Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sur un mur de mon quartier, on a tagué : Le premier qui tombe amoureux a perdu. C'est vrai. Parce qu’après, tout le monde parle sur toi et t’es à la merci. J’ai perdu. Je suis amoureuse d’une fille, je ne sais pas quoi faire…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A lire les critiques 1 étoile, ce film déchaine les passions ! mais plusieurs des mauvaises critiques n'ont pas vu le film car elles évoquent le voile de la mère et c'est là un sujet totalement absent du film !
Ce film ne parle ni de voile ni de religion, juste de la pression du groupe qui pèse sur celles qui préfèrent les filles aux yeux de biche à leur frère!
Le film est maladroit comme on peut l'être à 16 ou 17 ans quand on ...
Lire plus
Ufuk K
404 abonnés
1 301 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2022
"Les Meilleures" est un drame social qui finit par toucher au cœur. En effet la réalisatrice du film décrit le quotidien assez réaliste et difficile de deux jeunes femmes dans une cité attirée l'une par l'autre très bien joué par les deux prometteuses Lina El Arabi et Esther Bernet-Rollande dans une histoire touchante, romantique et une ode à la liberté, malgré quelques maladresses.
Margot1812
25 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mars 2022
Un très joli film très bien mit en scène, et qui donne beaucoup d'espoir. Parfait au lendemain de cette journée pour les droits des Femmes !
Simon R
40 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mars 2022
Un premier film super touchant, avec 2 révélations que sont Lina El Arabi et Esther Rollande ! Il y a une douceur et en même temps une justesse dans la représentation de notre société. A ne pas manquer !
Les Meilleures est premier long-métrage de Marion Desseigne-Ravel, qui a réalisé plusieurs courts. Lorsqu'elle est arrivée à Paris pour faire la FEMIS, l'apprenti-réalisatrice a trouvé un appartement dans le quartier de la Goutte-d’Or (18ème arrondissement). En bas de chez elle se trouvait une association qui faisait du soutien scolaire et a tout de suite eu envie de rencontrer ses membres. Elle se rappelle : "Je me suis retrouvée bénévole pour l
Lire plus
Dessiner les 2 heroïnes
Pour écrire le personnage de Nedjma, Marion Desseigne-Ravel a pensé à des filles qu'elle a côtoyées lorsqu'elle était adolescente, et lui a aussi donné l'énergie qu'elle avait à cet âge-là. "Ce qui m’intéressait chez elle, c’était ce mélange de brutalité en surface et de tendresse camouflée. Elle a quelque chose de désarmant, une sensibilité à fleur de peau qu’elle essaie de cacher", se rappelle-t-elle, en ajoutant au sujet de Zina :"J’ai écrit l
Lire plus
Un western au féminin !
La question du partage du territoire est centrale dans Les Meilleures et Marion Desseigne-Ravel explique avoir conçu le film comme un western au féminin ! "On pourrait croire, si on s’en tient à son sujet, que Les Meilleures est un film social, mais j’avais à cœur de m’éloigner de cette dimension. C’est pourquoi on a choisi de styliser certains lieux comme ce banc rose qui tient une place majeure dans l’histoire. Le square dans son ensemble est u
Lire plus