3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
221 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
79 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2008
Une comédie un tant soit peu fantaisiste mais plutôt bien rodée. L'histoire marque l'opposition entre deux type de réussites sociales; financière et familiale. On assiste là aux deux extrêmes, entre l'homme qui vit à 100% sa vie dans les affaires boursière et celui qui se plie en quatre pour le bonheur de sa femme et de ses gosses. Il faut voir le film au second degré pour en comprendre tous les passages, mais au final on passe un bon moment...
On pourrait penser qu'il s'agit ici d'une petite comédie simpliste. Pourtant, on assiste à un grand film bourré d'émotion dont l'intérêt principal est finalement la morale de la fin du film ! Une grande histoire, de grands acteurs, un grand film !
family man est un film qui est heu... tous simplement très bien!!! Family man, est une histoire marrante, émouvante, et hiper ultra très beaucoup énormément grave trop (super français!!!) véritablement super cool. Nicolas Cage est alors devenu un de mes acteurs préféré, et family man, un de mes films cultes. Yo! lionsot 10 ans
Une gentille petite comédie plein de bons sentiments qui fait passer un bon moment grâce notamment à des personnages attachants servis par de très bon acteurs, Nicolas Cage en premier.
l histoire est simple mais homme daffaire change subitement de vie pour se retrouver loin de toute vie luxueuse pour une vie familiale avec son ancien amour et ainsi decouvrir les valeurs d une vie qu il na pas choisie. tout reside dans notre nicolas cage qui sen sort a si le film nest pas tres riche en rebondissement , le tout tient assez bien la e quil ny ai pas plus d explication sur le pourquoi du comment.
Voilà un film drôle émouvant et potentiel sympathie immense! Nicolas Cage et Tea Leoni y sont vraiment géniaux. Et l'ambiance musicale signée Danny Elfman apporte un gros plus à ce conte Noël que je savoure une fois par an.
Un excellent film avec un excellent Nicolas cage. Le film est très preant, et malgrè l'absence d'action, o ne s'ennie vraiment jamais ! Parfois droles, parfois émouvant, on a une perle du cinéma de comédie dramatique.
Le film démarrait très bien, sur un thème de réalité alternative : un golden-boy est transporté dans une autre vie, celle qu’il aurait vécue s’il n’avait pas quitté son amour de jeunesse. Hélas, après le côté plaisant et surprenant de la mise en place de ce genre de scénario, le film se vautre ensuite dans un méli-mélo des bonnes valeurs américaines. Sympa tout de meme !
Selon moi un film très divertissant en grande partioe grâce à Nicolas Cage très crédible. De plus, une histoire intéressante sur les erreurs que l'on peut faire à cause de choix guidés par de mauvaises raisons mais surout sur la correction de ces erreurs pas toujours possible !
Brett Ratner reussit là un sacré navet pour ce qui est sans doute son pire film ( pour dire l'ampleur du desastre). On a même pitié de voir Cage ( qui enchaine les navets à une vitesse deconcertante) se trainer lamentablement dans cette comedie à la morale dégoulinante qui s'enfonce dans le ridicule et les bons sentiments. Si vous aimez les leçons de morale et les bondieuseries du dimance matin réalisé par un gros débile alors vous trouverez votre bonheur et peut être que ce film, réact et hypocrite comme ce n'est pas possible, vous remettra dans le droit chemin