Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2008
Que dire? Sinon que je me demande toujours pourquoi on laisse encore sévir Salome?
Je passe sur la nullité des acteurs (à l'exception évidement du génialisime Michel Serrrault).
Ce film est vide comme tout ce que fait Salome, il faut l'achever avant qu'il ne continue ses ravages.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2008
Film particulièrement mauvais... encore plus mauvais qu'un vercingétorix/beowulf. Dommage ce film pouvait donner un bon nanard mais la pathétique sophie marceau plombe le film à elle toute seule...Le pire c'est qu'il n'y a rien a sauver; intrigue deja vue, jeu d'"acteur" deplorable, effets spéciaux spéciaux...
Sophie si tu lis ça arrête de suite de toucher au cinéma stp!!
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2008
En France, on est particulirement doué pour faire n'importe quoi avec de gros budget et Belphegor est bien de ceux là. Salomé nous demontrait bien avant Arsène Lupin toute l'étendue de sa nulité en combinant une absence totale de direction d'acteur avec un scénario débile tout en faisant n'importe quoi avec sa camera. Heureusement, Sophie Marceau est là pour nous livrer une interprètation dont elle a le secret pour transformer le tout en nanar hilarant mais aussi pathétique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2008
Un pur plaisir . Des acteurs formidables, une histoire prenante et bien tournée, et surtout une visite nocturne du Louvre, au plus profond du Louvre. Magique
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2008
C'est à croire que tout les films tournés au louvres sont possédés (avec da vinci code) C'est le fantome de la daube. Celui ci est bel est bien possédé et l'enquete ne pourra rien y faire, ni même sophie marceau.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2009
Une ambiance très particulière et réussite. Sophie Marceau joue pas mal et les décors du Louvre sont très beaux. Mais l'histoire n'est pas terrible et, visuellement, le film est raté (mauvais effets spéciaux, mauvaise photo, ...)
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2008
Un film affligeant, un gâchis, une preuve du non-amour voir de la non-compatibilité regrettable du cinéma de français et de celui de genre... Belphégor porte cependant un intérêt capital car pour votre prochaine dissertation, il sera l'exemple parfait pour répondre au thème "Comment faire d'un thème grandiose l'un des objets cinématographiques les plus affligeants qui soit" ou plus clairement "Créer une sombre merde à partir (du matériau) d'un chef-d'oeuvre".
Avec Sophie Marceau et Michel Serrault en guise de cerise sur le gâteau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2007
un des rare films fantastique français à m'avoir satisfait! le film n'est pas génial mais l'ambiance a un certain charme...sophie marceau joue bien mais en fait parfois trop , l'histoire est moyenne , les effets spéciaux moyen aussi, les décors (Paris , le louvre) sont bien...bref à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
quatres étoile pour un bon film , mais surtout pour la visite du musée avec des caméras placées la ou jamais on ne pourra allez , en plus il y à sophie marceau quand elle était encore très belle .
faite la différence entre cette visite du musée du louvre avec da vinci code .
les ricains ils vont tj trop vite .
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2011
J'ai décidé de donner une seconde chance à ce long métrage qui ne m'avait pas du tout plu la première fois que je l'ai vu, et si l'ensemble ne m'a toujours pas vraiment emballer, je reconnais que ce n'est pas si catastrophique que cela. Au niveau des points positifs, je retiendrais la très bonne performance de Michel Serrault dans le rôle de l'inspecteur Verlac , la sympathique prestation de Julie Christie, les très bons effets spéciaux ( même si il se font bien trop rare ) ainsi qu'une belle photographie. Mais le soucis, c'est qu'il y a tout de même beaucoup trop de points négatifs dans ce film et en premier lieu en ce qui concerne le scénario qui est bien trop léger. Sophie Marceau est loin d'être mauvaise, mais elle est tout de même pas totalement à la hauteur de son personnage, et je parle même pas de Frederic Diefenthal qui est quand même particulièrement mauvais dans celui d'un électricien qui va vite tomber amoureux de l'héroine. Au niveau de la mise en scène, Jean Paul Salomé n'arrive jamais à nous faire frémir ou à nous faire sursauter dans les scènes clés du film, la faute à une réalisation bien trop académique et qui manque clairement d'efficacité. Au final, il s'agit donc d'un film fantastique que je qualifierai de médiocre, ce qui est dommage car son introduction laissait présager quelques chose de bien plus réussi .
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Un super bon thriller à la Française, avec une brochette d'acteurs, et de bon effets-spécieaux, et un sénario d'enfer
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2007
Les films grand public ça peut être superbe (la saga Starwars, les Indiana Jones, les comédies de De Funès...) mais ça peut être catastrophique comme dans le cas de Belphégor, le fantôme du Louvre. Pourtant la matière était là pour réaliser du bon cinéma divertissant.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2007
Comment faire un bon film avec Marceau? Ba ca marche pas. Le film est nul, ennuyeux et même le fantome ne donne pas a ce film un peu de piquant. Un étoile pour l'histoire mais le reste est vraiment très médiocre. Attention navet!
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2007
Ridicule à souhait... A éviter !
cinemania
cinemania

86 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2007
un foutage de G sans nom. Ce film ne mérite même pas que l'on tape trop lontemps sur son clavier.
soulignons juste le scandale de mettre autant d'argent pour un tel résultat alors qu'il y a des dizaines de jeunes réalisateurs et de scénatistes doués dans notre pays. Y'a t'il des producteurs et des responsables de projets compétents en France capables d'encadrer et de valider des films de genre respectables ou non ?

visiblement la réponse est non.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse