Svaha : The Sixth Finger
    2,6
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Svaha : The Sixth Finger ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 avril 2020
    "Svaha: The Sixth Finger" commence par une scène montrant la naissance de jumelles, dont un qui est dans un sale état, et la mort de leurs parents. Nous découvrons ensuite, Park, un pasteur qui est un expert autoproclamé sur les cultes et les groupes religieux marginaux. Il est chargé d'enquêter sur ces groupes, ce qui ne plait pas à tout le monde. D'autres le prennent pour un charlatan et le lui font bien savoir. Dans le même temps, un policier est appelé sur les lieux d'un crime où le corps d'une jeune fille a été retrouvé emmuré à l'entrée d'un tunnel. Nous suivons ces différentes enquêtes/histoires en même temps avec également la vie de l’aînée des jumelles qui est désormais grande et dont la famille cache un secret. "Svaha: The Sixth Finger" est un film qui est un mélange de mystère, de mythologie, de religion et d'horreur. Ce n'est pas une première pour Jang Jae-hyeon, dont le premier film "The Priests" était dans le même esprit. Ici, il nous plonge au cœur de certaines traditions chrétiennes et bouddhistes. L'histoire est très mystérieuse et intrigante, mais le récit se perd dans des sous-intrigues pas toujours utiles. Sur le papier, ce programme si chargé est alléchant, mais dans les faits, c'est autre chose. Le scénario aurait gagné a être plus épuré surtout qu'au fil des minutes on se rend compte que ce n'était pas nécessaire de faire tant de mystères. L'ambiance est parfois très bonne, mais je trouve que le réalisateur ne s'appuie pas assez dessus. Le côté épouvante-horreur est sous exploité alors que l'histoire est très sombre et cache des événements sordides. Pour moi, "Svaha: The Sixth Finger" n'est ni un bon ni un mauvais film. J'ai bien aimé le début, mais j'ai progressivement décroché devant toutes ces histoires qui s'entremêlent.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 13 août 2021
    C'est d'une lenteur pénible et incompréhensible,pourtant l'intrigue est bonne mais beaucoup trop long