Le Plus beau des combats
    4,1
    4255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juin 2009
    Un film rempli d'une très belle morale. Un casting de rêve avec en tête d'affiche Mr Denzel Washington( oui je pense qu'on peut bien dire "monsieur"!). Un scénario tiré d'une histoire vraie ce qui rend ce film encore plus émouvant. Cependant on peut critiquer le fait qu'il soit un peu trop cliché avec un fameux "tout est bien qui finit bien et ils vécurent heureux". Mais bon on ne peut être autant tolérant devant un film de cette allure. "Ain't no mountain high enough"!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    tre baut film sur la tolerance et l'injustice en ver les noir
    Publiée le 8 septembre 2008
    Les films sur la ségrégation raciale sont la plupart du temps excellent. D'ailleurs c'est l'un des rares sujets politiques que j'apprécie de voir en films. Denzel Washington est fait pour jouer ce genre de rôles ("The great debaters" aussi est très bien). Là en plus c'est sur le sport, alors tout cet esprit d'équipe mélangé à la volonté de se libérer, ben c'est franchement bien. Et le comble, c'est Hayden Panettiere... je ne l'aime pas du tout, mais pourtant dedans je l'ai presque apprécié x'). De tout le film le moment le plus prenant pour mwa, c'est lorsque le joueur (j'arrive pas à me souvenir de son nom '-') a été viré de l'équipe, un bel acte de courage :').
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 1 janvier 2012
    Un beau film, malgré le fait qu'il soit bourré de clichés et hollywoodien, le plus important est l'image et la morale qu'il véhicule. De plus, il faut reconnaitre que le jeu de Denzel Washington fait mouche. Il est également agréable de voir Donald Faison et Ryan Gosling dans leur début de carrière.
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 16 avril 2020
    Superbe filme. Les interprètes sont tous sans exception à leur place dans ces rôles.
    Je le recommande a 2000% pour les amateurs de films sur le foot US +++
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Pas mal du tout. Bon film.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 4 novembre 2013
    une histoire déjà vu mais l'action divertit le spectateur.... A voir pour les amateurs du genre sport
    Publiée le 25 juillet 2009
    Le debut est plutot bien réussi, l'histoire sympa mais après 45 minutes de film on a le droit à cliché sur cliché du genre les violons et des dialogues du genre " you can do it man! -No WE can do it" et puis à la fin quand le type est paralysé et que la seule personne qu'il veut voire est son pote black... enfin j'en passe.
    Don't remember the titans
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    L'histoire vrai contre le racisme à l'époque ou les noir et les blancs ne pouvaient plus ce voir.Grace au sport ils vont réunir tous ces être humains pour vivre la gloire et la victoire.C'est beau voila tous.Un film pour les ptits et les grands.Une bonne leçons de morale.Bravo encore !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 février 2009
    C'est rare que j'apprécie un film sportif , ce genre n'est pas le dernier quand il s'agit d'accumuler des clichés et des scènes bateaux.Celui ci est non seulement original mais particulièrement grisant ,en effet même si le thème de l'équipe unie pour vaincre est bien sûr de la partie , c'est la ségrégation qui est le véritable sujet du film.L'histoire est donc assez classique mais son contexte est très important et a une très grand influence pendant tout le film.Coté casting on retrouve l'impeccable Denzel Washington qui éblouit une fois de plus par son charisme et sa présence.Les dialogues sont bien fait et ils véhiculent une message de tolérance qui passe sans problème.Dans l'ensemble c'est un bon film sur les relations humaines et contre le racisme , sujet classique mais très bien traité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 juillet 2012
    Certes le film peut paraître très manichéen, et il l'est, ou idéaliste à l'extrême. Néanmoins, "Le plus beau des combats" est un gentil petit film qui se suit non sans un certain plaisir. Un film populaire qui ne fait de mal à personne, malgré une naïveté agaçante par moments. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, en somme, mais pourquoi pas, après tout ? Il n'y aura jamais assez de films pour proner la tolérance, aussi inoffensifs soient-ils.
    Publiée le 12 août 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, dans lequel on s'attache très facilement aux personnages. La fraternité qui s'installe peu à peu entre l'équipe noire et l'équipe blanche est touchante, même si prévisible. Comme pas mal de choses dans ce film d'ailleurs, c'est un de ses principaux défauts : un léger manque de surprise. Mais je trouve que le scénario reste cependant efficace.
    Seulement, pourquoi avoir changé le titre anglais pour un titre français plus que moyen ? La version anglaise du titre est selon moi bien plus puissante, décrit mieux le film et donne plus envie de le regarder.
    Quoiqu'il en soit, cela reste un film à regarder, ne serait-ce que pour le zoom qu'il fait sur le sport et ses enjeux mais aussi et surtout sur le racisme dans les 70's.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 juillet 2010
    Malgré un côté gentillet un peu trop présent pour ce genre de film sur la lutte raciale aux Etats-Unis, il reste que ce film est l'incarnation du rêve américain. En effet sur fonds de lutte inter-raciale,le sport va arriver à transcender tout ceci dans la petite ville d'Alexandria. Mais les grandes qualités du film au delà du message sont une excellente construction, la réalisation et les jeux des acteurs. Ici le réalisateur réussit à construire un film intéressant, très riche visuellement, et très équilibré entre des moments d'humour, de sport, et d'idéaux sur la lutte raciale. A ceci on peut aussi ajouter sa technique de réalisation qui excelle dans les prises de vue des match de football. Mais au-delà il est aidé par une poignée d'acteurs complètement investi et parfaits dans leurs rôles respectifs. On peut ainsi penser à Denzel Washington habité et parfait dans ce rôle d'entraîneur, de même pour Will Patton, Hayden Panetierre ( hilarante ), ou encore Ryan Hurst, ou encore Wood Harris.
    Finalement ce Dysney est vraiment très bon, et vaut largement la peine qu'on s'y attarde.
    Publiée le 9 mars 2008
    un film sur le theme du racisme on en a vu beaucoup mais alors celui la est vraiment magnifique. ce phenomene vue a travers le sport nous donne une vision differente et interpreter par un denzel washington toujours aussi brillant. un film emouvant a voir pour tout public..
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2023
    Le troisième film de Boaz Yakin, réalisé en 2000, a été produit par Walt Disney Pictures. Tout est dit ! Bien qu’inspirée de faits réels, cette histoire humaniste qui décrie le racisme et l’homophobie, demeure tout de même très consensuelle. On y retrouve Denzel Washington qui interprète avec efficacité l’entraineur d’une équipe cosmopolite de football américain d’une petite ville de l’état de Virginie dans les années 1970. Bref, porteur de bons sentiments dégoulinant de guimauve, ce film permet de verser quelques larmes, même si l’on aurait préféré un ton plus incisif.