24125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 710 critiques spectateurs
5
686 critiques
4
702 critiques
3
190 critiques
2
62 critiques
1
37 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joe Gillian
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 janvier 2022
Film très poignant, dure, réaliste et surprenant quand ont ne fait pas partie de ce monde. Les acteurs/actrices sont poignant et jouent vraiment bien, Je ne peu pas comprendre la difficulté pour résoudre des problèmes dans un monde de violence, de traffic,de corruption et de mal être qui peuvent dépasser ceux et celles qui travaillent dans ce milieu et ce tout les jours dans des quartiers sensibles. Il est clair qu' à l'image de la société, qu'il y a beaucoup à faire. Mais comment faire quand il n'y a pas d'avenir pour certains jeunes ou le point le plus important est de vivre et ce au détriment des autres.Que les hautes sphères s'enrichissent voir font eux même du trafic au lieu de montrer le chemin et l'exemple. En tout cas bravo au réalisateur et au acteurs de nous avoir montré certains aspects du métier de policiers et des dérives. Je comprends mieux un de mes cousins flic. En tout cas chapeau
Le film est bien réalisé, le jeu des acteurs est bon ainsi que la BO. Cela est indéniable. Il aurait pu être réalisé dans une cité imaginaire, mais Cédric Jimenez a préféré le situer à Marseille. Est-ce qu'il est réaliste ? Peut-être pas tout à fait, peut-être ... Ce qui est sur c'est que le traffic de drogue existe depuis 50 ans à Marseille et qu'il n'a jamais été aussi pérenne. Ce n'est pas les politiciens en campagne, les maires et les cols blancs qui changeront quelque chose. Un film à voir, si ce n'est que pour se remettre les idées en place.
Excellent polar à la française, âpre, sombre et nerveux, qui reprend l'histoire vraie des flics de la BAC nord pour mettre en scène l'envers du décors de la ville de Marseille en même temps que la lâcheté et l'hypocrisie des politiciens...
Film policier prenant pour point de départ une affaire de 2012 concernant 18 policiers marseillais soupçonnés de s'être servi au passage sur les prises des dealers. le film est rythmé et bien joué, Gilles Lellouch que je n'apprécie que moyennement trouve bien sa place ici. Le film a été taxé par certains de propagande de l’extrême droite mais c'est malhonnête, il y a bien une voyoucratie violente dans les cités qui n' a plus peur de rien, les policiers se font insulter, caillasser pris pour cible par des mortiers, les pompiers tombent dans des guets-apens de façon répétée. Il y a bien sur aussi des gens bien dans ces quartiers mais ce n'est pas le propos du film. Il y a un parti pris pro-police, parmi les 18 certains n'étaient peut-être pas totalement innocents, mais vu la dureté de leur métier, on aurait tendance a être indulgent. Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais c'est rondement mené.
Quel film lamentable. Je viens de l'arrêter après 40mn de purge, j'en ai assez vu. Clichés sur clichés. C'est mal joué de surcroît mais le scénario est tellement risible que je ne sais qui aurait pu sauver cette parodie de polar. Bon courage à ceux qui se lancent dans la projection.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un excellent film en tous points, mais ma 5e étoile est l'expression de mon soutient et ma compassion aux victimes de notre lâcheté collective.
Film incroyable. D'une réalité sans précédent! Cela montre bien la difficulté d'être policier aujourd'hui en France. L'hypocrisie des politiques, bien loin du terrain. Les forces de l'ordre ont besoin du soutien du peuple. Ce qu'ils font relève du miracle. A voir de toute urgence +++
On m'avait dit, vas y, fonce, ce film est incroyable ! Je n'irai pas jusque là. Certes Jimenez, en relatant l'un des plus gros scandales ayant éclaboussé la police française, signe, du moins dans sa première partie, un polar nerveux, à la tension croissante et palpable. Certes la réalisation est bonne et le trio d'acteurs assez efficace. Cependant il y a comme un air de déjà vu, aussi bien dans l'approche bons contre méchants, que dans la deuxième partie judiciaire... Un bon film oui, un grand film non. Bref, BAC mention bien !
Un véritable film coup de poing ! Doté d'une mise en scène au cordeau, le réalisateur nous immerge de façon impressionnante au cœur des cités nord de Marseille. Atmosphère étouffante, suspens haletant, casting brillant, tension permanente... Bref le film met nos nerfs à rude épreuves mais ne nous perd jamais, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière seconde. Un film choc qui frappe fort là où ça fait mal !
un film deprimant est ce un lanceur d alerte ?Les acteurs dans ce film grossissent le trait , d un coté on peu etre content de voir des policiers essayant de faire leur travail combattre la delinquance réelle , d´un autre coté le surjeu de certains acteurs rajoute une intensité irritante .Le passage ou avec le girophare la voiture de police conduit face au autres vehicules avec ce jeune voleur qui fait le malin apres avoir briser les vitres d une voiture est ce des scenes avec cascadeurs? ,la scene de la voiture des policiers encerclés par des dizaines de jeunes en furie qui en rechappent par miracle.La police n est pas adapté pour la repression de guerre civile .Ce film a du couté cher en cachets pour figurants vu le nombre eleve´!