Adieu Les Cons
Note moyenne
3,9
17831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 255 critiques spectateurs

5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Evelyne D.
Evelyne D.

14 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2021
Excellent film, scenario, acteurs, roles principaux et secondaires, description du monde des bureaux, de ce qu'un bon informaticien peut obtenir comme information sur chacun. Bref un film qui donne envie de le revoir rapidement
Antoine SL
Antoine SL

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2021
Ce film se vit comme un conte, un récit entraînant, parfois burlesque, parfois drôle, parfois émouvant mais toujours réussi. Virginie Effira et Albert Dupontel sont remarquables, et campent des personnages attachants, en qui se retrouvent beaucoup d’envies, de questions, de craintes et surtout de rêves qui habitent chacun de nous. Merci de tout cœur.!
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2021
J'ai tout aimé dans ce film, l'histoire, la mise en image, la profondeur de ce qui nous est raconté sur le ton de la légèreté, le jeu des acteurs et notamment de Virginie Effira.
Plusieurs semaine après avoir vu ce film, qui etait mon premier film en salle depuis un an, il me reste les images, les couleurs et la sensation que le cinéma se voit en salle avec d'autres personnes et qu'y retourner même avec un max c'est une expérience émouvante et forte.
François-régis J
François-régis J

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2021
Pas forcément le meilleur Dupontel -le mélange burlesque, drame est parfois étrange- mais c'est déjà nettement au dessus du lot. Le coeur y est.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2021
énorme
humour décalé brillant intelligent
on sort heureux
un univers a part
je recommande vivement

a voir
Pierre 34
Pierre 34

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2022
Une infinie poésie se dégage de ce film. Un moment de plaisir intense. Ce film est un mélange parfois jouissif parfois emplis de mélancolie
Un pur bonheur
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2021
Le dernier film de dupontel est une comédie tragique.
énormément d émotion, quelques rires avec mr blin.
une belle surprise.
une fin assez surprenante.
j'ai bien aimé
francoisparis
francoisparis

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2021
Virginie efira est décidément une actrice qui nous surprendra ! Le film est bien écrit par Mister Dupontel. La fin quant à elle est moins à mon goût !
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2021
Nous avons été déçu par cette tragi-comédie, les situations sont invraisemblables et peu crédible, quelques rares situations comiques, le film nous a apparu long, très long.
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2021
Le film est une comédie sensible. Comédie car il y a de très bons gags. J’ai ri, surtout avec Nicolas Marié, dans le rôle de M. Blin, archiviste aveugle. Sensible car il y a une histoire et le film dit quelque chose de la vie. La vraisemblance de l’histoire n’est pas le sujet. Le film m’a fait penser à Amélie Poulain, par le côté poétique qu'il dégage. A voir absolument.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2021
A plus dans le bus.
C’est un étrange personnage que ce Dupontel. Toujours sur le fil, la crête en dedans, il propose un cinéma sage … en apparence ? L’histoire est celle de deux personnages qui devaient se rencontrer. Suze est une malade condamnée et elle cherche l’enfant né de son accouchement sous x il y a bien longtemps. JB est un informaticien au bord du précipice qui se rend compte qu’il ne sert à rien, pour personne. On voit vite où cette histoire nous mène. Vers une forme de romance bien sûr mais aussi vers une description amère mais pas résignée de notre société. Ces personnages entiers sont en lutte contre un monde qui ne vit que dans la convenance, celle qui ne convient en fait à personne. Les péripéties sont plutôt drôles et l’interprétation est l’atout majeur de cette réussite. On retrouve ici ou là le Dupontel qui emm***e l’uniforme et les dialogues sonnent justes. On regrettera néanmoins une photo « à la Amélie Poulain », très « cinéma français » et donc bien loin de tout réalisme. Dans la même veine, les décors sont clinquants comme s’ils avaient été conçus la veille. Du coup, cette fable s’éloigne du constat social et sociétal et elle perd les ingrédients subversifs qu’elle renfermait au départ. Un bon moment, chargé d’émotion, mais il n’empêche pas de regretter le Dupontel d’un autre temps.
Dierdiboc
Dierdiboc

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2021
On retrouve l'ambiance du très bon film du même réalisateur NEUF MOIS FERME, nous avons pratiquement les mêmes acteurs mis à part l'héroïne. La scène du fils dans l'ascenseur bloqué avec l'amour de sa vie est très réussie.
Jerome G.
Jerome G.

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2021
Même dans un Dupontel un peu en-dessous, il y a toujours d'excellentes choses. J'aime Dupontel, je trouve le gars brillant, mais je m'attendais à mieux. J'ai passé un bon moment malgré tout, mais je m'attendais à un film plus corrosif peut-être, après avoir vu les interviews. Nicolas Marié est toujours excellent, comme le reste du casting et la team Dupontel. La réalisation aussi. J'ai donc sans doute un problème avec le scénario que je trouve un peu convenu
Pauline Nollet
Pauline Nollet

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2021
Des personnages, déconnectés, décalés, touchants. Un court moment de bonheur dans un monde où ils n'ont plus leur place. Un film à la fois drôle, léger et amer. A ne rater sous aucun prétexte.
mdit
mdit

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2021
Entre pas mal et moyen la patte Albert Dupontel a encore frappé par moment un peu...la fin bizarre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse