Belphégor, le fantôme du Louvre
    1,4
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belphégor, le fantôme du Louvre ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 9 mai 2008
    Un film sans intérêt, visible seulement grâce aux acteurs car, pour ce qui est du scénario...
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 20 juillet 2023
    Belphegor, le fantôme du Louvre, m'a laissé un sentiment mitigé. Bien que le film souffre de nombreux défauts, notamment en termes de scénario et de réalisation, la prestation de Michel Serrault a été indéniablement remarquable. Son talent d'acteur a réussi à émerger au milieu d'un script peu inspiré et d'une mise en scène maladroite. Ce film reste donc une grosse déception. Même son jeu exceptionnel n'a pas suffi à sauver l'ensemble du film, qui reste, dans l'ensemble, une expérience particulièrement décevante. Rien ne va : la bande son, le déroulement, le montage. Rien.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 décembre 2023
    Rien ne fonctionne vraiment est pourtant, Belphégor se laisse regarder. D'abord grâce à Michel Serault et à un je ne sais quoi qui le rend sympathique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film plaisant et sympathique qui vaut bien mieux que la note injuste qui lui est attribuée par les spectateurs. Le film mêle aventures, égyptologie et surnaturel. Il prend pour cadre le musée du Louvre et s'appuie sur un joli casting : Sophie Marceau , Michel Serrault et Frédéric Diefenthal.
    Publiée le 9 mai 2008
    mon dieu, pauvre france ,ah ils doivent ce foutre de notre gueule les américains ,mais c'est quoi cette daube !!!!?? me dite pas que des gens ont payé pour voir ça ! Sophie Marceau joue trés mal , trés trés mal !!les fx sont digne d'un bon logiciel pour enfants de 9/10 ans ( les éffet sonores sont a mourir de rire),quand au scenario avec un peu de recherche on aurait pu faire mieux, nan franchement c'est vraiment prendre les gens pour des cons ça sent trop l'argent vite gagner . pour moi c'est nul ,c'est chiant ,ça pue a dégager vite fait ! on passe vite a autre chose !!!!!!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Louvre : accès par le métro palais-royal/musée-du-louvre

N'aura jamais été aussi jolie que dans la boum, on aurait pu se passer des films qui ont suivis.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai entendu tellement de mauvaises critiques sur ce film que je m'attendais au pire et le résultat n'est pas nul. L'histoire se tient avec un casting plutôt sympathique...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juin 2009
    Une ambiance très particulière et réussite. Sophie Marceau joue pas mal et les décors du Louvre sont très beaux. Mais l'histoire n'est pas terrible et, visuellement, le film est raté (mauvais effets spéciaux, mauvaise photo, ...)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 mars 2011
    J'ai décidé de donner une seconde chance à ce long métrage qui ne m'avait pas du tout plu la première fois que je l'ai vu, et si l'ensemble ne m'a toujours pas vraiment emballer, je reconnais que ce n'est pas si catastrophique que cela. Au niveau des points positifs, je retiendrais la très bonne performance de Michel Serrault dans le rôle de l'inspecteur Verlac , la sympathique prestation de Julie Christie, les très bons effets spéciaux ( même si il se font bien trop rare ) ainsi qu'une belle photographie. Mais le soucis, c'est qu'il y a tout de même beaucoup trop de points négatifs dans ce film et en premier lieu en ce qui concerne le scénario qui est bien trop léger. Sophie Marceau est loin d'être mauvaise, mais elle est tout de même pas totalement à la hauteur de son personnage, et je parle même pas de Frederic Diefenthal qui est quand même particulièrement mauvais dans celui d'un électricien qui va vite tomber amoureux de l'héroine. Au niveau de la mise en scène, Jean Paul Salomé n'arrive jamais à nous faire frémir ou à nous faire sursauter dans les scènes clés du film, la faute à une réalisation bien trop académique et qui manque clairement d'efficacité. Au final, il s'agit donc d'un film fantastique que je qualifierai de médiocre, ce qui est dommage car son introduction laissait présager quelques chose de bien plus réussi .
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 20 mars 2016
    Ce film est pas mal,avec un casting assez important.Peut-être trop bon pour le scénario,assez pauvre bien que l'idée au départ était bonne.La réalisation est pas mal mais la bande originale est assez spéciale ce qui m'a bloqué plus d'une fois en le regardant.Avec une meilleure bo ce film aurait été plus accrocheur.
    Malgré tout j'ai passé un chouette moment devant ce film.
    Publiée le 20 octobre 2012
    On se demande si Salomé avait vraiment envie de faire ce film !
    Des raccourcis minables à tout les coins de "plans", une Marceau à l'apogée de la niaiserie, des dialogues attendus, une intrigue en peluche ...
    Rien ne tient debout.
    Pourtant le décor du Louvre et le personnage de Belphégor offrait de grandes possibilités, un vrai gâchis, quel dommage.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 5 janvier 2012
    Contenant quand même des acteurs remarquables (Sophie Marceau - La Boum 1 et 2 ; Le Monde ne suffit pas, Frédéric Diefenthal - Taxi 1, 2, 3 et 4 ; Michel Serrault - La Cage aux folles 1, 2 et 3...et bien d'autres), le scénario de ce film est beaucoup trop simple. Et quelques uns des effets spéciaux sont biens faits d'autres sont loupés.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Une daube ennuyeuse qui n'a aucun intérêt, scénario basique, dialogues mauvais qui ne relèvent pas le niveau du film, et enfin des effets spéciaux ridicules. Sévérité méritée pour un film raté.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 octobre 2010
    Un bon petit film fantastique qui reprend le mythe de Belphégor. Avec pour décor Le Louvre, Sophie Marceau est excellente dans ce rôle. Le scénario est prenant. Un film sympa à défaut d'être inoubliable...
    Un film correct envahit hélas par les effets spéciaux, l'ensemble se tient mais manque parfois de rythme.