Derniers Avis : Belphégor, le fantôme du Louvre - Page 4
Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3441 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MoviesGeek
14 abonnés
479 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juillet 2012
Malgré un début prenant et la beauté du Louvre, le film penne à convaincre totalement. La faute à une Sophie Marceau trop souvent à côté de son rôle et à une réalisation trop banal pour créer l'angoisse.
Ce film n'est pas une comédie, ce n'est pas un film d'épouvante, ce n'est pas un drame... C'est quoi alors ? Un mauvais film. Réalisation et scénario pourri, qui gâche tout. Film trop court, s'ils y avaient passé un peu plus de temps, je suis sur que dans le domaine "épouvante" ça aurait put le faire. Mais, non. Peut être on-t-ils voulu pouvoir faire un film pour un plus grand public... Afin d'amasser plus d'argent (gagné d'ailleur, 2 millions d'entrées). Le thème musical n'est pas une faiblesse, mais un avantage non plus... Si la réalisation avait été à la hauteur, une ambiance aurait put être créer. De plus, je n'ai strictement rien compris à certains moment ! On ne sait pas d'où vient cette momie, pourquoi elle tue.. Apparemment, ce n'était pas la priorité n°1. Quand aux effets spéciaux, ils sont vraiment moyen. Seul le jeu de quelques acteur sauvent la mise (je pense à Frédéric Diefenthal et Sophie Marceau, qui tienne la route).
Bon moment passé avec ce film de Jean-Paul Salomé. L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais l'interprétation de Sophie Marceau et Frédéric Diefenthal compense largement. Le rythme est soutenu et l'on arrive à la fin sans voir le temps passé.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 février 2016
Divinitè moabite à laquelle on rendait un culte silencieux, "Belphègor" fit les beaux jours sur le petit ècran en terrorisant une gènèration de jeunes tèléspectateurs dans la France des sixties et qui procure, encore aujourd'hui, quelques èmotions fortes! En 2001, "Belphègor" prend des allures de long-mètrage sous la direction de Jean-Paul Salomè! Tout ce que la sèrie tèlè symbolisait dans l'esprit des français, le souvenir qu'ils pouvaient en avoir, son appartenance à une mythologie nationale (dans le « Livre des Nombres » , Baal-Peor suscite la colère divine)...il n'y a rien de tout ça dans le film de Salomè avec des effets numèriques inutiles! En femme possèdèe par un fantôme, Sophie Marceau èclaire pourtant le mètrage de sa prèsence, guère aidèe il faut le dire par Frèdèric Diefenthal! Heureusement le grand Michel Serrault assure en inspecteur retraitè! Tout comme Julie Christie qui nous gratifie de son français! Pour ceux qui croient aux lègendes et aux fantômes! Pour ceux qui veulent voir le Louvre sous toutes ses coutures, sanctuaire et haut lieu du patrimoine! Et enfin pour ceux qui aiment Sophie Marceau, mystèrieuse, belle, naturelle, ènergique! A noter le camèo de Juliette Grèco dans le cimetière du Père Lachaise...
Contenant quand même des acteurs remarquables (Sophie Marceau - La Boum 1 et 2 ; Le Monde ne suffit pas, Frédéric Diefenthal - Taxi 1, 2, 3 et 4 ; Michel Serrault - La Cage aux folles 1, 2 et 3...et bien d'autres), le scénario de ce film est beaucoup trop simple. Et quelques uns des effets spéciaux sont biens faits d'autres sont loupés.
Un navet comme c'est pas permis ! Ridicule ! Circulez, y a RIEN à voir ! Et pourtant, dieu sait que j'aime Sophie marceau mais ici non ca n'a pas suffit...
Moi qui m'attendais à un petit film d'aventure sympathique et fantastique au Musée du Louvre, quelle déception j'ai ressentie en voyant ce "Belphégor, le Fantôme du Louvre", sorte de téléfilm (la réalisation de Jean-Paul Salomé est sans âme et sans génie) au scénario extrêmement mince spoiler: (une histoire très faible, peu de mythologie, une amourette à la noix entre Lisa et un électricien) et peu cohérent spoiler: (visiblement c'est facile de rentrer au Louvre sans y être autorisé) , doublé d'une atmosphère où tout confine au kitsch parodique spoiler: (le générique ancien, les effets spéciaux immondes, des dialogues pathétiques, Jean-François Balmer qui fait très vieux, une photographie immonde qui met mal en valeur le Louvre) . L'impression est renforcée par un casting en roue libre, de Frédéric Diefenthal qui se croit encore dans Taxi en passant par un Lionel Abelanski à l'ouest, une Sophie Marceau volatile et peu impliquée, un Michel Serrault quelconque et une chercheuse horripilante. Dans le rayon du positif, seule l'intro authentique trouve sa place et laissait présager autre chose que ce navet incroyable, que même la beauté du Louvre ne parvient pas à magnifier. Un échec sur toute la ligne!!
Un film dont les effets spéciaux tombent comme des cheveux sur la soupe. Un jeu minimaliste de la part des acteurs principaux. En bref, un film à éviter.
Pas mal. Et puis c'est pas souvent qu'on nous donne la possibilité de visiter le Louvre de nuit completement desert. Sans être un grand film, ça se laisse bien regarder.
Une belle daube à éviter. Une mauvaise et ennuyeuse histoire de momie à la française. Il y’a aucun suspense, aucune tension, avec des personnages et des situations ridicules. Sophie Marceau (Bidet d'or de l'actrice) est mauvaise, Frédéric Diefenthal ne joue pas bien et on se demande ce que font Michel Serrault et Julie Christie dans ce film.