Hannibal
Note moyenne
3,6
24446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
122 critiques
3
138 critiques
2
106 critiques
1
57 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2009
Extrêmement déçu par cette "suite" du "Silence des agneaux" ! Et pourtant, R. Scott à la barre, on pouvait s'attendre à, sinon un chef d'œuvre, au moins un très bon film. Que nenni ! Les erreurs se succèdent à un rythme effréné. Lecter n'est plus Lecter ; J. Moore ne semble pas du tout concernée et n'arrive pas à la cheville de J. Foster qui avait incarné son personnage avec brio. Et le scénario ? Franchement, intéressant ? Pas pour moi... Le final achève le film avec juste cette petite dose de gore comme pour rappeler que c'est de Hannibal Lecter dont il s'agit. Mais il est trop tard et nous assistons juste à une faute de goût supplémentaire. R. Scott avait-il besoin d'argent ?
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2009
Incontestablement le moins bon de la tétralogie. Julianne Moore n'est pas bien crédible dans le rôle de Clarisse et on regrette vraiment Jodie Foster, qui manque cruellement. Le film n'est pas très passionnant en soi, mais est suffisamment différent du Silence des Agneaux qu'on ne peut pas l'accuser d'en être une pâle copie. Le scénario est assez bon : le principe étant de retrouver Hannibal Lecter, maintenant en liberté. Anthony Hopkins est tout simplement merveilleux dans son rôle, et personne ne pourrait le jouer à sa place. Pour conclure, ce film est bon, mais on aurait éventuellement pu s'en passer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
choqant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2009
Un début un peu lent, on ne retrouve pas Hannibal du silence des ageaux malgrès tous les efforts concentrés du jeu d'Anthony Hopkins je ne retrouve pas l'ambiance du précédent. . .
Julianne Moore bonne actrice mais on regrette la talentueuse Jodie Foster dans le rôle de l'agent starling. 2 étoiles pour le jeu d'Anthony Hopkins et un scénario pas si mal pour un deuxième de série.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2009
Rien à voir avec le silence des agneaux. Cela reste acceptable puisque hopkins joue toujours très bien mais j'ai l'impression qu'on ne lui a ici pas donné l'occasion d'avoir un aussi bon rôle et une aussi bonne interprétation que dans le premier opus.
Julian Moore est pour moi moins bonne que Jodie Foster donc ça tombe un peu plus la note..
Mais l'ensemble reste, je le redis, bon. Mais trop d'écart avec le silence des agneaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
Film sortant de l'ordinaire avec de très bon acteur!
A considéré comme très bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2012
Je ne comprends pas pourquoi ce film ne fut pas un succès !! C'est pour moi le meilleur de la saga !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2010
Vraiment bien, pas autant que les deux autres films où Anthony Hopkins joue Hannibal Lecter mais quand même tres bon, le personnage central toujours aussi intriguant et au top de sa manipulation mentale... La mise en scene de Ridley Scott est vraiment pas mauvaise, on pourrait juste reprocher au scenario de ne pas être aussi fin que dans "Dragon Rouge" (sorti cependant après le film de Scott) et surtout "Le Silence Des Agneaux". Quant a l'arrivée de Julianne Moore dans le rôle de Clarisse Starling, ce n'est pas une mauvaise chose, même si, et c'est pas tres honnête de comparer, c'était mieux avec Jodie Foster ! En fait, "Hannibal" est vraiment un film de qualité, mais il souffre un peu d'être la suite du chef d'oeuvre de Jonhatan Demme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2009
Souvent décrié par les fans, cet épisode est pour moi un des meilleurs de la saga. La fin est grandiose ... vivement la suite Monsieur Harris ?
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2012
Un film brillant et un très bon polar, qui marque les esprits et continu sur la lancée du Silence des agneaux. Malgré quelques défaillantes ce polar n’en reste pas moins terrifiants.
10 ans ont passé depuis que l’agent du F.B.I Clarice Starling (Julianne Moore) a fait face à l’ingénieux Docteur Hannibal Lecter (Anthony Hopkins)…10 ans d’observation, de remise en question et d’attente. Mais l’heure est arrivée ! Le tueur réapparaît à Florence, prêt à attirer Clarice dans leur jeu du chat et de la souris. Cependant, elle n’est plus la seule à s’intéresser à sa capture. Mason Verger, la quatrième victimes de Lecter, mutilé et atrocement défiguré, ne souhaite qu’une chose : se venger.
Il fallait arriver à comblé l’attente de ceux qui ont adoré le silence des agneaux : Ridley Scott a réussi. Ce polar troublant est superbement réalisé et magnifiquement interprété (Julianne Moore reprend très bien le rôle de Jodie Foster). Il aurait juste fallut moins exagéré le rôle de Mason Verger, même si l’interprétation de Gary Oldman est parfaite, car il paraît trop caricatural au niveau de ce qui lui est arrivé avec Lecter.
En deux mots : Un excellent polar qui suit très fidèlement Le silence des agneaux et qui nous entraîne dans la chasse contre l’homme le plus dangereux du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2009
Un Anthony Hopkins au sommet de son art, dans un role qui lui va parfaitement, un film génial (je dirais même culte)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2010
La suite de "Le silence des agneaux" était attendue. "Hannibal" se perd un peu dans tous les sens mais il est correct dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2009
Qui aurais cru ça. Ridley Scott nous livre encore un chef d'oeuvre de l'horreur. Moin bien que Le Silence des Agneaux parce qu'il est beaucoup moin stressant mais Hannibal est plus gore. Hannibal est moin bien certe il y a une marche mais pas tant que ça. Ce qui prouve que le sujet Hannibal Lecter n'est pas à cours pas comme Massacre à la Tronçonneuse qui est complètement à cours, Le 1er et le 4ème et un peu le 6ème sont très bien mais le reste,............. Tandis que la saga Hannibal Lecter n'est pas à cours, mais je l'ai déjà dis,................
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2009
J'ai mis 4 étoiles pour le jeux de A.Hopkins et de G.Oldman et pour le fait que certaines scènes sont splendides... Mais il n'égale pas les précédents.
A mon avis la raison principale c'est qu'ils ont totalement changer la fin par rapport au bouquin : normalement Starling et Lecteur finissent par vivre ensemble. Dans le film, elle le trahit et il finit par sacrifier sa main gauche pour elle...
Le second problème c'est J.Moore, elle fait un peut trop femme fatale, et elle a zappé tout le côté sensible du personnage qui le rendait si attachant... Dans le film on a, des fois, l'impression que Starling est encore plus insensible que Lecteur...
Si vous aimer Le silence des agneaux et que vous voulez savoir la suite, Lisez-le livre en gardant l'image de J.Foster en tête, c'est mieux!
Sinon, je trouve le film super dans son genre, même s'il n'est pas fidèle au bouquin en de nombreux points!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2009
Autant
"Le Silence des Agneaux"
"Dragon rouge"
et
"Hannibal Lecter : les origines du mal"
sont de bons films
autant "Hannibal" le deuxième volet est vraiment une honte.
C'est long et c'est fade.
Comment le grand Ridley scott a pu faire un navet pareil.

???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse