3424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
193 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
72 critiques
3
53 critiques
2
36 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2008
Un film truculent desservi par deux excellents acteurs, Jacques Villeret et Josiane Balasko. On sent aussi la touche de Sébastien Japrisot qui a contribué à l’adaptation de ce classique. Un très bon moment à ne pas rater, sous aucun prétexte.
J'écrit ma critique au moins 4 ans après que je l'ai vu car la mort du célèbre acteur français, Jacques Villeret m'a remis en memoire ce très bon film... Une histoire très bien et des acteurs aussi très convaincants qui ne devrait pas nous quitter si tôt!
Un remake de la poison. Jean Becker n'est pas Guitry, et la satire sociale se révèle assez gentille, sans réel mordant. Toutefois, ce film n'est pas honteux et se laisse voir avec un certain plaisir, grace notament a une galerie d'acteurs impressionnante ou Josiane Balasko se taille la part du lion tire son épingle du jeu. Honorable.
Ce film est génial ! on voit vraiment que c'est un fermier qui a pour femme une alcoolique . Ya un moment qui ma marqué c le moment quand elle lui fait croire qu'elle a pissé dans sa soupe . Vraiment c'est génial et je mets cette réplique pour rendre hommage a Jacques Villeret . Jacques Villeret vous resterez dans mon coeur a tout jamais .
Encore un bon film français écorché par la presse écrite gaucho et intello. C'est superbement génial. Merci à tous les acteurs de ce grand film... ENCORE !
On dirait la copie de l'émission " striptease " mais en film ! Remake d'un ancien film, Villeret et Balasko nous font passer un bon moment. On ne s'ennuie pas au paradis ! Magdane est surprenant
Bon film français avec le regretté Jacques Villeret. Film plutôt noire montrant les crasses qui peuvent être faite dans un couple quand lamour a disparu, enfin, pas dans tous les couples quand même car ça va très loin la, mais cela nous fait bien rire quand même. Balasko est exceptionnelle dans son rôle de femme exécrable et aigrie de tout et de tous. Villeret toujours aussi attachant.
Du cinéma comme on n'en fait plus... Si le style fait certainement vieillot, il sort de ce film une fraîcheur et une légéreté qui fait du bien. Les compositions de Villeret et Balasko, couple de cinéma des plus jouissifs, y sont pour beaucoup.