Presque célèbre
    2156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque célèbre ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 septembre 2016
    Film au scénario un peu brouillon, ça tourne en rond, le personnage de l'ado-journaliste qui s'intègre à ce groupe ne tient pas la route, Kate Hudson est à croquer....
    Publiée le 15 avril 2015
    Mignon et touchant.
    C'est un peu les premiers mots qui viennent à l'esprit.
    Si on peut admettre qu'un mineur traverse les USA... alors le reste est super réaliste. Et sympa.

On traverse donc les Etats Unis du début des années 70.
    Du rock. Un esprit de liberté et de rébellion.
    Tout cela est bercé par une certaine nostalgie et une forme de magie.

La romance de l'histoire est totalement bidon. En tous cas elle est mal traitée et mal goupillée.
    Les acteurs sont dans l'ensemble assez bons. A l'exception de Kate Hudson qui est aussi exaspérante que mauvaise.

Un bon moment dont on sort en se disant qu'on aurait bien aimé vivre cette période.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 février 2015
    Quand on voit les réactions sur ce film, on remarque qu' "Almost Famous" a vraiment marqué son époque puisqu'il revient souvent dans la liste des meilleurs films de cette année-là ce qui est surement mérité. C'est le genre de film qui fait du bien, c'est drôle et touchant, les acteurs sont excellents, les personnages attachants et peu importe si on aime le rock ou non ça n'a pas d'importance puisqu'il s'agit surtout de montrer la vie d'un groupe pendant une tournée et toutes les relations qui vont naître de ce long voyage.
    Publiée le 10 février 2018
    Almost Famous est un film qui fait du bien et nous rend nostalgique à la fois. Il nous montre les aléas des groupes de rock, les groupies, les concerts, le sexe... bref tout ce qu'il y a de bons dans la vie. Intéressant pour les fans de rocks !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Film enchanteur, simplement, et la musique est divine. Ce n'est certainement pas un chef d’œuvre d'originalité ou de mise en scène, mais on a la banane après les deux heures.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 19 avril 2014
    "Presque célèbre" est un film qui donne la pêche réalisé par le réalisateur de Jerry McGuire. Ce film est sans doute le meilleur film de Cameron Crowe car il raconte à travers de la fiction, son adolescence. En effet, Cameron Crowe a commencé à publier quelques critiques musicales et a ensuite écrit l'histoire d'un groupe de rock pour le magazine Rolling Stones. L'histoire du film est exactement la même: Cameron Crowe se prénomme ici William Miller (interprété par l'excellent Patrick Fugit), il suit le groupe de Rock Stillwater et tombe amoureux d'une groupie... La période décrite dans le film donne au spectateur un sentiment de nostalgie. Le gros atout du film est sa bande originale. Un tel film doit avoir une BO qui déchire et c'est le cas: Led Zeppelin, The Who, Iggy Pop, David Bowie... On s'attache vite aux personnages, des fans de musiques, qui se donnent à 200% mais qui sont victimes à un moment de la renommée. Les acteurs sont vraiment très bons, c'est surtout le plus grand film de Kate Hudson, après elle finira dans des teens movies... On retrouve aussi Billy Crudup en rockeur amoureux avec ses longs cheveux... Résultat: un film simple sur le rock n Roll, pleins de bons sentiments, d'où on sort avec un grand sourire!!!!!!!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 mai 2014
    Années 1970, du rock, le velvet underground, Led Zep, les concerts, les fêtes, l'insouciance... voilà où nous emmène Cameron Crowe à travers cette histoire où un journaliste en herbe va suivre un groupe montant en tournée, les "Stillwater" et fera surtout la connaissance d'une jeune femme fan du groupe, surnommée "Penny Lane"...

Et c'est une comédie bien sympathique qu'il nous livre là, rafraichissante et dont on n'appréciera les nombreuses références musicales. Les personnages sont attachant et en particulier les deux protagonistes, qui sont en plus très bien interprétés (par Patrick Fugit et Kate Hudson), ainsi que quelques seconds rôles comme celui de la mère interprété par Frances McDormand. L'histoire est plutôt simple mais reste efficace et captivante de bout en bout. De plus et malgré que ca peut paraitre parfois un peu exagéré il capte parfaitement bien l'ambiance "années 1970". Certaines scènes sont vraiment bien faite, à l'image de celle où le jeune William découvre tous les vinyles et que l'on voit défilé les Rolling Stones, les Who...

Finalement, c'est une bonne surprise, Cameron Crowe nous fait partager son amour pour la musique avec ce film tendre et nostalgique, très bien interprétés et à la bande-son diabolique !
    caro18
    caro18

Publiée le 10 février 2014
    L'envers du décor d'un groupe de rock fictif hypocrite et manipulateur.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 28 août 2014
    Si je voulais être objectif, je ne mettrais pas une note aussi haute. Ce film souffre de quelques défauts mais tant pis. Il y a des fois des œuvres moyennes mais qui vous touchent, qui vous parlent, qui résonnent en vous. Almost Famous fait parti de celles-là. Tant pis si le scénario est prévisible, tant pis si la mise en scène aurait pu être mieux travaillée. Ce film me transporte à chaque fois dans cet univers des 70s et des tournées des groupes de rock telles que je les fantasmais adolescent. Porté par une excellent b.o., une Kate Hudson sublime et envoutante, d'excellents 2d rôles et quelques apparitions sympathiques, ce film est un régal pour tout ceux qui ont grandit avec dans les oreilles : Led Zep, The Who, Lynyrd Skynyrd, Bowie, Simon&Garfunkel, etc.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 27 septembre 2013
    Rock et 70s : deux mots en parfaite connexion. La musique rock a connu une forme olympique à cette période ; notamment par la venue florissante de nouveaux genres musicaux tels que le Rock progressif et certains sous-genres du metal et de la New Wave/Post-punk par exemple (enfin bref, je m'égare du sujet, il y a Wikipédia pour ça...). Que du bon pour moi ce film. Si on aime la musique, c'est le film à voir (par contre l'affiche euh... elle n'est pas du tout en raccord avec le contenu, elle aurait même tendance à le faire passer pour un film nunuche pour filles). Presque célèbre donne un grand sentiment de liberté et un vent de fraîcheur. Je n'ai plus pensé à rien pendant 2 petites heures : j'ai juste savouré l'humour détendu, les musiques de choix et l'aventure enrichissante que va vivre le futur journaliste en devenir. Enrichissante aventure pour lui car cela va lui déboucher un premier vrai pas dans le monde du journalisme et spoiler: lui permettre d'améliorer la relation qu'il a avec sa mère
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 août 2013
    Le film est plutôt bon lorsqu'il s'agit de montrer ce groupe de rock, ses personnalités, ses dérives, sa montée, son suivi des concerts avec tous ceux qui gravitent autour etc, même si c'est parfois un peu trop convenu, le film est plutôt intéressant lorsqu'il est là dedans. Presque célèbre l'est beaucoup moins lorsqu'il s'intéresse à la romance entre les deux jeunes protagonistes (et puis Kate Hudson est mauvaise dans le film, en même temps ça se saurait si c'était une bonne actrice) et puis ensuite je trouve que la mise en scène de Crowe est beaucoup trop pépère, on est dans un film sur le rock & roll et au final il n y a jamais cette sorte de rebellion totale dont le film nous parle par moment. Après ça reste un film tout à fait honorable, pas désagréable à suivre et avec des passages intéressants.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    Film quasi-autobiographique pour le très rare C. Crowe qui signait là, après le méga-carton "Jerry Maguire" 4 ans plus tôt, son film le plus personnel donc. Grâce à une troupe d'acteurs magistralement dirigée, à un soin tout particulier apporté à la BO (qui ne se contente d'aligner des standards connus de tous), un ton frais, une ambiance au poil et une mise en scène maligne (à défaut d'être extraordinaire), on est transporté dans une autre époque et le point de vue de cet ado est parfaitement restitué. Si le tout est plutôt naïf et bon enfant, Crowe n'hésite pas à égratigner ce milieu qu'il chérie plus que tout et démonte certains mécanismes du business. C'est drôle, touchant, bourré de punch et de d'amour tout en étant grave par moments bref, un feel good movie respectable. D'autres critiques sur
    floramon
    floramon

Publiée le 15 mai 2013
    bon film , on est transporté par les coulisses d'un groupe rock , au delà du groupe rock , les relations des membres du groupe auraient très bien pu être identique que celle d'un groupe de rap, le film est agréable à regarder .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mars 2013
    Un film qui retrace un époque avec beaucoup de panache même si le tout reste naif. 13/20
    Publiée le 26 février 2013
    Un vrai petit bijou de cinéma, qui raconte la vie en coulisses d'un groupe de rock mais surtout la vie en général. Entre larmes et rires, on apprécie chaque moment de ce film porté par un duo d'acteur assez bluffant : Billy Crudup - Patrick Fugit. Une réflexion profonde - qui ne s'en donne pas les airs sur les relations et l'importance que l'on accorde aux à priori. On en ressort pensif, mais surtout heureux.