24125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 710 critiques spectateurs
5
686 critiques
4
702 critiques
3
190 critiques
2
62 critiques
1
37 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nadia T
6 abonnés
502 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2022
Enfin je vois ce film !! Je m'en suis préservée un max pour ne pas connaître l'histoire et j'ai trop bien fait !! La tournure du film m'as surprise. Il a su nous tenir en haleine et pas qu'un peu !
Le meilleur film de Cédric Jimenez, avec une réalisation toujours au top. Des bons acteurs, un bon rythme, visuel et audio optimale. Bien écrire et réalisée. Rare film français à 5 étoiles et d'autant bonne qualité. A ne surtout pas louper!!!
Bac Nord nous met une claque encore plus forte que les torgnolles que se mettent les racailles et les flics dans la cité. Inspiré d'une histoire vraie, ce film retrace l'histoire d'une saisie record dans la cité nord phocéenne avec des policiers à la limite de la légalité. Cette plongée dans Marseille est saisissante, l'authenticité est partout et le trio d'acteurs, ainsi que les seconds rôles sont parfaits. On retient bien évidemment la fabuleuse séquence de traque qui nous laisse scotcher au fauteuil. Si le film s'arrêtait là, la note serait probablement de 5/5 mais, histoire vraie oblige, il nous faut passer par la case carcérale pour raconter toute l'histoire, le rythme baisse alors et le récit se finit sur une note amère.
J'ai vu un film... C'est simple, c'est un tel chef-d'œuvre, un tel reflet de notre société que le film est à pleurer... Cela décrit la plongée dans la Bac Nord, la déliquescence de notre société... Drogue, jeunesse désœuvrée, violente, destructrice... Toute cette mise en abimes est tellement anxiogène qu'on en sort pas intact... Certaines scènes nouent l'estomac, et on se prend à ressentir le désarroi, la peur, l'angoisse des policiers face à la violence urbaine... On ne peut pas être autrement que névrosé, inquiet et sous testostérone lorsque l'on ressent la vie de ces hommes et de ces femmes... Le casting est vraiment exceptionnel... Gilles Lellouche fait du Robert De Niro avec brio, François Civil me convainc à chaque film et Karim Leklou est sensible et touchant... Ce film, c'est l'histoire de ce trio de flics face à l'effondrement de notre société... C'est l'histoire de 3 "p'tits flics" face à l'immensité de l'œuvre à opérer... C'est l'histoire de 3 p'tits gars face à la hiérarchie (Préfet, jusqu'au Ministère) qui recherche des coupables plutôt que des solutions (un grand classique)... Cédric Jimenez est un très grand réalisateur de films d'action, et là, il confirme son talent. C'est inspiré d'une histoire vraie, et c'est terrible de voir la détresse des habitants des quartiers difficiles, la détresse de la police qui doivent faire du chiffre, la détresse de la société... On termine pantelant...
Plongée au coeur de la banlieue nord-marseillaise avec BAC Nord, où plus aucune loi ne règne, si ce n'est celle des trafiquants. Si la véritable histoire a été retravaillée pour coller à une fiction plus compréhensible, le récit et les images n'en restent pas moins poignants, alternant des phases d'immersion bien rythmées et des dialogues sublimés par les interprètes (bien que certains seconds rôles aient une élocution peu compréhensible...). Un film réussi sur un métier ô combien difficile.
Un très bon film de Cédric Jimenez sur la brigade anticriminalité dans les quartiers nord de la ville de Marseille avec Gilles Lellouche, François Civil, et Adèle Exarchopoulos.
Film choc, le casting est vraiment très bon. Je soutiens les forces de l'ordre face à la difficulté de leur metier, surtout dans les zones sensibles de non droits.
Polar bien rythmé, servi par un casting de qualité. Le scénario malheureusement s’essouffle dans la dernière partie, nous laissant un peu sur notre fin.
Une claque ! Un western urbain, coup de poing, action et flashball. Une illustration rude du quotidien de la Bac à Marseille dans le quartier nord. La bonne idée du film au-dela de sa mise en scène béton, c'est d'avoir choisi pour un film sur les banlieues chaude, le point de vue des flics et non des jeunes de cité. Ce qui mérite d'être souligné et d'être méritant au vue de la démagogie permanente du cinema français à ce sujet.
il y a longtemps que je voulais voir ce film, je suis vraiment impressionné tant par la mise en scène que par les acteurs / actrices un très très bon film mené de main de maitre
Sans être une grande claque c est un bon film très réaliste. La scène d assaut vaut à elle seule le visionnage du film . Les comédiens sont investis et donnent vraiment un plus à la crédibilité.