrigue pas crédible du tout . Ça gâche le film.
Benjamin B.
Benjamin B.

24 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2020
Dur mais vrai. Ok ce n'est pas la France mais une partie de ce qu'elle représente.

C'est choc !!!!
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2020
Excellent film de Ladj Ly dont la réalisation nous plonge intégralement dans la vie de la cité des Bosquets.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse