Les Misérables
Note moyenne
4,0
20494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 127 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
431 critiques
3
168 critiques
2
90 critiques
1
69 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bruno F.
Bruno F.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2020
Je m attendais à tord à un film critique sociale avec les clichés qu'on connaît sur la police, les banlieues,.
c'est au dessus de tout cela. mieux encore, au coeur, en plein coeur.
bravo à toute l équipe, et récompenses méritées
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2020
Excellent film avec un super casting. Le vie en banlieue parisienne est bien décrite et montre les inhumaines conditions de vie des populations. La tension des populations est aussi bien montré.
À voir absolument
Jean
Jean

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2020
Film TV de 15h. Réaliste et immersif OUI, mais trop orienté politico/social à mon gout, ce qui gâche le côté intrigue. Vraiment pas un film à payer 10e/tête au ciné . Cordialement
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2020
Sans aucun doute le film sur la banlieue que l'on pouvait attendre. Intelligent, frontal et sans détour. On peut regretter, et c'est mon cas, que le regard soit avant tout posé sur une brigade BAC davantage que sur ces jeunes. Mais disons que le constat est là: une incompréhension totale faite de respect (irrespect!), de malentendu, de peur... Le film est prenant. Les personnages sont parfois caricaturaux: le méchant policier, le médiateur, le novice pas si tarte que ça en fin de compte...
Helias Naciri
Helias Naciri

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2020
Film intéressé, parfois un caricatural sur les bord voir stigmatisant...
Mais il a le mérite de pousser à la réflexion.
J'ai parfois eu l'impression de regarder une sorte de remake de " banlieue 13"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2020
Un des films le plus bouleversant que j’ai vu sur les banlieues en France.
On en sort secouée et aussi très inquiet sur la suite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2020
Je n’avais pas vu un film d’aussi bonne qualité depuis longtemps. Le message est fort et à la fois le réalisateur ne jette l’opprobre sur personne. Cette situation est une impasse dans laquelle chacun essaie de s’en sortir et de (sur)vivre. 25 ans après La Haine, rien n’a changé ..
lerenard32
lerenard32

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2020
Énorme claque tout sonne juste du début jusqu'a la fin que ce soit le scénario ou les acteurs particulièrement ceux jouant les policiers. Bonnard très très fort
Nicolas P
Nicolas P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Par peur de voir un film assez stéréotypé sur la banlieue parisienne, j'ai finalement accroché dès le début dans une vision réaliste de ces quartiers...
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2020
La haine version 2019 ou 2020 , on voit que rien a changer, comme le rap justement NTM, Ce film se regarde facilement puis lorsqu'il se finit on se questionne sur le message qu'a voulut faire passer le cinéaste, augmenter la peur des banlieues aux français moyen, dire que les générations de jeunes il y a rien a tirer, et que les flics sont tous pourris.
bref on se sent pas à l'aise avec ce film dire qu'il va représenter la France au Oscar

j'ai aimé :
le rythme
l'humour

j'ai pas aimé :
la fin du film
la moral du film
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2020
Ladj Ly se livre à une démonstration de force, sans parti pris, sans manichéisme et avec un scénario d'une grande finesse. C'est tout son mérite de faire vivre des perrsonnages si entiers, si complexes et si binaires au fond, dans une structure fragile, précieuse et ciselée. Les Misérables ce n'est pas le portrait de la France, c'est le portrait de tous les hommes, de tous les combats, de toutes les injustices, qu'on réduit à un coupable quand on la médiatise.
Ladj Ly manie la caméra comme un pinceau, léger, affuté, et au fond, là, elle est presque belle sa banlieue. En tout cas, il y trouve une lumière.
La fin est une apothéose logique et pourtant bluffante de son film, de son hypothèse de départ et de la démonstration, maitrisée de bout en bout, qu'il en fait.
Omar D.
Omar D.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2020
Ce film est poignant et tellement bien raconté.
Le décors est réel. Ce qui montre déjà dans quelles conditions des personnes de cité peuvent vivre au quotidien.
Les acteurs sont tous très bons. Chacun raconte son histoire à sa façon, et ça marche.
Tous les personnages sont attachants en somme (sauf un flic, allez voir le film). On le voit au final qu'il n'y a pas de méchants. Tous connaissent la misère. Tous ont leurs soucis quotidien. Aucun est gagnant dans l'histoire. Tout le monde souffre.
Ce film mérite sa nomination aux Oscars.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2020
Un des meilleurs film français de ces dernières années. Le meilleur film sur la banlieue depuis la haine. Des acteurs inspirés, une réalisation léchée et un scénario à la tension permanente font de ce film le favori aux prochains césars. Une claque et ce plan final juste impressionnant...
Annelise.B
Annelise.B

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2020
ce film m'a bouleversé et je suis restée à la sortie à me demander quel avis j'avais pour la première fois en voyant un film
Sensation très étrange à cause de cette violence et de cette injustice.... et puis après réflexion il est magnifique par sa justesse par ces émotions et chaque personnage à sa manière existe est excellent et notre regard est ambivalent selon les scènes
et j'espère que Issa aura canalisé sa colère il est beau touchant
Bravo à vous tous respect
Mysterio78
Mysterio78

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2020
Film très réaliste , qui représente avec exactitude le contexte de nos cités actuels .
Pour une fois , un film sur ce sujet s'accentue sur les problèmes que rencontre les habitants de ces cités et non pas en les traitant de semi-population comme certains films ont pu le faire auparavant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse