24446 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
122 critiques
3
138 critiques
2
106 critiques
1
57 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge Riaboukine
71 abonnés
946 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 septembre 2009
Extrêmement déçu par cette "suite" du "Silence des agneaux" ! Et pourtant, R. Scott à la barre, on pouvait s'attendre à, sinon un chef d'œuvre, au moins un très bon film. Que nenni ! Les erreurs se succèdent à un rythme effréné. Lecter n'est plus Lecter ; J. Moore ne semble pas du tout concernée et n'arrive pas à la cheville de J. Foster qui avait incarné son personnage avec brio. Et le scénario ? Franchement, intéressant ? Pas pour moi... Le final achève le film avec juste cette petite dose de gore comme pour rappeler que c'est de Hannibal Lecter dont il s'agit. Mais il est trop tard et nous assistons juste à une faute de goût supplémentaire. R. Scott avait-il besoin d'argent ?
Incontestablement le moins bon de la tétralogie. Julianne Moore n'est pas bien crédible dans le rôle de Clarisse et on regrette vraiment Jodie Foster, qui manque cruellement. Le film n'est pas très passionnant en soi, mais est suffisamment différent du Silence des Agneaux qu'on ne peut pas l'accuser d'en être une pâle copie. Le scénario est assez bon : le principe étant de retrouver Hannibal Lecter, maintenant en liberté. Anthony Hopkins est tout simplement merveilleux dans son rôle, et personne ne pourrait le jouer à sa place. Pour conclure, ce film est bon, mais on aurait éventuellement pu s'en passer.
Un début un peu lent, on ne retrouve pas Hannibal du silence des ageaux malgrès tous les efforts concentrés du jeu d'Anthony Hopkins je ne retrouve pas l'ambiance du précédent. . . Julianne Moore bonne actrice mais on regrette la talentueuse Jodie Foster dans le rôle de l'agent starling. 2 étoiles pour le jeu d'Anthony Hopkins et un scénario pas si mal pour un deuxième de série.
Rien à voir avec le silence des agneaux. Cela reste acceptable puisque hopkins joue toujours très bien mais j'ai l'impression qu'on ne lui a ici pas donné l'occasion d'avoir un aussi bon rôle et une aussi bonne interprétation que dans le premier opus. Julian Moore est pour moi moins bonne que Jodie Foster donc ça tombe un peu plus la note.. Mais l'ensemble reste, je le redis, bon. Mais trop d'écart avec le silence des agneaux.
Vraiment bien, pas autant que les deux autres films où Anthony Hopkins joue Hannibal Lecter mais quand même tres bon, le personnage central toujours aussi intriguant et au top de sa manipulation mentale... La mise en scene de Ridley Scott est vraiment pas mauvaise, on pourrait juste reprocher au scenario de ne pas être aussi fin que dans "Dragon Rouge" (sorti cependant après le film de Scott) et surtout "Le Silence Des Agneaux". Quant a l'arrivée de Julianne Moore dans le rôle de Clarisse Starling, ce n'est pas une mauvaise chose, même si, et c'est pas tres honnête de comparer, c'était mieux avec Jodie Foster ! En fait, "Hannibal" est vraiment un film de qualité, mais il souffre un peu d'être la suite du chef d'oeuvre de Jonhatan Demme.
Un film brillant et un très bon polar, qui marque les esprits et continu sur la lancée du Silence des agneaux. Malgré quelques défaillantes ce polar n’en reste pas moins terrifiants. 10 ans ont passé depuis que l’agent du F.B.I Clarice Starling (Julianne Moore) a fait face à l’ingénieux Docteur Hannibal Lecter (Anthony Hopkins)…10 ans d’observation, de remise en question et d’attente. Mais l’heure est arrivée ! Le tueur réapparaît à Florence, prêt à attirer Clarice dans leur jeu du chat et de la souris. Cependant, elle n’est plus la seule à s’intéresser à sa capture. Mason Verger, la quatrième victimes de Lecter, mutilé et atrocement défiguré, ne souhaite qu’une chose : se venger. Il fallait arriver à comblé l’attente de ceux qui ont adoré le silence des agneaux : Ridley Scott a réussi. Ce polar troublant est superbement réalisé et magnifiquement interprété (Julianne Moore reprend très bien le rôle de Jodie Foster). Il aurait juste fallut moins exagéré le rôle de Mason Verger, même si l’interprétation de Gary Oldman est parfaite, car il paraît trop caricatural au niveau de ce qui lui est arrivé avec Lecter. En deux mots : Un excellent polar qui suit très fidèlement Le silence des agneaux et qui nous entraîne dans la chasse contre l’homme le plus dangereux du cinéma.
Qui aurais cru ça. Ridley Scott nous livre encore un chef d'oeuvre de l'horreur. Moin bien que Le Silence des Agneaux parce qu'il est beaucoup moin stressant mais Hannibal est plus gore. Hannibal est moin bien certe il y a une marche mais pas tant que ça. Ce qui prouve que le sujet Hannibal Lecter n'est pas à cours pas comme Massacre à la Tronçonneuse qui est complètement à cours, Le 1er et le 4ème et un peu le 6ème sont très bien mais le reste,............. Tandis que la saga Hannibal Lecter n'est pas à cours, mais je l'ai déjà dis,................
J'ai mis 4 étoiles pour le jeux de A.Hopkins et de G.Oldman et pour le fait que certaines scènes sont splendides... Mais il n'égale pas les précédents. A mon avis la raison principale c'est qu'ils ont totalement changer la fin par rapport au bouquin : normalement Starling et Lecteur finissent par vivre ensemble. Dans le film, elle le trahit et il finit par sacrifier sa main gauche pour elle... Le second problème c'est J.Moore, elle fait un peut trop femme fatale, et elle a zappé tout le côté sensible du personnage qui le rendait si attachant... Dans le film on a, des fois, l'impression que Starling est encore plus insensible que Lecteur... Si vous aimer Le silence des agneaux et que vous voulez savoir la suite, Lisez-le livre en gardant l'image de J.Foster en tête, c'est mieux! Sinon, je trouve le film super dans son genre, même s'il n'est pas fidèle au bouquin en de nombreux points!
Autant "Le Silence des Agneaux" "Dragon rouge" et "Hannibal Lecter : les origines du mal" sont de bons films autant "Hannibal" le deuxième volet est vraiment une honte. C'est long et c'est fade. Comment le grand Ridley scott a pu faire un navet pareil.