353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
12 critiques
3
14 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2022
Film bourré de clichés envers la communauté maghrébine. Quand est-ce que le cinéma français finira par comprendre que nous ne voulons plus être représentés dans vos “film” ? Encore moins de la sorte… Déconseille à quiconque d'aller perdre son argent pour aller voir cette ordure. J'espère que le message est clair pour les soit disant acteurs maghrébins qui auraient l'idée de vendre leur honneur pour aller jouer des rôles qui portent atteintes à nos principes et contradictoires à nos valeurs !
Alors oui c’est une belle image (heureusement) et les actrices sont de talent indéniable. Heureusement parce que c’est le film qu’on a vu un milliard de fois. Et puis le pseudo laïus sur le voile de la mère ! WTF ??? Ce qui me gêne c’est la non originalité du scénario, c’est toujours la même trame archi rodée et scolaire. Je m’attendais un plus d’audace, Plus de prise de risque. Mais non. Il y a mieux à voir en ce moment c’est sûr !
Ça le fait rire de voir à quel point les gens crient à l’originalité de ce film : « ouah un film dans les cités sur un amour homosexuel » Franchement leur culture cinématographique est pauvre. Le nombre de critique 5 étoiles a ça sortit le fait vomir : c’est ça le cinéma français. On adule les copains ? Personnellement je viens ici donner mon avis : c’est raté ! - la mise en scène manque vraiment de fraîcheur. Je la trouve conventionnelle. Pas de partie prie comme si tout avait été mis dans le jeu (certes bon mais faut peut être arrêté de crier au génie) des actrices. Rarement vu une scène de s*** aussi froide pour ma part ! - quel est l’interêt de faire un film dans une cité si ce n’est pour dénoncer l’homophobie : ça va faire du bien ou pas à l’image de ces jeunes (surtout aux vues de la fin) pas sur ! Et pas sûr que le film arrive à se positionner. - le discours de la mère sur le voile et le coran (fallait forcément le caser celui là ) bon ... - Matos surtout : c’est ENNUYEUX !!!! Complètement prévisible dans le scénario (cad : dans le déroulé d’un film). Perso ok au début on est intrigué et ça tombe dans des gamineries de quartiers à laquelle on pourrait trouve de l’intérêt si tout n’était pas millimétré comme du papier à musique. La seconde partie du film : vraiment j’ai trouvé le temps long ! Et pour 1h20 de film fallait le faire. L’image est bof. La caméra épaule un peu vomitive au bout d’un moment. Mais bon, faut bien crier au génie des qu’on a un premier film (visiblement) pour pas trop ternir l’image du cinéma français. Moi j’ai vu bien mieux cette année (et on est qu’en mars).
Film à la française : tout est prévisible et la seconde partie : ben une fois qu’il s’est passé la fameuse chose, il ne se passe plus rien (ou alors la même chose pendant 40 min). Personnellement y’a eu des bâillements.
La fraîcheur et sincérité des deux jeunes actrices n'effacent pas la naïveté d'un scénario romancé à l'extrême. Pétris de bons sentiments, "Les Meilleures" laissent un goût "de trop beau pour être vrai", en s'approchant dangereusement d'une forme de moralisme.
Ce film a toute sa place quand on voit le nombre de faux mauvais commentaires qui prouvent encore une fois que le thème dérange. Le film ne parle nullement de religion, de frères extrémistes ou de mère voilée. Le film n'aborde à aucun moment la religion car ce n'est pas du tout le thème. Il n'y a pas de clichés. Le film est très juste. Habitant dans une banlieue de Lyon, le film aborde hélas très bien le qu'en-dira-t-on et la pression des guettos. Lieu hélas où tout se sait, où tout le monde parle sur tout le monde, où l'image est importante et où l'homosexualité n'est pas bien acceptée. Oui les jeunes sont de l'immigration, c'est un fait dans les quartiers en France. Mais le thème n'est pas là. Le thème est découvrir et assumer son homosexualité dans un quartier peu importe l'origine des personnages. Et le film le montre avec légèreté et sensibilité.
Homophobie et misogynie sont toujours très bien installés mais l'amour l'est encore plus ! Film dur mais juste, le jeu des actrices est très juste, poignant et émouvant. A voir.
Ce 1er long métrage de Marion Desseigne-Ravel est une très bonne surprise. Des actrices qui jouent remarquablement bien, sur un sujet rarement abordé et pourtant nécessaire. Beaucoup de justesse dans la réalisation.
Franchement, c’est encore ce que la « fabrique » F***s nous sort comme daube ? Faut vraiment arrêter avec ce cinéma arriviste et consensuel au possible. On va nous parler des jeunes en difficulté financière, on rajoute un peu d’homosexualite pour que ça ne devienne pas trop chiant et après on emballe le tout pour que ça fasse joli. Il sent bien que le propos n’est pas clair. Pas assumé. Histoire d’amour ou pas ? Banlieue mais pas trop (festival de clichés).
Et n’en déplaise à certains il y a bien une tirade de la mère sur la « liberté » quand sa génération a elle est arrivée. J’avais ;avais honte pour la réalisatrice. Arrêtons de crier au génie des deux actrices : tout juste « juste », mais alors vraiment on va pas décrocher la lune. Je suis pas étonnée que le film est fait un flop bien profond et tant mieux : ce genre de film qui pue la gauche caviar ça me dé becte. Laissons aux gens concernés écrire leur histoire et que les gringos arrangent de se les approprier. (Et bien sûr : donnons une égalité des chances pour ça). Pour moi ce film va rejoindre les autres mignonnes et Sciamma qui veulent montrer parce que « on est des arrtisstteee » mais bon sang écrivez sur vous et arrête de vous approprier ce que vous pensez qui va faire vendre. Les petits Blancs arrivistes devraient s’occuper de leur oignons. Ajoutez à ça une musique horrible, une image pas ouf, un rythme lent et c**** ou rien ne se passe, perso ce film avait sa place dans les années 90 mais là on est en 2022. J’en ai vu beaucoup de ces films pour m’aider à construire et comprendre ma sexualité, mais bon au bout d’un moment la bibliothèque est assez riche de bons films (et actuellement d’excellentes séries ) sur le sujet pour que les bobos sans talent viennent en rajouter une couche. Bref ce film m’a limite plus énervé que déçu ! Bien content qu’il ne rentre pas dans l’histoire.
Ce qui est extraordinaire dans "Les meilleures" c'est que c'est une histoire d'amour qui parvient à être ordinaire. Entre le béton, le "social", le quartier, l'ennui de l'été, les smartphones, deux corps résistent et se découvrent.
Je ne comprends pas les critiques qui parlent de voile ou de frère radicalisé ou violent ça n'apparaît à AUCUN MOMENT DU FILM, c'est dingue de mentir comme ça.
Sinon l'idée de départ du film était vraiment intéressant mais la réalisation et le jeu des acteurs et actrices malheureusement pas au niveau espéré. Des maladresses, ça manque de justesse on a du mal à y croire parfois et c'est dommage MAIS le fond du film est vraiment intéressant
C'est joué et filmé avec justesse et sincérité. En immersion totale dans cette histoire et le quartier dans lequel elle se déroule. Lina El Arabi et Esther Bernet-Rollande crèvent l'écran. Un très bon et (trop) court moment de cinéma.