Mon compte
    Un crime au paradis
    Bande-annonce Un crime au paradis
    28 février 2001 en salle | 1h 30min | Comédie
    De Jean Becker
    |
    Par Sébastien Japrisot, Jean Becker
    Avec Jacques Villeret, Josiane Balasko, André Dussollier
    Presse
    2,9 18 critiques
    Spectateurs
    3,1 3295 notes, 186 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement.

    Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Un crime au paradis Bande-annonce VF 1:34
    Un crime au paradis Bande-annonce VF
    61 086 vues

    Dernières news

    Ce soir à la télé : on mate "La Vengeance dans la peau" et "Gone Baby Gone"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    jeudi 19 janvier 2017
    Ce soir à la télé : on mate "Abyss", on zappe "xXx"
    News - Séries à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
    dimanche 26 janvier 2014
    Audiences: un beau match, un anniversaire et... un crime !
    News - Audiences
    Ce mardi 13 mars 2012, M6 fêtait ses 25 ans avec une soirée spéciale. Du côté de TF1, ce sont les footballeurs de l'OM qui…
    mercredi 14 mars 2012
    1ères séances : Jean Becker séduit Paris
    News - Box Office
    Les "Effroyable jardins" de Jean Becker arrivent en tête des premières séances parisiennes du 26 mars avec 1 298 entrées,…
    mercredi 26 mars 2003

    Acteurs et actrices

    Jacques Villeret
    Rôle : Jojo Braconnier
    Josiane Balasko
    Rôle : Lulu Braconnier
    André Dussollier
    Rôle : Maître Jacquard
    Suzanne Flon
    Rôle : La maîtresse

    Critiques Presse

    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Repérages
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 284 abonnés 12 181 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2017
    Pour cet excellent remake de "La poison" de Sacha Guitry, Jean Becker s'offre un couple dètonnant: Josiane Balasko, haineuse, alcoolique et mal fagotèe, et le regrettè Jacques Villeret, qui aime ses chèvres, se passionne pour les timbres et qui a une tendresse toute particulière pour sa vieille institutrice incarnèe par Suzanne Flon! Pour les dialogues, Becker retrouve une fois de plus son complice Sèbastien Japrisot et remet au goût du ...
    Lire plus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    913 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Remake de la comédie des années 50 La Poison de Sacha Guitry, qui mettait en scène Michel Simon et Germaine Reuver, Un Crime au Paradis réussit à conserver la même histoire et le même humour que le film original tout en lui conférant une nouvelle dimension. En effet, porté à l'écran par Jean Becker (qui avait fait un incroyable come-back avec Les Enfants du marais), le long-métrage porte en lui l'indéniable patte du réalisateur à ...
    Lire plus
    stebbins
    stebbins

    465 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mai 2008
    N'ayant pas vu l'original réalisé par Sacha Guitry, je me contenterai de dresser l'éloge du film de Jean Becker. Le regretté Jacques Villeret y incarne un éleveur cultivateur bourru et attendrissant aux côtés d'une Josiane Balasko vénéneuse en paysane alcoolique. André Dussollier, Suzanne Flon ou encore Daniel Prévost ponctuent le film de petites notes d'humour caustiques. La musique de Pierre Bachelet est agréable et le scénario de ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 2 mai 2015
    Ce film date de 2001 mais son humour n'a pas pris une ride. Jacques Villeret et Josiane Balasko sont excellents dans leur rôle de mariés qui n'arrivent plus à se supporter. Chacun essaye de pourrir la vie de l'autre en faisant de la surenchère. Certaines scènes sont hilarantes et, même si l'histoire n'est pas toujours très morale, on rit de bon cœur en regardant ce film.

    Photos

    Secrets de tournage

    Musique signée Bachelet

    Pierre Bachelet a composé la bande originale d'Un crime au paradis. Il s'agit de sa seconde collaboration avec Jean Becker. Auparavant, il avait notamment signé les partitions de quelques films érotiques (Emmanuel, Emmanuel 2, Histoire d'O) et travaillé avec Georges Lautner (Quelques messieurs trop tranquilles), Jean-Jacques Annaud (La Victoire en chantant, Coup de tête) et Patrice Leconte (Les Bronzés).

    Une nouvelle adaptation de La Poison

    Un crime au paradis se présente comme un remake de La Poison de Sacha Guitry. Dans la version de 1951, le rôle du mari était tenu par Michel Simon tandis que Germaine Reuver incarnait l'épouse. Ce film réunissait également Louis De Funès, Jean Debucourt, Jacques Derives et Jeanne Fusier-Gir.

    Jacques Villeret facilement convaincu par Becker

    « Quand on a eu cette idée avec Fechner, nous l'avons soumise à Villeret qui a sauté de joie. En effet, La Poison était son film de chevet. Il en connaissait toutes les répliques par cœur. Quand on lui a donné notre version, il a été ravi compte du démarcage important qui existait entre les deux films et que son personnage n'était pas aussi cynique que celui de Michel Simon et qu'il était important qu'on ne fasse pas un remake trop proche du film Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur UFD
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD 29/05/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 08/01/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 1 947 958 entrées
    Budget 88 000 000 EUR
    Remake de La Poison
    Langues -
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SR
    Format de projection -
    N° de Visa 99824

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2000.

    Commentaires

    • Aiguise moi ça
      J’avais été le voir au cinéma ^^
    • allan-75
      J'adore ce film , trés drôle et touchant . Jacques Villeret , Josiane Balasko , André Dussolier sont énorme . Un très bon film de Jean Becker 5/5 ...
    • Clovis G.
      pas mal
    • marialmaestre M.
      C'est un film agreable, il était amusant. il y avait un bon jeu d'acteurs, il sont remarquable. Le scénario et les images à la campane ont été excellent, il y avait une mise en scène parfait parce que les vêtements et la façon de parler des personnages était très similaire à la campane. Je me suis amusée.
    • Felipe F.
      C'est vrai qu'il n'est pas mal pour les 80's. Les acteurs son remarquables, et l'histoire fait une connexion avec les spectateurs. La musique n'est pas intéressante et donc le film est monotone. Le film est très loin du chef-d'ouvre, pourtant on passe un bon moment, san plus. On peut dire que le film parle du système de justice et de la vie dans la campagne.
    • moi!
      Pas mal, quelques scénes marrantes mais le gros point noir de ce film c'est que sans spoïler la 2éme moitié se passe entiérement au tribunal et c'est pas tres interessant...
    • DaftMusic
      Pas mal comme film j'ai bien aimé la mise en scène, le jeu d'acteur et la fraîcheur du scénario qui ma bien surpris dont j'ai bien rit :)
    • bibialien
      ce n'était pas nécessaire (c'est mieux)
    • bibialien
      Remake de "La poison", un crime au paradis n'est pas assez abouti à mon avis. Les comédiens ont eu beau se grimer pour s'enlaidir un peu plus entre nous ce n'étais pas nécessaire j'ai pas accroché à cette haine viscérale qui nous est montrée bien trop brièvement.
    • kamal r.
      une comedie superbe ! villeret et balasko au top! (( couille séche)) qu elle l insulte ! mdrrr
    • quetedugraal
      Villeret et Balasko donnent toute la mesure de leur talent.Enorme!
    • dydy-2306
      J'ai adoré !!
    • mayvie
      Je me suis réconciliée avec la comédie française ! Ca m'a changé des daubes que nous servent les cinéastes français depuis trop longtemps déjà !Voyant le casting, je me suis dit "allez, je vais le voir" ! Et je me suis tordu de rire pendant tout le film, chaque réplique est mémorable ! Un pur moment de bonheur que sauront apprécier ceux qui ont de l'humour ! ;)
    • Ballaamssipuur
      une pâle imitation du grandissime "la poison" avec Michel Simon - Villeret est fade, Balasko en fait des tonnes.Profitez en pour revoir "mon curé chez les nudistes" ça se vaut !!!
    Back to Top