Notez des films
Mon AlloCiné
    Belphégor, le fantôme du Louvre
    Note moyenne
    2,6
    23 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Même si le film (...) appartient à la catégorie, peu regardante en matière de réalisation, des "divertissements grand public", il possède néanmoins un charme qui tient en grande partie à son héritage, issu d'un fantastique à la française (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    (...) film d'aventures à renbondissements multiples utilisant tous les moyens technologiques modernes pour donner vie et mouvement à des feux follets de rêves.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Belphégor n'existe pratiquement que par la présence intense de Sophie Marceau. Très bien entourée, c'est vrai. Comment, alors, le film peut-il être si moyen ? C'est que Sophie Marceau force la comparaison. Elle donne beaucoup. Et le film pas assez.

    Ciné Live

    par Laurent Weil

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    On ne sort pas de là franchement bouleversé, mais avec l'envie d'aller (re)voir les salles du Louvre où le film a été tourné.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par n.c.

    Si aime se laisser prendre à une vraie histoire sans être trop exigeant sur la réalisation, alors ce "Belphégor" fera l'affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) un produit sans lustre à la réalisation anonyme, où ne surnagent que des effets numériques kitsch destinés à s'aligner sur les productions US. Ce n'est pas vraiment concluant, mais ça passe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) Jean-Paul Salomé brode un film un peu terne, que relèvent ses interprètes féminines.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Manquent l'audace visuelle et la tension dramatique qui auraient pu faire décoller ce Belphégor-là vers sa destination naturelle : le fantastique. La seule étrangeté du film, finalement, c'est, de bout en bout, son caractère lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    La réalisation maladroite de Salomé (...) évince toute tentative frissonnante en incluant directement son spectateur dans la ritournelle. Et ce dernier se voit devancer les acteurs avec un déplaisir certain.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Les soupirs nous envahissent et d'une certaine manière on peut penser que ce Beplhégor moderne a atteint bien involontairement son but. Par sa vacuité, il nous offre un cadre où nous nous laissons bercer par les effluves du passé, avec une pointe de regret.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) espèce de thriller fantastique exploitant sans brio l'égyptomanie ambiante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Jean-Paul Salomé semble avoir été victime d'une malédiction encore plus terrifiante : les esprits maléfiques dont il a troublé le sommeil l'ont condamné à rater son film sur le champ. Cet échec passe par de mystérieuses idées, mises en œuvre en dépit du bon sens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Alain Riou

    Le défaut de ce remake insuffisamment naïf, c'est que le fil en casse à chaque séquence. Le fil du temps, bien sûr.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    (...) passé les quatorze ans et demi, il faut faire un gros effort pour ne pas se sentir déplacé devant ce spectacle par ailleurs peu spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Ni la beauté toujours plus stupéfiante de Sophie Marceau, ni le métier tranquille de Michel Serrault (...) ne peuvent pallier la nullité de la mise en scène, la laideur de la photographie et le grotesque d'images numériques agitant des spectres (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Le film trahit l'esprit et l'ambiance de la fameuse mini-série créée par Claude Barma. Pas de frayeurs, pas la moindre once de suspense, de lyrisme, de magie, juste des effets spéciaux qui servent un scénario faiblard. Bref, un nanar.

    Positif

    par Yann Tobin

    Même en mettant de côté des souvenirs d'enfance terrifiés devant le feuilleton télévisé (...), force est de constater que ce nouveau Belphégor ne risque pas, aujourd'hui, d'effrayer ni encore d'émerveiller grand monde.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Sans vraiment sombrer définitivement dans le ridicule, c'est un film sans âme, où la volonté de bien faire (d'en faire trop) prend le pas sur le désir de susciter l'étrangeté, élément essentiel du film de fantôme, totalement absent ici.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top