Hannibal
Note moyenne
3,6
24446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
122 critiques
3
138 critiques
2
106 critiques
1
57 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2007
"Hannibal" est simplement le meilleur opus de la Saga.
Acteurs qui excellent dans leur art, que ce soit les principaux, les seconds rôles ou les victimes.
Les prises de vue sont bien choisies, les décors et paysages fort bien réalisés.
Le long métrage est loin d'être aussi "gore" que certains le disent, bien que quelques scènes soient cru et osées pour un Thriller (le cultissime passage du repas à la cervelle restera dans les mémoires !!!).
A voir et a revoir. Couchez les enfants de moins de 12 ans sous peine de cauchemars.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2007
Sensation de déjà vu, impression de téléfilm de base... Un peu décevant quand-même... Surtout en ayant lu le livre avant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
trés trés bon film, avec Hannibal Lecter plus violant que jamais luttant pour sa survie, pourchassé par tout le monde
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2007
Film qui n'est pas au niveau du silence des agneaux mais qui, dans l'ensemble, reste correct et honnête quoiqu'un peu long grâce notamment au talent de A.Hopkins et à la réalisation de R.Scott qui rendent ce film un minimum intéressant avec quelques scènes gores. On pouvait attendre, quand même, un peu mieux de cette suite.
Momo C
Momo C

26 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2007
Ridley Scott est un très bon réalisateur. Anthony Hopkins, un excellent acteur. Julianne Moore n'est pas mauvaise non plus. Pourtant, à eux trois ils sont parvenus à ruiner tout ce qu'avait laisser derrière lui le silience des agneaux. Tout le monde attendait cette suite avec une certaine impatience, même après l'annonce que Jodie Foster ne reprendrait pas le rôle de Clarisse. Toute fois, beaucoup d'entre nous ont été déçu. Hannibal n'a ni l'ingéniosité ni le machiavélisme du silence des agneaux, la terreur n'est pas palpable, l'ambiance d'insécurité n'est pas là, seules quelques scènes un peu gore tentent de nous rappeler qu'Hannibal Lecter est un Monstre. Alors que dans le silence des agneaux l'horreur dont est capable Lecter n'est que suggéré et pourtant déjà nous glace le sens, ici elle est montrée et rien ne se passe. C'est ce qu'on appelle une déception...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2007
Avec une mise en scène parfois impressionnante, le film souffre cruellement de rythme et de suspense à cause d'un scénario trop bancal qui ne lui permet pas d'égaler son predécesseur. Heureusement, les prestations de Anthony Hopkins et Julianne Moore rattrappent l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2009
HANNIBAL est un thriller de qualité, malgré quelques longueurs. Anthony Hopkins est superbe dans ce role qui lui va vraiment bien. La musique correspond bien au style du film. A voir.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2007
Hannibal Lecter revient dans une suite un peu plu molle, mais qui garde du charme au niveau de ses personnages ( surtout Hannibal). Cette fois, j'ai pu enfin voir Lecter se faire poursuivre tout le long du film. Un détail que "Le silence des agneaux" n'avait pas! Seul regret : Julainne Moore qui prend la place de Jodie Foster pour le rôle de Claris. Mais cette suite est bonne!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2007
Une suite pas autant passionnante que le premier épisode :s même si Anthony Hopkins est toujours aussi magnifique, le reste n'est pas trop trop bon malheuresement :( mais film a voir quand même ! :)
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2009
Bien pire que le précédent opus "le silence des agneaux" qui n'était déjà pas terrible à mon goût. Il y a tellement d'histoires qu'on en perd l'histoire principale. La fin est bizarre. A zapper.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2007
Un film ennuyeux qui fait une mauvaise image de Ridley Scott,d'Anthony Hopkins et de Thomas Harris.A éviter si possible.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2007
Je le dis sincèrement..j'ai adoré!! contrairement à ce que certains disent comme quoi il n'y a que du gore rien de plus...c'est complètement faux..il n'y en a pas plus que dans le silence des agneaux c'est tout simplment que la technique a evoluée et donc les scènes cannibales sont un peu plus flippantes..Enfin bref, de plus je trouve que la relation complexe entre hannibal et clarice est bien montrée surtout dans la dernière demi-heure..Cette saga Hannibal est vraiment admirable et Anthony Hopkins est indétronable!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2007
Julianne Moore très fade, pas du tout inspirée par son personnage, très distante je dirais même.
Anthony Hopkins, quelle classe ... il n'a pas changé. Sa présence est indispensable au film, cet acteur est très investi dans le rôle du cannibal.
La psychologie des personnages n'est pas assez approfondie, j'aurai aimé en savoir plus sur la relation Clarice/Lecter, on reste sur sa faim à la fin ^_^
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2007
Un film dans la lignée du Silence des Agneaux ou les acteurs ont un jeu magnifique, des scenes terrifiantes , un Hannibal Lecter qui fait toujours aussi froid dans le dos, mais egalement de nouveaux personnages... a voir pour les amateur de ce dangeureux cannibale
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2008
une suite plus narrative et doté d'excellents acteurs/actrices et d'une fin "restauration" resté dans les mémoires
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse