Tu mérites un amour
    3,4
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu mérites un amour ?

E M.
    E M.

Publiée le 9 septembre 2019
    Merci à Hafsia HERSI d’oser se lancer dans un film à hauteur d’humain pour son 1er film. Les images sont vraies, emplies d’humanité et de tendresse pour l’héroïne mais aussi pour tous ceux qui gravitent autour d’elle. En outre, le film se garde bien de juger l’héroïne dans ses atermoiements sentimentaux, perdue qu’elle est après cette rupture inattendue.
    Merci encore pour ce film que je recommande! Et à bientôt pour le prochain, j’espère ;-)
    lilies M
    lilies M

Publiée le 12 septembre 2020
    . Histoire intéressante mais film cru et vulgaire. C'est pas ça l'amour. Film pas réaliste.La fille est plaquée mais elle résiste étonnant.
    Sarb Niala
    Sarb Niala

Publiée le 2 octobre 2019
    Beau petit film drôlement"gonflé"
    La réalisatrice se met en scène sans vraiment tirer la couverture!
    Après un début qui peut inquiéter le film trouve son régime et on se régale de dialogues qui semblent avoir été pris sur le vif entre rire et larme. Rafraichissant!
    CamilleSh
    CamilleSh

Publiée le 27 avril 2022
    Superbe film, intime, touchant, c'est un témoignage d'une période compliquée de la vie, celle d'une rupture que le personnage sait nécessaire sans pour autant la vouloir vraiment, et du soutien de ses amis. Herzi y est super, comme dhabitude
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 3 octobre 2020
    Quelle belle surprise ! J'aimais déjà l'actrice, j'aime dorénavant la réalisatrice. J'ai rarement vu les moeurs amoureux actuels présentés avec autant de réalisme, à part peut être chez Kechiche qui ne présente malheureusement que sa vision de mâle dominant... Un très joli film, extrêmement réaliste, des dialogues jusqu'au jeu des acteurs. Bien équilibré, ni mysogine, ni féministe. Bravo !
    Publiée le 19 septembre 2019
    Tres bon moment. J'ai beaucoup ri! Le film est d'une justesse admirable et tous les personnes jouent tb!
    Juanito
    Juanito

Publiée le 27 août 2023
    Tu mérites un amour" de Hafsia Herzi est une énorme déception. La réalisation du film est catastrophique, on se croirait voir un film tourné par des enfants de 5 ans. La qualité de l'image, le son et la lumière m'ont énormément dérangé, donnant l'impression que le film a été tourné avec un iPhone 4. Pour ce qui est de l'histoire du film, je la trouve peu originale, on se croirait en train de regarder un épisode de télé-réalité qui a mal tourné entre un couple. Plus sérieusement, l'histoire du film est ennuyeuse. Le seul point positif de ce film est l'acting de Hafsia Herzi, qui est tout de même assez bon. On ressent énormément de peine pour son personnage, et elle nous transmet cette douleur, ce qui m'a beaucoup plu.
    Claquéausol
    Claquéausol

Publiée le 12 mai 2022
    Le pitch du film c'est que Hafsia Herzl est tellement super trop tellement belle malgré son gros accent de wesh wesh que tous les mecs qu'elle croise tombent amoureux d'elle,sauf son meilleur ami pcq il est gay. J'ai eu l'impression de la regarder raconter tous ses rendez-vous Tinder. Ok mais osef des rdvs Tinder de Hafsia Herzl en fait. Film sans intérêt.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Ce film n'a rien de particulier, on suite le quotidien de cette jeune fille fragilisée par une relation d'amour compliquée : ses sorties, ses amis, ses plans d'un soir, ses RDV, etc. Rien de particulier, mais filmé d'une façon qui éveille une certaine nostalgie car nous renvoyant à notre propre jeunesse et ses activités, ses rencontres + une BO qui parle à la génération 80
    Emma B
    Emma B

Publiée le 14 septembre 2020
    Ma note prends en compte, le genre du film, hyperréalisme, exécuté à la perfection ET le fait que ce soit le premier film de la réalisatrice. J'ai ri et pleuré, et réfléchi. Que demander de plus ?
    Les acteurs jouent bien, même si cela dépend des moments on a le droit à des passages très émouvants.
    Pourtant il y a une petite miette de manque. Je ne saurai dire quoi...
    Bon film, surtout peut être pour un public concernée par les questionnements de l’héroïne. Je recommande aux 15-25.
    Publiée le 18 novembre 2019
    très beau film , très réaliste , un film indépendant à petits moyens digne des plus grands films, c'est rare de voir des films si réalistes au cinéma!
    Publiée le 25 septembre 2019
    Film à la fois émouvant et gai. le scénario nous parle, l'amour sous tous ces aspects est représenté. Les comédiens sont exceptionnels surtout que le tournage n'a duré que 5 jours X 3 donc bravo à Hafsia Herzi toujours inégalable en tant que comédienne et maintenant réalisatrice de son film. A voir absolument
    Publiée le 21 septembre 2019
    Superbe film j'ai adoré !! Émouvant drôle, ce film est un vrai bijou. Les acteurs sont excellents et hafsia herzi est sublime !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Un film qui a essayé de traiter un côté sombre de l'amour... La trahison.. L'amour volatile.. Les ruptures...un thème qui a surpassé la réalisatrice du film... un tournage d'une vacuité telle.. Avec des scènes qui côtoient plus l'obsenite que la sensualité... Une amie m'a aussi fait la remarque sur le maquillage du personnage principal... qui était trop fade.. Bref deux heures du temps perdues..
    holeOfFame
    holeOfFame

Publiée le 17 septembre 2020
    Joli film d'Hafsia Herzi, disciple avisée de Kechiche qui peut se vanter d'avoir allégé et ouvert son approche de l'érotisme en un film souvent drôle.
    D'autre part, son jeu malicieux (faussement naturaliste) contribue à la réussite du film dans sa tentative d'interroger ce qui détermine détermine le sentiment amoureux.