Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement. Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 980 critiques
3,0
Publiée le 20 décembre 2013
Une comédie cynique et hilarante qui fonctionne à merveille grâce au duo Jacques Villeret/Josiane Balasko qui parvient à être émouvant, effrayant et hilarant. C'est une comédie française de haut niveau.
bsalvert
Suivre son activité
213 abonnés
Lire ses 3 291 critiques
3,0
Publiée le 15 mai 2011
Un film dont les acteurs sont si justes qu'on a peur d'en rire. Josiane Balasko, comme à son habitude est excellente et n'hésite pas à changer d'apparence ; Jacques Villeret est lui grandiose de maladresse et de simplicité.
Malevolent Reviews
Suivre son activité
762 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
4,0
Publiée le 28 avril 2013
Remake de la comédie des années 50 La Poison de Sacha Guitry, qui mettait en scène Michel Simon et Germaine Reuver, Un Crime au Paradis réussit à conserver la même histoire et le même humour que le film original tout en lui conférant une nouvelle dimension. En effet, porté à l'écran par Jean Becker (qui avait fait un incroyable come-back avec Les Enfants du marais), le long-métrage porte en lui l'indéniable patte du réalisateur à ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
521 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 18 août 2010
Une bonne comédie, qui fait sourire voire rire, et qui se regarde avec joie. Le scénario est intéressant et original. Jacques Villeret et Josiane Balasko sont talentueux dans leurs rôles respectifs.
Pierre Bachelet a composé la bande originale d'Un crime au paradis. Il s'agit de sa seconde collaboration avec Jean Becker. Auparavant, il avait notamment signé les partitions de quelques films érotiques (Emmanuel, Emmanuel 2, Histoire d'O) et travaillé avec Georges Lautner (Quelques messieurs trop tranquilles), Jean-Jacques Annaud (La Victoire en chantant, Coup de tête) et Patrice Leconte (Les Bronzés).
Une nouvelle adaptation de La Poison
Un crime au paradis se présente comme un remake de La Poison de Sacha Guitry. Dans la version de 1951, le rôle du mari était tenu par Michel Simon tandis que Germaine Reuver incarnait l'épouse. Ce film réunissait également Louis De Funès, Jean Debucourt, Jacques Derives et Jeanne Fusier-Gir.
Jacques Villeret facilement convaincu par Becker
« Quand on a eu cette idée avec Fechner, nous l'avons soumise à Villeret qui a sauté de joie. En effet, La Poison était son film de chevet. Il en connaissait toutes les répliques par cœur. Quand on lui a donné notre version, il a été ravi compte du démarcage important qui existait entre les deux films et que son personnage n'était pas aussi cynique que celui de Michel Simon et qu'il était important qu'on ne fasse pas un remake trop proche du film
Lire plus
J'adore ce film , trés drôle et touchant . Jacques Villeret , Josiane Balasko , André Dussolier sont énorme . Un très bon film de Jean Becker 5/5 ...
Clovis G.
pas mal
marialmaestre M.
C'est un film agreable, il était amusant. il y avait un bon jeu d'acteurs, il sont remarquable. Le scénario et les images à la campane ont été excellent, il y avait une mise en scène parfait parce que les vêtements et la façon de parler des personnages était très similaire à la campane. Je me suis amusée.
Felipe F.
C'est vrai qu'il n'est pas mal pour les 80's. Les acteurs son remarquables, et l'histoire fait une connexion avec les spectateurs. La musique n'est pas intéressante et donc le film est monotone. Le film est très loin du chef-d'ouvre, pourtant on passe un bon moment, san plus. On peut dire que le film parle du système de justice et de la vie dans la campagne.
moi!
Pas mal, quelques scénes marrantes mais le gros point noir de ce film c'est que sans spoïler la 2éme moitié se passe entiérement au tribunal et c'est pas tres interessant...
DaftMusic
Pas mal comme film j'ai bien aimé la mise en scène, le jeu d'acteur et la fraîcheur du scénario qui ma bien surpris dont j'ai bien rit :)
bibialien
ce n'était pas nécessaire (c'est mieux)
bibialien
Remake de "La poison", un crime au paradis n'est pas assez abouti à mon avis. Les comédiens ont eu beau se grimer pour s'enlaidir un peu plus entre nous ce n'étais pas nécessaire j'ai pas accroché à cette haine viscérale qui nous est montrée bien trop brièvement.
kamal r.
une comedie superbe ! villeret et balasko au top! (( couille séche)) qu elle l insulte ! mdrrr
quetedugraal
Villeret et Balasko donnent toute la mesure de leur talent.Enorme!
dydy-2306
J'ai adoré !!
mayvie
Je me suis réconciliée avec la comédie française ! Ca m'a changé des daubes que nous servent les cinéastes français depuis trop longtemps déjà !Voyant le casting, je me suis dit "allez, je vais le voir" ! Et je me suis tordu de rire pendant tout le film, chaque réplique est mémorable ! Un pur moment de bonheur que sauront apprécier ceux qui ont de l'humour ! ;)
Ballaamssipuur
une pâle imitation du grandissime "la poison" avec Michel Simon - Villeret est fade, Balasko en fait des tonnes.Profitez en pour revoir "mon curé chez les nudistes" ça se vaut !!!