Belphégor, le fantôme du Louvre
    1,4
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belphégor, le fantôme du Louvre ?

Publiée le 23 août 2010
    Pas convaincant une seconde, effet "speciaux" ridicules, acteurs mauvais, scénario pas crédible: le cinéma français qui teste le fantastique...
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 18 juillet 2012
    Malgré un début prenant et la beauté du Louvre, le film penne à convaincre totalement. La faute à une Sophie Marceau trop souvent à côté de son rôle et à une réalisation trop banal pour créer l'angoisse.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Quel dommage, un film qui aurait pu être haletant vire au quasi ridicule. Le casting de rêve était pourtant là. Sophie Marceau, Frédéric Diefenthal le regretté Michel Serrault. Et pourtant chacun de ces acteurs se plante royalement. Une grosse déception.
    Publiée le 22 octobre 2013
    J'ai adoré! Une histoire vraiment cool. En plus Sophie Marceau joue dedans alors... Appréciez!
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Personnellement j'ai bien aimé, malgré certaines critiques négatives. Cela dit, j'ai toujours eu un certain penchant pour l'Egypte ancienne, donc le film à réveillé quelque chose chez moi.

Je ne connais absolument pas la série des années 60 et ne peux donc faire aucune comparaison. Bien tourné, une histoire sympa pour un bon moment...
    Publiée le 1 octobre 2007
    quatres étoile pour un bon film , mais surtout pour la visite du musée avec des caméras placées la ou jamais on ne pourra allez , en plus il y à sophie marceau quand elle était encore très belle .
    faite la différence entre cette visite du musée du louvre avec da vinci code .
    les ricains ils vont tj trop vite .
    Ysabel L
    Ysabel L

Publiée le 4 mars 2019
    Mais qu'a t on fait à BELPHEGOR ,?? Bonne question !

A part le comédien formidable michel serraul , crédible dans le film , ..........
    Le casting était tres moyen, les éffets spécieux surfaits et ennuyeux
    des scènes prévisibles, il manquait de l'originalité
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un film fantastique et policier sans grande originalité.
    Publiée le 23 mars 2008
    Avec son humour pince sans rire, Michel Serrault est capable de sauver n'importe quel navet. Il faut dire qu'ici avec Sophie Marceau et Frédéric Diefental, il a fort à faire.

A part ça, c'est regardable et pas pire que "la momie", mais pas vraiment mieux non plus
    Publiée le 30 novembre 2007
    un des rare films fantastique français à m'avoir satisfait! le film n'est pas génial mais l'ambiance a un certain charme...sophie marceau joue bien mais en fait parfois trop , l'histoire est moyenne , les effets spéciaux moyen aussi, les décors (Paris , le louvre) sont bien...bref à voir !
    Quel dommage ! Avec une idée comme ça et un casting pareil, il y avait de quoi faire une merveille. Et pourtant tout est plat. Sophie Marceau s'ennuie. Diffenthal fait ce qu'il peut, que vient faire Serrault dans cette galère. On hésite en permanence entre drame et burlesque et le résultat est bien pauvre. On se dit qu'il va se passer quelque chose, et on regarde jusqu'à la fin mais rien. Comment un producteur peut-il avoir confié une machine comme ça au réalisateur ? C'est le principal mystère du film...
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 4 mai 2013
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a eu 1,5 de moyenne :o
    Ce n'est pas un grand film mais assez divertissant et puis Sophie Marceau joue assez bien :

Pour moi il est dans la moyenne, 3/5
    Publiée le 19 mars 2008
    Que dire? Sinon que je me demande toujours pourquoi on laisse encore sévir Salome?
    Je passe sur la nullité des acteurs (à l'exception évidement du génialisime Michel Serrrault).
    Ce film est vide comme tout ce que fait Salome, il faut l'achever avant qu'il ne continue ses ravages.
    Publiée le 28 août 2010
    Un bon film! Les acteurs sont super. En fait, j'ai craqué pour Frédéric Diefenthal dans ce film! Il est vrai que le gros de mon appréciation est due à lui ;) De plus, j'aime beaucoup tout ce qui concerne l'Egypte donc cette histoire de momie ne pouvait que m'intéressait. Une belle histoire d'amour est présente. J'aime bien aussi la visite du Louvre le soir. Un film à voir!
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai trouvé ce film très sympathique avec une ambiance originale. Très bien fait et bien rythmée, et avec Sophie Marceau qui fait tres bien son role..