17831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 255 critiques spectateurs
5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Evelyne D.
14 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2021
Excellent film, scenario, acteurs, roles principaux et secondaires, description du monde des bureaux, de ce qu'un bon informaticien peut obtenir comme information sur chacun. Bref un film qui donne envie de le revoir rapidement
Ce film se vit comme un conte, un récit entraînant, parfois burlesque, parfois drôle, parfois émouvant mais toujours réussi. Virginie Effira et Albert Dupontel sont remarquables, et campent des personnages attachants, en qui se retrouvent beaucoup d’envies, de questions, de craintes et surtout de rêves qui habitent chacun de nous. Merci de tout cœur.!
J'ai tout aimé dans ce film, l'histoire, la mise en image, la profondeur de ce qui nous est raconté sur le ton de la légèreté, le jeu des acteurs et notamment de Virginie Effira. Plusieurs semaine après avoir vu ce film, qui etait mon premier film en salle depuis un an, il me reste les images, les couleurs et la sensation que le cinéma se voit en salle avec d'autres personnes et qu'y retourner même avec un max c'est une expérience émouvante et forte.
Une infinie poésie se dégage de ce film. Un moment de plaisir intense. Ce film est un mélange parfois jouissif parfois emplis de mélancolie Un pur bonheur
Le dernier film de dupontel est une comédie tragique. énormément d émotion, quelques rires avec mr blin. une belle surprise. une fin assez surprenante. j'ai bien aimé
Nous avons été déçu par cette tragi-comédie, les situations sont invraisemblables et peu crédible, quelques rares situations comiques, le film nous a apparu long, très long.
Le film est une comédie sensible. Comédie car il y a de très bons gags. J’ai ri, surtout avec Nicolas Marié, dans le rôle de M. Blin, archiviste aveugle. Sensible car il y a une histoire et le film dit quelque chose de la vie. La vraisemblance de l’histoire n’est pas le sujet. Le film m’a fait penser à Amélie Poulain, par le côté poétique qu'il dégage. A voir absolument.
A plus dans le bus. C’est un étrange personnage que ce Dupontel. Toujours sur le fil, la crête en dedans, il propose un cinéma sage … en apparence ? L’histoire est celle de deux personnages qui devaient se rencontrer. Suze est une malade condamnée et elle cherche l’enfant né de son accouchement sous x il y a bien longtemps. JB est un informaticien au bord du précipice qui se rend compte qu’il ne sert à rien, pour personne. On voit vite où cette histoire nous mène. Vers une forme de romance bien sûr mais aussi vers une description amère mais pas résignée de notre société. Ces personnages entiers sont en lutte contre un monde qui ne vit que dans la convenance, celle qui ne convient en fait à personne. Les péripéties sont plutôt drôles et l’interprétation est l’atout majeur de cette réussite. On retrouve ici ou là le Dupontel qui emm***e l’uniforme et les dialogues sonnent justes. On regrettera néanmoins une photo « à la Amélie Poulain », très « cinéma français » et donc bien loin de tout réalisme. Dans la même veine, les décors sont clinquants comme s’ils avaient été conçus la veille. Du coup, cette fable s’éloigne du constat social et sociétal et elle perd les ingrédients subversifs qu’elle renfermait au départ. Un bon moment, chargé d’émotion, mais il n’empêche pas de regretter le Dupontel d’un autre temps.
On retrouve l'ambiance du très bon film du même réalisateur NEUF MOIS FERME, nous avons pratiquement les mêmes acteurs mis à part l'héroïne. La scène du fils dans l'ascenseur bloqué avec l'amour de sa vie est très réussie.
Même dans un Dupontel un peu en-dessous, il y a toujours d'excellentes choses. J'aime Dupontel, je trouve le gars brillant, mais je m'attendais à mieux. J'ai passé un bon moment malgré tout, mais je m'attendais à un film plus corrosif peut-être, après avoir vu les interviews. Nicolas Marié est toujours excellent, comme le reste du casting et la team Dupontel. La réalisation aussi. J'ai donc sans doute un problème avec le scénario que je trouve un peu convenu
Des personnages, déconnectés, décalés, touchants. Un court moment de bonheur dans un monde où ils n'ont plus leur place. Un film à la fois drôle, léger et amer. A ne rater sous aucun prétexte.