I Care A Lot
    2,9
    2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Care A Lot ?

Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 6 avril 2021
    Film a l'humour particulièrement noir qui montre le revers de l'American Dream et des gens qui sont prêts a tout écraser sur leur passage. la deuxième moitié du film manque quelque peu de cohérence, mais il est difficile de ne pas apprécier ce délicieux jeu de chat et la souris ou tout est permis pour réussir. La morale est certes douteuse mais cela permet de mettre en avant un réel problème aux US.
    En tout cas Rosamund Pike irradie tout le long du film et les seconds rôles sont particulièrement bien trouvés.
    La réalisation est également soignée, la photo très propre également.
    del
    del

Publiée le 21 février 2021
    Dommage, le scénario aurait pu être beaucoup mieux exploité quitte à avoir une idée originale, mais là, ça ne le fait pas. Heureusement justice est faite à la fin mais pas comme on le souhaiterais et on a du mal à gérer la frustration jusque là...
    Quand a rosamund Pike, je l'ai adoré dans gone girl mais il serait temps qu'elle nous montre qu'elle est capable de faire autre chose, ça devient lassant. Plutôt se revoir un bon vieux que perdre son temps avec ce film qui nous laisse sur notre faim et plein de déconvenues au bout de 30 mn, pour ne pas dire 20.
    ffred
    ffred

Publiée le 25 février 2021
    Nouveau film de J.Blakeson, réalisateur du très réussi La disparition d'Alice Creed et beaucoup moins moins réussi La 5è vague. Il nous offre ici une comédie grinçante, drôle que pas très morale, mai finalement assez classique. Beau casting, où Rosamund Pike excelle en manipulatrice aux dents longues (nommée aux Golden Globes), bien entourée par Peter Dinklage, Dianne West, Chris Messina, Macon Blair ou encore Eiza Gonzalez. On aurait aimé un peu plus de mordant, un peu plus de cruauté et de perversion, mais au final cela se laisse tout de même facilement et agréablement regarder. 3,5/5
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mars 2021
    "I care a lot" c'est le capitalisme dans ce qu'il a de plus abject, c'est politiquement incorrect et si j'ai adoré détester Rosamund Pike, dommage que le film hésite entre la satire cruelle et thriller conventionnel, trop timoré et avec un bad guy trop choupi (Tyrion de GOT) ce qui émousse la charge. Par contre réalisation et bande son sont magnifiques (Death in Vegas en intro et Dj Shadow pour conclure sont des gages de qualité).
    Un des meilleurs films originaux du catalogue Netflix qui révèle une Garce de compétition !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 mars 2021
    Un sentiment particulièrement mitigé m'envahit, j'en tressaute d'émotions...
    D'un côté, une histoire rocambolesque mais à l'indéniable originalité. De l'autre, cette même histoire à la vraisemblance souvent douteuse à à la longueur navrante.
    Au final, un goût d'inachevé.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 1 mars 2021
    Incroyable film. Faut dire aussi que le casting est magnifique.
    Rosamund Pike est comme à son habitude exceptionnelle. Entourée de talents comme Peter Dinklage et Dianne Wiest, cela ne pouvait que fonctionner.
    L'histoire est toute simple pourtant, mais d'une grande originalité. Comment ça se fait que personne n'y ait jamais pensé ?
    On ne s'attend pas du tout à la fin du film, et ça rajoute du charme à ce film.
    Le Golden Globe est largement mérité pour Rosamund Pike.

Bravo à Netflix de nous pondre des petits bijoux comme celui-là.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 23 février 2021
    l'histoire commence bien mais finalement on se retrouve sur un film bourré d'incohérences... 2 tutrices qui gèrent habituellement des personnes âgées se retrouvent à mener une guerre contre un parrain de la mafia russe...le dernier tier du film est une bouse
    Célia Tempier
    Célia Tempier

Publiée le 23 février 2021
    Histoire prometteuse et intéressante, scénario bien pensé avec du suspens. Mais déçue du déroulé parfois tournant vers l'invraissemblable.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 février 2021
    Excellent petit film noir. Dans son rôle de femme cynique mais énergique et déterminée, Rosamund Pike est vraiment savoureuse. Certains passages sont dignes d'une anthologie comme la rencontre avec le directeur de l'EHPAD ou la visite de l'avocat maffieux. Le sujet est assez original et le scénario ménage quelques rebondissements. On peut juste regretter une chute inutilement moraliste qui casse un peu l'esprit du film. Pourquoi donc certains critiques ont-ils massacré cette perle ?
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 16 mars 2021
    Première demi heure super, puis le drame, invraisemblances sur invraisemblances, une morale nauséabonde
    Politiquement correct a souhait, beurk
    Lucas Maurin
    Lucas Maurin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2021
    Absence totale de cohérence dans ce film... Un scénario totalement chaotique... Des acteurs qui ont pourtant été si remarquables dans d'autres films...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 novembre 2021
    « I care a lot » de J Blakeson, le réalisateur anglais déjà auteur en 2009 de l’intrigant « La disparition d’Alice Creed » qui révéla Gemma Asherton à la critique, a été qualifié de thriller amusant. D’autres ont prétendu qu’il mimait le féminisme et jubilait ses outrances. Curieuse manière à vrai dire de regarder ce film qui, à travers le personnage interprété par Rosamund Pike, brosse sans doute un portrait exagéré de celle qui à la tête d’une escroquerie s'attaquant aux personnes âgées isolées et fragilisées, semble jouir goulument avec sa complice et partenaire sexuelle (Eiza Gonzalès) de l’impunité qui est la sienne. En effet Maria Grayson (Rosamund Pike), tutrice agrée, mime si bien la compassion et le désintéressement qu’elle est parvenue à s’attirer la confiance totale du juge en charge de décider du placement d’office en maison de retraite des personnes jugées vulnérables. Des personnes triées sur le volet par les deux femmes qui ensuite se chargeront de faire main basse sur leurs biens pour assurer le paiement annuel de leur placement. Tout ceci en relation avec des directeurs de maisons de retraite peu scrupuleux et avec l'aide d'une médecin (Alicia Witt) faisant fi d’Hippocrate pour valider un placement pas souvent justifié. Mais les affaires si elles semblent parfaitement huilées ne vont pas sans heurts. Cela va être le cas quand une toute nouvelle recrue (Diane Wiest) va se montrer récalcitrante au-delà de toute prévision. Rosamund Pike, nouvelle icône d’Hollywood depuis son rôle marquant dans « Gone Girl » de David Fincher (2014), est tout simplement confondante offrant une beauté glaçante pondérée par un sourire éclatant qui selon l’interlocuteur qui lui fait face peut provoquer l’effroi ou le désir quand ce n’est pas les deux mélangés. Le cynisme qu’elle dégage a semblé déranger quelques critiques qui préféreront lui voir mimer le féminisme. L’égalité entre les sexes faisant son chemin, il est louable que certaines femmes courageuses acceptent d’endosser des rôles ingrats autrefois réservés aux hommes. Il faut bien intégrer qu’avec le temps le rôle de victime ne pourra plus être systématiquement attribué à la gent féminine. De là sans doute un certain malaise ressenti par une critique activiste qui s’est réjouie des outrances utilisées par J Blakeson dans sa seconde partie quand il introduit avec l’excellent Peter Dinklage un mafieux russe dérangé dans son business par Miss Grayson. La conclusion en pied de nez effectivement maligne et jouissive ne doit pas faire oublier pour autant que le capitalisme n’a pas de d’état d’âme, se chargeant de prendre l’argent n’importe où il se trouve. Et ce sont trois femmes qui s’en chargent. Bienvenues au club et bravo à Rosamund Pike qui ne s’est sans doute pas fait que des amies dans les courants néo féministes. Un film parfaitement interprété qui use habilement de différentes tonalités pour rappeler que derrière les publicités lénifiantes affirmant le souci que certaines entreprises ont du grand âge, c’est surtout à leur portefeuille qu’elles s’intéressent. La conclusion du film enfonce encore le clou.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 avril 2021
    Des très bons personnages secondaires, mais le personnage de Rosamund Pike est détestable, rendant le film parfois grotesque, entre l'antipathie générée par ce personnage, et quelques scènes hautement improbables spoiler: (Le juge qui se fait berner comme un débutant, les tentatives d'assassinat, l'enlèvement du mafieux, les 10 dernières minutes)
    . La thématique et speech n'étaient pas inintéressants mais cette comédie noire, à force de tirer sur la corde, nous perd en chemin.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 novembre 2021
    Excellent film tragique et comique à la fois avec une foule de rebondissements. Dans un premier temps, tous ces rapaces qui volent légalement les personnes âgées nous révoltent. On déteste ces femmes sans aucun scrupule, sans aucune éthique médicale ou sociale. Sauf que le vent tourne et qu'un grain de sable vient perturber cette entreprise de spoliation. Le film aurait pu s'arrêter à un règlement de comptes sauf qu'il va plus loin et nous étonne encore et encore. Bien sûr, la dernière demi-heure bascule totalement dans l'irréalité et pourtant, cela reste vraiment divertissant. Bravo à Rosamund Pike ainsi qu'à Peter Dinklage pour leur interprétation et au réalisateur pour le plaisir qu'il nous procure.
    Mickaël Valour
    Mickaël Valour

Publiée le 30 mars 2021
    Ce film est inattendu du début à la fin et il garde en haleine tout au long de sa durée. Un vrai bon moment à passer en le regardant. Je ne comprends pas sa mauvaise note car selon moi il ne la mérite vraiment pas alors un petit 5 étoiles pour le remonter un peu. Sinon foncez vous ne serez pas déçu.