Hannibal
Note moyenne
3,6
24446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
122 critiques
3
138 critiques
2
106 critiques
1
57 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2010
Une suite sans jodie foster dans le rôle de Clarice Starling est sans intérêt.
De plus, hannibal possède des passages longs ou on s'ennuie.
Anthony Hopkins reste toutefois excellent dans son rôle d'hannibal lecter.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2009
Ce deuxième volet de la saga Hannibal Lecter est à la hauteur de mes attentes. On retrouve de nouveau Anthony Hopkins dans le rôle de ce personnage totalement fou, le scénario est vraiment bien recherché et Ridley Scott a vraiment bien su gérer son temps, ses effets visuels, et également la dose de « sang » qui est bien dosée. J’apprécies beaucoup la présence de Gary Oldman. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce film je suis pressé de voir la suite. 15 / 20.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2009
Hannibal dans toute sa splendeur.
Fidèle au roman de Thomas Harris, le scénario est intéressant et nous permet de voir un docteur Lecter libre, loin des barreaux oppressants de sa prison de verre.
Anthony Hopkins est fascinant de malice et d'ingéniosité.
Julianne Moore reprend avec justesse et courage le rôle jadis interprété par Jodie Foster.
Le film est plus gore que les autres de la saga, bon ou mauvais choix, chacun est libre de se faire sa propre opinion.
Cependant, l'intensité ainsi que l'aspect psychologique sont toujours présents, c'est indéniable.
Un très bon divertissement.
La magie Hannibal fait toujours son petit effet.
Diabolique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2009
Un film qui m'a assez ennuyé !!! Je ne reconnais plus Anthony Hopkins pourtant si brillant dans le silence des agneaux.Aucune jouissance psychopathique a regarder ce film ! Grande déception...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 janvier 2009
Conforme aux épisodes, on passe un bon moment.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2009
Il est bien plus meilleur que "Dragon Rouge" mais reste tout de même inférieur au "silence des agnaux." Un film où Hannibal Lecter n'est pas enfermer dans sa prison de verre mais totalement libre de ses faits et gestes et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans "Hannibal". On découvre le vrai personnage une fois à l'exterieur. Ridley Scott à trés bien réalisé le film. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'interprétation de Julianne Moore dans le rôle de Clarice. Cela ne lui aller pas du tout. Note: je ne sais pas si vous avez remarquer dans la scéne où le policier italien se fait capturer par Hannibal. Pendant un moment, son téléphone sonne et Hannibal prend le téléphone dans la poche du policier puis il décroche. Si vous remarquez bien, vous verrez que le téléphone est éteint. Alors merci qui?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 janvier 2009
Qui ne connait pas hannibal le canibale qui bouffe ses victimes avec plaisir. Dans ce film ce psychopate a réussi de s'échapper de sa cellule, et par conséquent va reprendre ses petites affaires, problème pour lui tout le monde le recherche en particulier une agent joué par julianne moore, qui a deja collaboré avec lui pour choper un autre sérial killer. Ce film est lent, très lent, je vous assure. Le personnage de hannibal à changé depuis le silence des agneaux, en effet ce film montre un hannibal qui tue beaucoup de monde sans problèmes, il est très bon au combat avec un couteau, c'est trop pour un seul homme pour un film qui se veut hyper réaliste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2009
Une suite correcte au silence des agneaux. Julianne Moore reprend avec brio le personnage de Clarisse Starling. Si l'on garde l'esprit et les caractères des personnages, il n'est pas certain qu'il était nécessaire d'y ajouter tant de gore, notamment dans la scène finale. On y perd en subtilité.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2009
Cette suite est malheureusement décevante... C'est un thriller, certes bien ficelé, mais qui ressemble trop à d'autres films du genre... Le premier opus nous avait habitué à mieux... beaucoup mieux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2008
Même si le film a des longueurs et qu'on regrette le peu de victimes de Hannibal, on ne peut que s'ouvrir, s'étonner devant cette étrange et horrible sensibilité que l'on ressent, et que jouent les acteurs. On aime cet Hannibal, on une compassion, on comprend ses actes, sorte d'anti héros qui a des sentiments réciproques avec sa rivale. Mais de ce film qui est la proie et qui est le prédateur, cela reste en suspend. et c'est ce qui est bien ! Les dernières minutes dans la cuisine et dans le pré sont merveilleusement transporteuses d'émotion...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2013
Pile dix ans après l'incroyable succès du Silence des agneaux, qui révéla Anthony Hopkins au rang des plus charismatiques et des plus mémorables méchants du cinéma, sort sa suite toujours tirée du roman de Thomas Harris. Intitulée Hannibal, elle narre les mésaventures de Clarice Starling face à un Hannibal Lecter depuis belle lurette échappé et dont la rencontre est inévitable. Un nouveau jeu de chat et de la souris en somme, mais plus vaste et plus complexe. Le roman était fantastique, bien que différant de son prédécesseur ; le film l'est nettement moins. En premier lieu, c'est un réel plaisir de retrouver Anthony Hopkins dans la peau du célèbre cannibale, ça l'est moins de voir Julianne Moore dans celle de Clarice, l'actrice s'en sortant très bien mais n'arrivant certainement pas à la cheville de la mémorable Jodie Foster. Le reste du casting est tout aussi brillant, du trop rare Ray Liotta à l'Italien Giancarlo Giannini, parfait en vieux flic désespéré, sans oublier Gary Oldman, non-crédité au générique, méconnaissable sous le maquillage du diabolique Mason Verger. Hélas, si le long-métrage respecte la trame originale du roman, il l'édulcore énormément, supprimant des personnages importants, retirant de nombreuses scènes et surtout, modifiant totalement la fin du livre, ce qui enlève toute sa puissance destructrice. Réalisé par Ridley Scott, le long-métrage ne convainc hélas jamais. Là où Le silence des agneaux était pesant, prenant, sordide et psychologiquement dérangeant, cette séquelle est tout son contraire, soit gore, simpliste, sans rien au-delà. Hannibal oublie donc le côté purement dramatique inédit instauré par Harris pour se contenter de livrer ce que les fans veulent, c'est-à-dire du sang et une enquête policière réduite à son plus simple aspect. Toutefois, si comparaison avec le roman il n'y a pas, le long-métrage demeure un bon film en soi, multipliant les scènes mémorables. Le film met également en avant un Hannibal en liberté, nous montrant ses mœurs et sa vie sociale huppée tel un loup au milieu des agneaux, toujours aussi manipulateur et déstabilisant. Au final, Ridley Scott livre une adaptation simpliste d'un roman grandiose, l'amenuisant au maximum pour un faire un produit hollywoodien sobre et compacté qui ne manque cependant pas d'un certain panache.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2008
Une suite assez désastreuse , avec pourtant l'un des réalisateurs les plus doués à la barre. Jodie foster n'a pas rempilé et on comprend pourquoi à la vue de ce scénario totalement nul. Le final est absolument grotesque , et julianne moore ne parvient pas à faire oublier JFoster. L'étoile, vous l'avez deviné, est destinée à HOPKINS qui maitrise son rôle et le personnage à la perfection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2008
Un pur et incontournable thriller magistralement orchestré par Ridley Scott qui relate les nouveaux appétits du Dr. Lecter traqué par l'opiniâtre et charmante Clarice Starling avec un fascinant et mystérieux Rome en toile de fond qui donne à cette magnifique oeuvre une sensation de voyage étrange vers l'horreur... Une suite non seulement indispensable mais aussi cultissime qui redonne envie de "dévorer" les autres "aventures" d'Hannibal Lecter... Miam Miam...
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Avec Hannibal, on se doutait qu’Anthony Hopkins serait la star de ce long-métrage. En effet, Hannibal est le protagoniste et le résultat s’avère décevant à la vue du cultissime Silence des agneaux. Beaucoup moins psychologique, ce film montre explicitement la violence et est assez gore. Beaucoup moins d’angoisses sont au rendez-vous. La mise en scène est bien plus classique, et heureusement Anthony Hopkins est une nouvelle fois au sommet de sa forme pour incarner le personnage de sa carrière, et il faut noter l’excellente prestation de Julian Moore qui reprend le rôle de Clarice Starling. Le scénario tient en haleine, malgré le manque d’originalité de ce dernier. Cependant, le charme opère toujours et encore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2008
Une bonne suite du cultissime "Silence des agneaux".
Hannibal Lecter est vraiment terrifiant...

Cependant, le scénario comprend quelques invraisemblances au point de tomber dans l'absurdité parfois (la scène du cerveau, les cochons tueurs etc...), mais tout cela n'empêche en rien de se faire prendre au jeu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse