Notez des films
Mon AlloCiné
    Un amour infini
    note moyenne
    2,7
    212 notes dont 22 critiques
    répartition des 22 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    8 critiques
    4 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Un amour infini ?

    22 critiques spectateurs

    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 3 130 critiques

    2,0
    Publiée le 16 février 2011
    Deux grands acteurs mais une histoire pauvre et trop ennuyeuse pour y revenir.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    3,0
    Publiée le 18 février 2013
    Une comédie romantique sympathique mais pas extraordinaire non plus. Ben Affleck & Gwyneth Paltrow sont très bien et on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas mal.
    Sebmagic
    Sebmagic

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    3,5
    Publiée le 26 février 2013
    Encore une romance fort agréable à suivre, grâce évidemment aux acteurs, car le scénario rempli un paquet de clichés liés au genre. L'histoire est très classique et on sait presque exactement comment elle va se dérouler (même si quelques surprises se glissent ci et là), c'est l'idée basique du type qui se sent coupable de la disparition d'un homme, et va donc tenter de rentrer en contact avec la veuve sans qu'elle le sache pour finalement en tomber amoureux et blablabla. Le même schéma est souvent visible au ciné, par exemple dans The Last Word ou même The Town où Ben Affleck jouait déjà. Cependant, le film est sympa à regarder et met de bonne humeur. Plus je vois Ben Affleck et plus j'apprécie cet acteur, je regrette de l'avoir "délaissé" et sous-évalué il y a quelques années parce qu'il a vraiment un truc en plus, des mimiques qui rendent ses personnages attachants. Quant à Gwyneth Paltrow, elle est encore brillante dans le rôle de la jeune femme triste et seule. Bref, un film à voir pour la complicité et l'émotion fournies par les acteurs.
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 975 critiques

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un mélodrame très moyen pour ne pas dire moins. Le scénario n'est pas brillant avec cette histoire qui se regarde sans vraie conviction où l'émotion peine un peu à passer et une fin abrupte qui arrange rien à l'affaire.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 988 critiques

    1,5
    Publiée le 11 avril 2013
    partant sur une idée de départ intéressante, on s'ennuie ferme devant ce long mélo sans saveur. 10/20
    Pamela B
    Pamela B

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 331 critiques

    3,0
    Publiée le 15 avril 2012
    belle histoire d'amour. encore une énième histoire d'amour avec cette aspect de tu ne m'a pas tout dit. dommage.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1738 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 25 novembre 2013
    Romance qui verse plus volontiers dans le mélodramatique que dans le comique,"Un amour infini"(2000) pourra à la rigueur séduire les moins exigeants,et surtout ceux ayant des affinités avec le couple principal. Pourtant,Ben Affleck a rarement été aussi mauvais. Il semble ne jamais savoir quelle expression adopter selon les circonstances. Mais en face,Gwyneth Paltrow est tellement charmante. Gracile et subtile,elle emporte facilement le cœur du spectateur,surtout dans ce rôle de veuve culpabilisée par la perte accidentelle de son mari. Malheureusement,au niveau du scénario ça coince,avec cette rédemption à l'eau de rose et à l'américaine. Le publicitaire ne doit surtout pas tomber amoureux trop tôt,pour ne pas que ce soit amorale. La fin ne se passerait jamais de cette manière dans la vraie vie... Cette romance ne mange pas de pain,mais fait l'affaire lorsque l'on recherche du réconfort.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1675 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    3,0
    Publiée le 31 août 2011
    Un amour mimi... C'est touchant c'est l'essentiel, Ben Affleck et Gwyneth Paltrow dont on s'y attache facilement sous une histoire d'un gars qui donne son billet d'avion au mari de Gwyneth et tout de là tout s'enchaine, Affleck tombe dans une déprime et va reprendre gout à la vie en devenant un bon samaritain. Je précise l'apparition de l'actrice Natasha Henstridge ça fait pas de mal.
    Maqroll
    Maqroll

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 1 123 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2010
    Une comédie américaine de plus sur les caprices du sort. Un homme cède par compassion - mais aussi par intérêt personnel - son billet d’avion à un autre homme rencontré à l’aéroport… l’avion s’écrase et le malheureux est tué. Le donateur va se perdre dans les méandres d’une culpabilité pas très clairement exposée puis va se retrouver par la grâce de l’amour à la place même du disparu. Le traitement du film est très classique, sauce Hollywood avec émotions garanties et romance assurée par le duo Ben Affleck - Gwyneth Paltrow (dont le film sera le point de départ d’une histoire d’amour dans la vie réelle) charismatique à souhait. Un bon divertissement sans plus.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 898 critiques

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2013
    Mince, je viens d'éteindre la télé et j'ai déjà oublié ce que je viens de voir.
    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 1 484 critiques

    3,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    Une étoile pour l'interprétation de Gwyneth et de Ben. Une étoile car malgré le manque de surprises, je ne me suis pas ennuyé. Et une troisième étoile car ce film mérite d'être découvert par les amateurs du genre. Ce que je reproche au film, c'est son manque cruel de réalisme (ça ne se terminerait jamais de cette façon dans la vraie vie).
    aurelien59000
    aurelien59000

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 574 critiques

    1,0
    Publiée le 23 avril 2009
    je n'ai pas du tout accroché à ce film, j'avais deja essayé de le voir et j'avais été ennuyé dès le debut si bien que j'avais arreté la lecture. et cette fois ci l'ennui etait bien là mais je me suis dit que j'allais tenter eh bien ce n'est pas ce que j'appellerais une reussite...
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6088 abonnés Lire ses 10 654 critiques

    1,0
    Publiée le 27 décembre 2008
    Ben Affleck avoue que les hèros l'ennuient! Les personnages qui essayent de faire face à leurs dèfauts l'intéressent beaucoup plus! Comme dans cette comèdie sentimentale et pleines de bons sentiments ou il voudrait refaire sa vie avec la sublime Gwyneth Paltrow seul vèritable intêret du film! Loin du mordant de "Sexe et autres complications", le rèalisateur Dan Roos orchestre la rencontre de deux personnages qui devront s'accepter eux-mêmes avant de pouvoir s'aimer! Tous les clichès sont rèunis dans cette comèdie lourde et ennuyeuse, ou seule la beautè de Gwyneth Paltrow, personnage fragile et èmouvant, vaut à elle seule le dètour...
    Dawelle
    Dawelle

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 29 critiques

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2007
    Un film superbe... Je l'ai découvert en étudiant la filmographie de Ben Affleck, cherchant à savoir s'il avait déjà pu faire preuve de talent en tant qu'acteur. Et bien dans ce film je l'ai trouvé très bon. Pas exceptionnel mais tout de même convaincant. Le film date de 2001 mais il nous semble être récent, l'histoire est très bien ficellée et les deux acteurs principaux sont vraiment touchants. Il y a aussi de l'humour et beaucoup de finesse parfois, une bonne surprise!
    trmoh64
    trmoh64

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 83 critiques

    2,5
    Publiée le 19 août 2009
    dans ce film ;budy est vraiment le chien par excellence ;car c'est immoral de tomber amoureux de la veuve des le depart ;d'en profiter physiquement le tout sous une fausse identite les02 etoiles sont pour la beaute des paysages et pour lejeu de paltrow
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top