Tu mérites un amour
Note moyenne
3,4
1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
33 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léa B
Léa B

17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2020
J'aimais bien Hafsia Herzi en tant qu'actrice, son naturel, sa simplicité de jeu, sa discrétion... Alors dans ce film, on retrouve un peu de ça, mais surtout tout un tas d'autres choses désagréables qui prennent le dessus. Je trouve ce film beaucoup trop tourné sur elle-même, ce qui pourrait être logique vu le sujet, sauf que rien n'en ressort à part des plans d'elle, encore et encore...
Et je ne comprends pas non plus cette espèce obsession pour le sexe dans le film, ça ne colle pas avec le personnage, je trouve ça complètement à côté de la plaque voire complètement ridicule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2020
Un film banal à tout point de vue. Une histoire sans la moindre intérêt. Une actrice d’une tristesse mortelle.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2020
Révélée dans " La graine et le mulet", Hafsia Herzi réalise et interprète le personnage principal du film, Lila, une jeune femme se cherchant sentimentalement. Le résultat est probant, tant on retrouve chez l'héroïne un mélange de force et de sensibilité, le tout teinté d'un fond de mélancolie. Le scénario est parfois un peu tordu, entre ruptures et rabibochages, mais la réalisatrice a su s'entourer de seconds rôles (Anthony Bajon, l'apprenti photographe ou Djanis Bouzyani, le "gay luron" de la bande ) qui donnent une puissance supplémentaire à ce joli film.
bbnut
bbnut

12 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2020
Caricature de cinéma d'auteur, filmé par une actrice en roue complètement libre qui pense que l'improvisation produit forcément des choses intéressantes. Bref, le film aligne les tares et principalement celle d'une énorme paresse d'écriture. Les dialogues sont d'une platitude totale, les situations d'une banalité sans nom et le récit sans tension aucune. N'est pas Kechiche qui veut.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2019
Hafsia Herzi qui a eu son premier grand rôle dans "La graine et le mulet" de Abdellatif Kechiche, réalise son premier long-métrage en reprenant les codes de celui qui l'a révélée aux yeux du grand public. Ce n'est pas une critique, c'est même plutôt une sorte d'hommage que fait l'actrice. La seule différence est que son film est beaucoup moins sulfureux que ceux de son mentor. Pour le reste, on retrouve la façon de filmer les acteurs en étant proche d'eux et en leur laissant beaucoup liberté (même si tout est très écrit) pour qu'ils soient le plus naturels possible. La réalisatrice parle de rupture, du deuil d'une relation à travers la vie de Lila, une jeune femme qui a du mal à aller de l'avant après une rupture difficile. Un après rupture fait de rencontres en tout genre. C'est tout le sujet du film. Il n'y a pas vraiment d'enjeux, uniquement des rencontres qui vont avoir un impact ou non sur Lila. Si l'histoire est un peu répétitive, "Tu mérites un amour" est quand même un bon petit film plein de tendresse. Au final, c'est plutôt une réussite pour Hafsia Herzi qui parvient à convaincre devant et derrière la caméra.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2019
très beau film , très réaliste , un film indépendant à petits moyens digne des plus grands films, c'est rare de voir des films si réalistes au cinéma!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un film qui a essayé de traiter un côté sombre de l'amour... La trahison.. L'amour volatile.. Les ruptures...un thème qui a surpassé la réalisatrice du film... un tournage d'une vacuité telle.. Avec des scènes qui côtoient plus l'obsenite que la sensualité... Une amie m'a aussi fait la remarque sur le maquillage du personnage principal... qui était trop fade.. Bref deux heures du temps perdues..
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2019
Impossible de dire qu'il n'y a pas un peut de Kechiche là-dedans, puisqu'on ressent son influencé constamment. Néanmoins un vrai premiers grands films pour Hafsia Herzi, qui livre une performance touchante, perdue dans tous ses déboires amoureux.
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2019
J'ai passé globalement un bon moment (la 2eme moitié était quand même meilleure que la première). Film sur l'amour, qui comme il est dit dans le film, "c'est compliqué". Un bemol : je dirais au film "tu mérites une meilleure prise de son, et une meilleure diction" ...
Pomme92
Pomme92

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2019
Aucun intérêt
Le film traite de plein de thèmes, peut-être un peu trop.
On a du mal à suivre
On s'y perd.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2019
J'ai bien aimé cette histoire.. Cet our déçu, ce combat pour ne pas ré céder.. Ils sont épatants ces acteurs.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2019
Un vrai vent de fraîcheur souffle sur ce film au spleen douloureux et entêtant.
L’héroïne est incandescente , tous les seconds rôles sont formidables de vérité, de drôlerie. Pas de moral(e) dans ce film sur la difficulté de faire le deuil de ses amours mortes.
Olivier Barlet
Olivier Barlet

329 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2019
(...) Cela sonne tragique, c'est drôle et léger : cet aréopage qui semble improviser chaque réplique alors que le film est très écrit prend nettement plaisir à jouer. Les vannes fusent, la tchatche est permanente mais cela sonne juste, surtout quand ils bafouillent ou se répètent car c'est ainsi dans la vraie vie.
Il est vrai que le film se veut réaliste, de ce réalisme qui met de côté la littérature pour traduire les affects, le profond du ressenti. Lila cherche un nouvel amant mais pas la fusion. A-t-elle trop aimé Rémi ? Ou bien prend-elle conscience de l'écart nécessaire pour que l'amour ait lieu ? Elle mérite un amour mais pas pour s'y perdre. (...)
C'est dans cet écart que ce film autoproduit en toute indépendance et donc à budget filiforme, mobilisant des techniciens en herbe mais talentueux et donnant leur chance à de jeunes acteurs (outre le toujours excellent Samir Guesmi), trouve le ton juste pour évoquer les méandres du désordre amoureux. (lire l'intégralité de la critique sur le site d'Africultures).
Rodolphe P
Rodolphe P

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2019
Bien plus efficace que le dernier Klapisch, avec des airs de Kechiche. Hafsia filme (et joue) l'embrasement des sentiments avec poésie, humour et délicatesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2019
un récit touchant. Un réalisateur qui film l essentiel, les sentiments bruts. Les acteurs sont naturels et du coup très vrais. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse