Un amour infini
    2,6
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour infini ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 novembre 2013
    Romance qui verse plus volontiers dans le mélodramatique que dans le comique,"Un amour infini"(2000) pourra à la rigueur séduire les moins exigeants,et surtout ceux ayant des affinités avec le couple principal. Pourtant,Ben Affleck a rarement été aussi mauvais. Il semble ne jamais savoir quelle expression adopter selon les circonstances. Mais en face,Gwyneth Paltrow est tellement charmante. Gracile et subtile,elle emporte facilement le cœur du spectateur,surtout dans ce rôle de veuve culpabilisée par la perte accidentelle de son mari. Malheureusement,au niveau du scénario ça coince,avec cette rédemption à l'eau de rose et à l'américaine. Le publicitaire ne doit surtout pas tomber amoureux trop tôt,pour ne pas que ce soit amorale. La fin ne se passerait jamais de cette manière dans la vraie vie... Cette romance ne mange pas de pain,mais fait l'affaire lorsque l'on recherche du réconfort.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 novembre 2013
    Mince, je viens d'éteindre la télé et j'ai déjà oublié ce que je viens de voir.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 février 2013
    Encore une romance fort agréable à suivre, grâce évidemment aux acteurs, car le scénario rempli un paquet de clichés liés au genre. L'histoire est très classique et on sait presque exactement comment elle va se dérouler (même si quelques surprises se glissent ci et là), c'est l'idée basique du type qui se sent coupable de la disparition d'un homme, et va donc tenter de rentrer en contact avec la veuve sans qu'elle le sache pour finalement en tomber amoureux et blablabla. Le même schéma est souvent visible au ciné, par exemple dans The Last Word ou même The Town où Ben Affleck jouait déjà. Cependant, le film est sympa à regarder et met de bonne humeur. Plus je vois Ben Affleck et plus j'apprécie cet acteur, je regrette de l'avoir "délaissé" et sous-évalué il y a quelques années parce qu'il a vraiment un truc en plus, des mimiques qui rendent ses personnages attachants. Quant à Gwyneth Paltrow, elle est encore brillante dans le rôle de la jeune femme triste et seule. Bref, un film à voir pour la complicité et l'émotion fournies par les acteurs.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 février 2013
    Une comédie romantique sympathique mais pas extraordinaire non plus. Ben Affleck & Gwyneth Paltrow sont très bien et on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas mal.
    Publiée le 23 août 2012
    Film romantique qui pourrait être assez sympathique si l'histoire ne se devinait pas dés les première 20 minutes. On s'attend évidemment à ce qu'ils tombent amoureux et à ce que, oh malheur, ce pesant secret viennent troubler leur idylle si bien commencée. Une romance typique, cliché, larmoyante et qui vient compléter la liste des films "à l'eau de rose" qui font des femmes les cibles des pires moqueries masculines. C'est d'ailleurs malheureux pour les acteurs qui sont certainement capables de meilleures performances.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 15 avril 2012
    belle histoire d'amour. encore une énième histoire d'amour avec cette aspect de tu ne m'a pas tout dit. dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 août 2011
    Un amour mimi... C'est touchant c'est l'essentiel, Ben Affleck et Gwyneth Paltrow dont on s'y attache facilement sous une histoire d'un gars qui donne son billet d'avion au mari de Gwyneth et tout de là tout s'enchaine, Affleck tombe dans une déprime et va reprendre gout à la vie en devenant un bon samaritain. Je précise l'apparition de l'actrice Natasha Henstridge ça fait pas de mal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2011
    Deux grands acteurs mais une histoire pauvre et trop ennuyeuse pour y revenir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 septembre 2010
    Une étoile pour l'interprétation de Gwyneth et de Ben. Une étoile car malgré le manque de surprises, je ne me suis pas ennuyé. Et une troisième étoile car ce film mérite d'être découvert par les amateurs du genre. Ce que je reproche au film, c'est son manque cruel de réalisme (ça ne se terminerait jamais de cette façon dans la vraie vie).
    Publiée le 7 septembre 2010
    C'est une jolie histoire d'amour qui aurait pu ne jamais voir le jour. Malgré quelques longueurs, on passe un très bon moment.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Une comédie américaine de plus sur les caprices du sort. Un homme cède par compassion - mais aussi par intérêt personnel - son billet d’avion à un autre homme rencontré à l’aéroport… l’avion s’écrase et le malheureux est tué. Le donateur va se perdre dans les méandres d’une culpabilité pas très clairement exposée puis va se retrouver par la grâce de l’amour à la place même du disparu. Le traitement du film est très classique, sauce Hollywood avec émotions garanties et romance assurée par le duo Ben Affleck - Gwyneth Paltrow (dont le film sera le point de départ d’une histoire d’amour dans la vie réelle) charismatique à souhait. Un bon divertissement sans plus.
    Publiée le 19 août 2009
    dans ce film ;budy est vraiment le chien par excellence ;car c'est immoral de tomber amoureux de la veuve des le depart ;d'en profiter physiquement le tout sous une fausse identite les02 etoiles sont pour la beaute des paysages et pour lejeu de paltrow
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 juillet 2009
    Un mélodrame très moyen pour ne pas dire moins.
    Le scénario n'est pas brillant avec cette histoire qui se regarde sans vraie conviction où l'émotion peine un peu à passer et une fin abrupte qui arrange rien à l'affaire.
    Publiée le 23 avril 2009
    je n'ai pas du tout accroché à ce film, j'avais deja essayé de le voir et j'avais été ennuyé dès le debut si bien que j'avais arreté la lecture. et cette fois ci l'ennui etait bien là mais je me suis dit que j'allais tenter eh bien ce n'est pas ce que j'appellerais une reussite...
    Publiée le 20 avril 2009
    Sympathique, un peu émouvant, un classique dans le genre, un bon moment à passer avec ce duo...