Presque célèbre
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque célèbre ?

Ce film réalisé traîte de l'enfance du réalisateur Cameron Crowe. Basé sur une histoire vraie, elle retrace le parcours d'un ado de quinze ans William Miller et de sa découverte de l'univers du rock n'roll.Enhancé par ces critiques au lycée William reçoit une commande du magazine rolling stones: suivre son groupe favori Stillwater en tournée.Ce qui devait être qu'un court voyage va se révéler êtrte un long plongeon dans l'univers des rockers du début des années 70 avec son cocktail de groupoies, de drogues et de tournées des villes.
    Les acteurs sont absoluments authentiques et génials dans ce film.Billy Crudup qui interprète le guitariste des Stillwater a une énergie et un talent communicatif. Kate Hudson en groupie est adorable et que dire de Patrick Fugit qui est un excellent William Miller , il est le double du réalisateur. De plus Frances Mc Dormand dans le rôle de la mère hippie, Jason Lee, Anna PAquin et l'excellent Philippe Seymour Hoffmann dans le rôle du mentor-conseiller de William complètent ce casting réussit.Pour ceux qui sont fans de rock , des seventies ou tout simplement qui aime les films basé sur la musique , je recommande ce magnifique film qui n'est pas ALMOST FAMOUS mais complètement génial.
    Je l'ai vu la semaine de sa sortie et je m'en souviens encore !
    Comment ne pas aimer cette histoire qui vous donne envie de la partager avec eux.

Film à voir absolument