Le Mexicain
    2,1
    2998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mexicain ?

Le mexicain est un film léger, vite oubliable, mais agréable.
    C'est un peu mince tout de même pour un tel casting !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 23 février 2012
    Un film assez drôle avec un Brad Pitt et une Julia Roberts qui se lâchent. La mise en scène est correct mais que faut-il retenir du film ? Pas grand chose tant l'intrigue principale passe en second plan.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 novembre 2008
    Pas mal
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Rien de spéciale , un film mort sans aucune âme , à quoi bon de sortir se film ?
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Il ne se passe rien durant tout le film. Vraiment sans intérêt.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 26 février 2009
    Brad Pitt et Julia Roberts, 2 stars pour un film plutôt pas mal, sans être exceptionnel. Cette quête d'un pistolet "maudit" est plutôt originale, quelques scènes et rebondissements sont inattendus, mais ce film manque de profondeur. Dommage.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 3 septembre 2009
    Sympatique, pas très ambitieux mais sympathique. Offrant une galerie de personnage attachant et marrants cette comédie fait passer de bons moments. Brad Pitt rempli le minimal syndical, Julia Roberts aussi, mais le film marche tout seul, sans être inoubliable, il rempli juste son contrat.
    Publiée le 19 mai 2011
    Un film que j'ai beaucoup aimé. Certes, on n'est pas transcendé par la profondeur du scénario mais cette comédie (comédie hein, faut pas vous attendre à un vrai film de gangsters méchants) est dotée d'un humour (à prendre au second degré) qui a le mérite de faire rire. Les personnages atypiques valent le détour.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    Julia Roberts Brad Pitt Comédie Romantique James Gandolfini (un vrai méchant qui fait peur) Gene Hackman en guest-star = déception à l'arrivée.
    Ce film m'a déçu car Julia Roberts et Brad Pitt ne sont pas suffisamment ensemble à l'écran pour que l'on sente le "romantisme" de la comédie romantique. Les producteurs ont voulu nous refaire le "coup" de "Nuits Blanches à Seattle" (Sleepless in Seattle) - deux stars dans un film mais qui ont très peu de scènes ensemble - en y ajoutant quelques cascades automobiles (totalement inutiles par rapport au scénario) mais cela ne peut pas marcher à tous les coups !
    Il y a quelques bonnes trouvailles dans ce film spoiler: comme le kidnappeur-tueur-protecteur joué par un James Gandolfini génial avec une touche "gay" originale, les images de la légende du pistolet qui émaillent le film avec un certain humour et la vision "exotique" du Mexique vu par les américains.

Par contre, le problème essentiel de ce film est un scénario trop mince et une durée trop longue : l'ensemble des deux fait qu'on a du mal à entrer réellement dans le film. Dommage !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 11 juillet 2012
    Me mettant en devoir de découvrir en intégralité la filmographie du célèbre Brad Pitt, je suis probablement tombé pour la soirée inaugurale de ces découvertes, sur l'un des pires films dans lesquels se soit égaré l'acteur. Son duo avec Julia Roberts a beau être plutôt sympa, le scénario pas plus con qu'un autre, et bien, comment dire ... on se fait chier, tout simplement ! On regarde, on oublie aussitôt. C'est tout. Voyez, en tout cas, comme ces deux heures passées devant Le Mexicain m'auront tout simplement éteint le cerveau.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 janvier 2014
    Dans mon souvenir ce film avait été fait uniquement pour réunir Julia Roberts et Brad Pitt pour la première fois. Voilà, c'est tout. Ah oui, j'aime bien l'affiche.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 mars 2008
    un pistolet au Mexique...la quête pour plusieurs personnes..au milieu de cela une histoire d'amour entre BradPitt et Julia Roberts...une comédie assez réussite, un scénario qui tient debout..des flashbacks historico-légendaire agréables...un film à voir..un film sans aucune prétention...
    moket
    moket

La critique a été un peu sévère pour ce film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui nous offre tout de même de bons moments, une belle histoire et de très bons seconds rôles. Evidemment on pouvait attendre plus de la rencontre entre Brad Pitt et Julia Roberts.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 20 février 2008
    Une aventure palpitante et jubilatoire, servie par deux des plus grandes stars d'Hollywood : Brad Pitt & Julia Roberts et réalisé par un Gore Verbinski en grande forme. Le scénario est très bien ficelé et nous entraine dans des situations complètement rocambolesques. La réussite est totale.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 octobre 2013
    Bon, on est, il faut bien l'avouer a des années lumière de "Pirates des Caraïbes"! Le long métrage de Verbinski le moins intéressant qu'il m'est été donné de voir, même si l'on retrouve son style agréable a mes yeux, de scènes décalées, de situations loufoques et de dialogues absurdes! Mais son style n'arrive pas a s'exprimer pleinement avec "Le mexicain" a la différence de encore une fois "Pirates des Caraïbes"! Et il essaye, en s'inspirant de Tarantino ou de Ritchie, de faire ce type de film barré et cool, qu'on regarde avec amusement et délectation, mais il n'y parvient pas vraiment ou du moins pas complètement... Brad Pitt qui était encore a l'époque le jeune fougueux avant de s'être assagie, notamment grâce a Terrence Mallick, et était pour moi un moins bon acteur qu'aujourd'hui! Verbinski laisse encore une place, certes petite, mais puissante a l'animal! Entre "Rango", Jack le ouistiti dans "Pirates des Caraïbes" et le corbeau dans "Lone ranger", on a ici le droit a un chien miteux et enragé qu'il arrive a rendre attachant! On a encore un 5eme acte dans le film, retournement du retournement de dernière minute, sorte de marque de fabrique du réalisateur, qui vient encore allonger le film, mais a la différence de ses autres long métrages où ce 5eme acte vient la plupart du temps plomber le film, ici il le rehausse plutôt avec l'apparition brève de Hackman et un beau passage de bravoure! Divertissant mais vite oublié!